background preloader

Etourisme

Facebook Twitter

Greeters et couchsurfing / Canapés et guides gratuits. Les touristes plus réceptifs à la culture locale grâce aux réseaux sociaux ? L'influence du Web social dans le secteur des voyages est ressentie tant par les marques que par les voyageurs. Les sites sociaux de voyage prolifèrent et les voyageurs connectés montrent des caractéristiques uniques. Le Web social permet à n'importe quelle catégorie de gagner en confiance et en pertinence, et cela s'applique également au secteur du voyage. Les réseaux sociaux ont exercé leur influence sur les start-up et services de voyage au point que l'on voyage différemment.

D’après une infographie récente, Le « voyageur social » s'intéresse plus à la culture locale que le voyageur moyen, accède à plus de ressources et d'offres et utilise plus son smartphone. En 2011, 211,7 millions de dollars ont été investis dans les sites Web de Voyage Social et, aujourd'hui, il est plus facile d'« Aimer » ou de retweeter les activités de globe-trotter de ses amis. Trippy, après avoir lancé son site Web et son interface mobile, apporte la préparation des voyages sur l'iPad. 9ème Comptoirs du etourisme Marseille. Votre 9ème Comptoirs du etourisme / Marseille Travel Massive On vous a mitonné pour cette soirée un programme autour des synergies entre la CULTURE, LE TOURISME et LE NUMERIQUE A consommer sans modération et avec délectation :) (Vous pouvez exprimer vos questions à l'avance dans l'onglet "Forum et Sondage" ; situé en haut à droite) En rappel, un mot sur Travel Massive, le network international dans lequel nous sommes fiers et heureux de participer !

Travel Massive is a global initiative to connect people in the travel industry locally, bringing together travel bloggers, brands, startups and socially engaged travelers .- "Travel Massive - Global Travel Meetups. " Le réseau est maintenant présent dans 23 villes dans le monde... 18.30 à 19.00 Accueil et networking autour du bar de La Boate 19.00 à 19.15 Annonce des news et projets en cours à La Boate, par Martine Sousse Annonce du programme de la soirée par Claude Bénard Claude Bénard : Présentation synthétique de la plateforme TRIPTELEVISION.

Ventes privées : Lastminute.com lance Degriftour Selection. Les entreprises du tourisme sous-utilisent les réseaux sociaux. Les médias sociaux font bien l'objet de quelques tests mais doivent se contenter de budgets marketing minimaux, affirme le 1er baromètre Equaero-Easyvoyage. Le tourisme a beau représenter 35% des dépenses en ligne des Français selon la Fevad, les entreprises du secteur ont globalement beaucoup tardé à prendre conscience de l'intérêt pour elles d'utiliser les réseaux sociaux, remarquent Equaero et Easyvoyage dans leur premier baromètre sur l'utilisation des médias sociaux par les entreprises du tourisme en France. En effet, 69% d'entre elles n'ont intégré les médias sociaux à leur stratégie qu'au cours des deux dernières années et 47% il y a un an ou moins. Quant aux budgets qui leur sont consacrés, très variables selon les structures, ils sont en moyenne limités à moins de 20 000 euros par an pour 57% des entreprises du secteur.

En 2012, seules 7% dédieront plus de 10% de leur budget marketing aux médias sociaux. Sondage Travelzoo Tendance tourisme été 2012 : les Français privilégient les réservations de dernière minute ! Travelzoo, site expert des meilleures offres tourismes & loisirs, livre les résultats de son sondage été 2012. La tendance la plus marquée cette année est la propension des Français à réserver des offres de dernière minute. Les départs de dernière minute plébiscités A un mois de juillet, plus de 55% des personnes interrogées n'ont toujours pas réservé leurs vacances. Est-ce l'effet de la crise ? 33 % des sondés pensent que des offres avec un très bon rapport qualité-prix vont tomber en toute dernière minute, soit à J-7, J-4 de leur départ. En revanche, les Français confirment leur désir de vacances puisque plus de la moitié d'entre eux comptent partir d'ici les six prochains mois.

