background preloader

L'évènementiel et le digital

Facebook Twitter

Community management et événementiel en infographie. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir, sous la forme d’une infographie, la façon dont les réseaux sociaux et les nouvelles technologies se mettent au service de l’événementiel et permettent d’accompagner chaque événement.

Community management et événementiel en infographie

10 conseils pour promouvoir un événement sur les réseaux sociaux. Pourquoi la promotion d’un événement passe-t-elle aujourd’hui (quasi) obligatoirement par les réseaux sociaux ?

10 conseils pour promouvoir un événement sur les réseaux sociaux

Parce que ces plates-formes sont devenues pour beaucoup d’internautes le média n°1. Un média qui, en plus d’informer en temps réel, se veut interactif, viral et peu coûteux. Community management et événementiel en infographie. Marketing sur les Réseaux Sociaux. Réalité virtuelle : une expérience utilisateur sans précédent. La réalité virtuelle est l’ensemble des technologies permettant de s’immerger complètement dans un monde fictif.

Réalité virtuelle : une expérience utilisateur sans précédent

Grâce à un casque occultant, l’utilisateur est plongé dans un autre monde, une autre réalité, dite virtuelle. Cette technologie a été dévoilée dans les années 90 mais n’a connue aucun réel succès à l’époque. Ce n’est que récemment, près de 20 ans plus tard, que la réalité virtuelle fait son come-back sur le marché. Véritable tendance événementielle, la réalité virtuelle est au cœur de la course aux nouvelles technologies numériques. Des casques de réalité virtuelle de plus en plus optimisés : Ce retour de la réalité virtuelle a été ponctué par la start-up californienne Oculus VR qui a lancé sa campagne de crowdfunding sur Kickstarter en août 2012. Réalité virtuelle et son 3D : Une technique déjà connue, le son 3D, ou son holophonique, donne l’illusion d’écouter des sons provenant de différentes directions. Les secrets de l'événement digital ou entrepreneurial réussi.

Ceci est une reprise un peu élaborée d’un petit coup de gueule personnel sur Facebook en ce mois de juin 2015.

Les secrets de l'événement digital ou entrepreneurial réussi

C’est moins percutant, mais plus argumenté et avec quelques propositions à la clé ! Ce mois de juin 2015 était à l’image des derniers mois : une hypertrophie d’événements autour du numérique : BIG de Bpifrance, Université du Numérique du Medef, Cross vidéo days, Futur en Seine, Conférence du Numérique de Paris, Assemblée Générale de l’EBG et conférence Hellow Tomorrow pour ne citer que les plus importants et uniquement sur Paris. Ils faisaient suite à de grandes manifestations en région comme le Web2day de Nantes qui avait lieu début juin. Et je n’évoque même pas la flopée de petits événements et la profusion des concours de startups organisés par les grandes entreprises, les agences de communication et autres organisations.

Agence Web 1min30, Inbound Marketing Et Communication Digitale 360° L’événementiel, ce n’est plus simplement organiser un événement à un moment T.

Agence Web 1min30, Inbound Marketing Et Communication Digitale 360°

C’est faire vivre un événement au travers d’animations ponctuelles qui durent dans le temps, et ce grâce au digital notamment. Un événement ne fonctionne plus sur du court terme, mais vraiment sur du long terme afin de construire une relation durable et intéressante entre les consommateurs et la marque. À l’heure de la convergence, il apparaît opportun d’utiliser tous les canaux qui s’offrent à la marque. Comment utiliser les réseaux sociaux pour l’événementiel ? Tout d’abord, pourquoi utiliser les réseaux sociaux pour l’événementiel ?

Comment utiliser les réseaux sociaux pour l’événementiel ?

Cet article ouvre sur notre blog une nouvelle rubrique dédiée à l’événementiel : de plus en plus, le social web s’intègre à la vie IRL, et nous sommes convaincus que les événements sont et seront toujours plus un lieu privilégié d’épanouissement de cette interaction. Il y a donc beaucoup à dire… 10 conseils pour réussir la communication de son évènement sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux ont révolutionné l’art d’organiser des événements.

10 conseils pour réussir la communication de son évènement sur les réseaux sociaux

Pas seulement les événements digitaux comme les webinars ou jeux-concours mais également vos événements physiques : conférence, formation, apéritif, petit-déjeuner, rencontre inter-blogueurs… Il est désormais plus facile d’informer les invités sur le déroulement du rendez-vous, de recenser les participants et surtout de faire rayonner cet événement afin de développer votre notoriété. En tant que Community Manager, vous serez alors en première ligne pour recruter de nombreux participants via les réseaux sociaux. Pour vous aider, voici 10 conseils indispensables pour mener votre stratégie événementielle sur les réseaux sociaux, illustrés par 3 exemples concrets de marques ou institutions. Evenement 2.0 - Comment integrer les reseaux sociaux dans un evenement. Événement et réseaux sociaux : privilégier l'attention La Team Digitale. L’une des raisons potentielles qui vous amène à organiser des évènements est bien souvent la perspective de transformer en prospects vos visiteurs ou spectateurs.

Événement et réseaux sociaux : privilégier l'attention La Team Digitale

Mais le jour « J », rien ne garantit cette conversion. Un mauvais positionnement, une méconnaissance de vos cibles, une proposition de contenus inadaptée sont autant de raisons qui peuvent altérer la réussite de votre event. Aujourd’hui, la démocratisation des réseaux sociaux dans la sphère professionnelle est une excellente opportunité pour modérer ces risques. Pour ce faire, vous devriez intégrer ces nouvelles tendances à votre stratégie évènementielle et les faire intervenir à trois niveaux : en amont de votre évènement, pendant et en aval. [clear][divider size= »small »] a) En amont de l’événement : « Faire de vos futurs participants les acteurs de votre événement. » En utilisant une plateforme événementielle collaborative, conviez vos futurs participants à soumettre des thèmes de conférences.

B) Pendant la manifestation : Réseaux sociaux : communication évènementielle et institutionnelle. Le community management d'un événement : l'exemple réussi du #web2day. Deuxième événement web derrière LeWeb, le web2day possède un plateau de speakers « IRL » très intéressant.

Le community management d'un événement : l'exemple réussi du #web2day

Si l’événement se passe évidemment à Nantes, il vit aussi sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter. Topsy enregistrait plus de 7 000 tweets sur la seule journée d’hier. Une vraie performance quantitative, mais aussi qualitative qui est coordonnée de façon millimétrée avec une organisation parfaitement structurée. Evénementiel : comment réussir un événement 2.0, Vincent Ducrey, le Guide de l'influence. "Pour réussir un événement, il faut désormais tout penser à l'avance.

Evénementiel : comment réussir un événement 2.0, Vincent Ducrey, le Guide de l'influence

A commencer par le choix de la date. Privilégiez les mardis et les jeudis pour fédérer une audience professionnelle, évitez la rentrée scolaire, les vacances et le mois de décembre...