L'été demeure la saison phare avec une tendance marquée pour des séjours plus longs : le nombre de jours de congés devrait avoisiner les 15 jours cette année contre 7 jours il y a encore quelques années. L'Espagne et l'Italie, chacun dans leur positionnement, font partie du trio de tête. Conseils et orientations pour l’animation d’une Page Facebook. Il n’est pas inutile de rappeler de temps en temps quelques basiques Cet article du vendredi me permet de récapituler les grandes idées d’animation d’une page Facebook dans le domaine du tourisme. Je vous soumets plusieurs thématiques à alterner pour une fréquence allant par exemple de 3 à 5 posts par semaine, voir chaque jour idéalement, afin de garder une communauté active et assurer une visibilité aux publications. A ce propos,il peut être bienvenu d’investir quelques euros de temps en temps dans de la publicité Facebook sur telle ou telle info de la page qui devrait absolument être vue.

Pour commencer, il est tout à fait conseillé d’effectuer un benchmark concurrentiel mais aussi une analyse interne de la matière dont vous disposerez pour animer la page : identifier les grands “marronniers” de la marque vous aidera à établir un calendrier précis des potentielles actus. Enfin, retenez l’idée d’associer toujours un beau visuel à vos news, elles seront d’autant plus vues et partagées !

Fans. 9ème Comptoirs du etourisme Marseille. Votre 9ème Comptoirs du etourisme / Marseille Travel Massive On vous a mitonné pour cette soirée un programme autour des synergies entre la CULTURE, LE TOURISME et LE NUMERIQUE A consommer sans modération et avec délectation :) (Vous pouvez exprimer vos questions à l'avance dans l'onglet "Forum et Sondage" ; situé en haut à droite) En rappel, un mot sur Travel Massive, le network international dans lequel nous sommes fiers et heureux de participer !

Travel Massive is a global initiative to connect people in the travel industry locally, bringing together travel bloggers, brands, startups and socially engaged travelers .- "Travel Massive - Global Travel Meetups. " Le réseau est maintenant présent dans 23 villes dans le monde... #travelmassive Sydney Toronto London San Francisco Melbourne New York Brisbane Marseille Vancouver Los Angeles Berlin Singapore Washington Milan Leeds Orlando Bilbao Vienne Paris Munich Seattle Colorado et d'autres à venir ! 18.30 à 19.00 19.00 à 19.15 19.15 à 20.30. Les réseaux sociaux et l’Internet mobile, une opportunité pour le tourisme - netPrestataires.com.

Publié le 21 mai 2012 par netPrestataires.com Prenons le projet du voyage étape par étapes. Tout d’abord, quel est le rôle des réseaux sociaux dans le choix de la destination ? Il semble que de plus en plus d’internautes choisissent leur destination de vacances après avoir consulté des témoignages et des photos des vacances de leurs amis. Et pour cela, ils consultent des blogs et des profils Facebook de leur entourage. Au niveau de la préparation du voyage, nombreux sont les internautes qui réservent l’hôtel ou l’auberge sur Internet.

C’est pareil pour l’achat de billets d’avion, la location de motos ou voitures et la réservation de divers billets d’entrée. Et enfin, pendant le voyage, les internautes semblent passer en moyenne 1 heure et 30 minutes sur le web, via leur Smartphone, tablette numérique ou ordinateur. Triposo vous aide à trouver votre prochaine destination touristique. Triposo est une application assez différente des autres guides de voyage puisqu’elle a la particularité de proposer des destinations touristiques à ses voyageurs. Triposo est une application assez différente des autres guides de voyage puisqu’elle a la particularité de proposer des destinations touristiques à ses voyageurs. Si vous ne savez pas où passer vos prochaines vacances, cette application est faite pour vous ! L’application est disponible sur iOS et Android et vient d’ailleurs de subir une refonte complète sur iOS.

Au lancement de l’application, plusieurs dizaines de destinations touristiques sont proposées gratuitement. Une fois le guide de voyage téléchargé, il est possible de se balader dans les suggestions, les informations pratiques, les choses à faire et à voir… Il sera simple de trouver les lieux à visiter en priorité ou le meilleur café de la ville par exemplen. Le « e-tourisme » également en plein boum - Aude - Littoral. Le Languedoc-Roussillon est la 4e région la plus touristique de l'hexagone. Dans ces conditions, difficile pour les acteurs du tourisme de passer à côté de ce marché économique numérique. Anne Baraillé a mené une étude sur l'« e-tourisme » dans la région à l'occasion du salon Connec'sud 2 012.

L'état des lieux laisse rêveur. L'industrie du tourisme (hôtellerie, restauration, hôtellerie de plein air, résidence de vacance) réalise un chiffre d'affaires de 7 milliards d'euros dont 1 milliard issu du « e-tourisme ». Le Languedoc peut donc se venter de représenter 8 % du chiffre d'affaires national (12 milliards d'euros) en matière de tourisme numérique.

Le blog de WYM » Blog Archive » Tour Hebdo - site officiel - E-tourisme : Ryanair lance un comparateur d’hôtels. See on Scoop.it – Yield Management et l’e-distribution La vente d’hôtels est à la mode chez les low-cost. Après Easyjet, Ryanair a annoncé hier le lancement de son site Ryanairhotels.com, un comparateur d’hôtels qui scanne d’autres sites d’agences en ligne et de centrales de réservations d’hôtels. Ryanair annonce un catalogue de consultation de 300 000 hôtels, la garantie du tarif le moins cher et le remboursement de la différence si un client trouve un meilleur prix. La low-cost proposait déjà des hôtels sur son site web, avec Expedia puis avec Booking.com. Le contrat avec Expedia, signé en 2007 et prévu pour une durée de 5 ans s’était finalement terminé devant les tribunaux un an plus tard sur la base d’un litige de 4 millions de £, avant qu’un accord soit finalement trouvé. Ryanair reprochait à Expedia de ne pas avoir respecté les termes du partenariat, notamment en termes de paiement, ce dont Expedia s’était défendu.

Un micro-site avait alors été lancé avec Booking.com, début 2009. TIC - La-ville-de-Sarlat-a -la-pointe-du-e-tourisme-avec-la-NFC. Ville touristique au patrimoine médiéval mondialement connu, la ville de Sarlat comprend, dès 2009, tout l’intérêt de proposer à ses visiteurs des services sur téléphones mobiles comme complément à la traditionnelle visite guidée ou accompagnée. La décision est alors prise d’apposer des flashcodes sur les plaques signalétiques présentes devant chaque bâtiment historique et de dématérialiser le guide touristique. Pour ce faire, Sarlat adopte alors " Mobile Web Edition ", une solution tout-en-un développée par Orange Business Services comprenant un outil de création de site mobile, l’hébergement des pages et leurs contenus (vidéo…) et la génération des codes 2D (flashcode ou QR code) associés à chacune de ces pages.

En 2010, le guide est enrichi d’un audioguide adapté aux personnes malvoyantes et aux personnes sourdes et malentendantes (langue des signes française et langage parlé complété). Faire rimer technologie et respect du patrimoine. [Infographie] Les chiffres clefs du social tourisme en France. Avant, pendant et après… Internet est désormais omniprésent dans les habitudes des vacanciers français. A l’occasion d’une nouvelle période de vacances scolaires, l’agence Semply Social vient de publier une infographie regroupant les principaux chiffres clefs de l’e-tourisme en France, en proposant notamment un focus sur l’essor du social tourisme.

Parmi les principaux chiffres clefs mis en avant : Créer de la préférence, une nécessité pour les acteurs de l’e-tourisme. TourMaG.com vous livre les dernières actus du secteur chaque mardi, en partenariat avec la Lettre ''Voyage & Technologies'' : tendances, innovations, actualité... reflets d'une veille pour tout savoir du secteur Voyage & Technologies. En France, 20% du trafic sur le Web viennent des smartphones, et l’iPad représenterait déjà à lui seul 2% du trafic mondial. /photo dr Pas de flonflons ni de gâteau d’anniversaire pour ce qui était pourtant, mardi dernier, la dixième édition de la conférence e-tourisme organisée par CCM Benchmark. Pas davantage de bilan mais, comme à l’accoutumée, un panel de spécialistes invités à dresser l’état de lieux. D’autant que le secteur bouge à une vitesse fulgurante…C’est que l’e-tourisme a bien changé en dix ans : une croissance phénoménale, l’apparition de nouveaux médias et de nouveaux outils ont entièrement redessiné son paysage en France.

Les prestations supplémentaires des compagnies aériennes pourront être désormais réservées via les GDS de Travelport. Travel d'Or : palmarès 2012 des meilleurs sites e-tourisme - Le Journal des Femmes. Des vacances à programmer ? Un week-end en perspective ? Pour vous aider à faire votre choix, découvrez le palmarès des meilleurs sites e-tourisme, dévoilé hier lors du gala des Travel d'Or 2012. Premières prescriptrices de voyages, les femmes sont aussi les premières utilisatrices des sites de tourisme.

Mais pas facile de s'y retrouver parmi l'offre on-line ! Et les gagnants sont : Catégorie Agence en ligne : PromovacancesCatégorie Hôtel : Booking.comCatégorie Coffrets cadeaux : SmartboxCatégorie Compagnie aérienne : Air FranceCatégorie Croisières : ABCroisièreCatégorie Réseau de distribution : HavasCatégorie Location de voitures : EuropcarCatégorie Low Cost : easyJetCatégorie Avis des voyageurs : TripAdvisorCatégorie Spécialiste France : AbritelCatégorie Tour Opérateur : FRAMCatégorie Office de tourisme : Irlande Prix spéciaux du jury Catégorie Tablettes : La RéunionCatégorie Mobile : UberCatégorie Jeune Pousse : Bedycasa En savoir plus Le site des Travel d'Or.

Le Routard sort son guide sur le tourisme responsable. E-tourisme: le social travel en plein essor (3/5) | Lifestyle. E-tourisme: le social travel en plein essor (2/5) | Lifestyle. VisitBrussels : Le e-tourisme bruxellois a de beaux jours devant lui. E-tourisme: le social travel en plein essor | Lifestyle. Avignon accueillera "H-BS Le Salon" pour les pros de l'hébergement. J.B. | Mardi 21 Février 2012 Un premier salon entièrement dédié aux professionnels de l'hébergement se tiendra à Avignon les 13 et 14 mars 2012. Il est organisé par H-BS, agence de conseil spécialisée dans l'Hôtellerie / E-tourisme.

Face à un marché de l'hôtellerie en perpétuel mouvement et de plus en plus exigeant, les moyens de commercialisation sont nombreux et ne cessent de se développer. Il est de plus en plus fréquent de se retrouver débordé par manque de moyens ou de temps. Face à ce constat, Hôtel Business Solutions (H-BS) souhaite répondre à un réel besoin du marché en créant "H-BS Le Salon", qui a pour vocation de mettre en relation l'ensemble des partenaires commerciaux du marché et les professionnels de l'hébergement. Et de la sorte permettre aux hôteliers d'optimiser leurs ventes et leur chiffre d'affaires. contact@h-bs.fr. E-Tourisme : valorisons ensemble notre destination sur Internet ! : Les actualités du Pays Touristique du Trégor-Goëlo. Du nouveau dans l’e-tourisme : un site dédié aux hébergements et restaurants vue mer.

L'agent de voyages traditionnel ne disparaîtra pas mais devra changer son fusil d'épaule. Cannes : un groupe Qatari veut acquérir le Carlton Intercontinental. Carlson France (CWT) annonce le rachat de la marque Havas Voyages. [LeWeb'11] Voyages-sncf.com précise sa stratégie mobile. Etourisme.info.

Community Management

Etourisme.info. eCommerce - eTourisme. Etourisme. eTourisme.