background preloader

Salé

Facebook Twitter

ROSA SUR SEINE. Jules et Shim | 22 rue des Vinaigriers 10e | Restaurants & Cafés. L’avis de Time Out Publié le: Lun août 26 2013 Rendez-vous dans cette petite cantine coréenne au bord du canal Saint-Martin pour déguster un traditionnel bibimbap, mélange de riz au sésame, de viande et de légumes croquants. Tous les jours, Jules et Shim – les propriétaires – proposent ce plat dans différentes versions : porc épicé, bœuf mariné, poulet, gambas au curry rouge ou encore végétarien. A la commande, on choisit également sa sauce : sésame soja, piquante ou très piquante. On vous conseille d'ailleurs de demander un supplément, car, un peu dépassés par la longue file d’attente le midi, il semblerait que l'assaisonnement passe un peu à la trappe.

Une fois votre plat bien au chaud dans sa jolie boîte en carton, évitez les deux petites tables à l’intérieur ou en terrasse : ici, on prend à emporter. Niveau tarifs, 8,50 euros pour le plat, 10 euros le menu entrée + plat. Auteur : Alix Eliard. Cafe Les Rosiers - Marais. Cantine California - Parisian Street Food. Bagels & Brownies : enfin une deuxième adresse ! Paris | Bagelstein. L'As du Fallafel - Marais. Une soirée passée chez un pote habitant juste en face paraissait être l'occasion rêvée pour moi de tester enfin ce qu'on présente comme LE meilleur falafel de Paris !

La décision fut prise de commander à emporter, assez simple, un sandwich au falafel chacun et des barquettes de frites à partager ! Pas très fin mais pas mal pour une soirée entre copains ... La commande s'effectue assez rapidement, entre 2 blagues un peu poussives (mais l'intention y est !) Du mec qui s'en occupe, et en même pas 5 minutes c'est prêt ! En ce qui concerne le sandwich, très généreux, le falafel en lui même est bon, et les condiments (sauce ...) et accompagnements (légumes, aubergines ...) sont bien choisis et préparés.

Bref, en soi le sandwich est bon, mais je n'ai pas non plus trouvé que c'était l'extase, et en ce qui concerne le falafel en lui-même, il y en a aussi des très bons ailleurs ..! A tester pour se faire son propre avis sur la question ... Florence Kahn - Marais. Florence Kahn a succédé à la famille Finkelstajn à la tête de cette boutique à la fois boulangerie, pâtisserie et traiteur, située à l'angle de la rue de Ecouffes et du 19 de la rue des Rosiers. Sacha Finkelstajn a conservé l'autre magasin situé à 50 m au 27 rue des Rosiers, dont je viens de publier la critique.La boutique de Florence se distingue par sa remarquable façade en mosaïque bleue, classée monument historique en 1932. (Voir photo ci-dessous) Vous y trouverez, outre le sourire charmant de la patronne, toutes les spécialités juives d'Europe centrale et orientale. Foies hâchés, harengs hâchés, le Gehakte fish (boulette de carpe farcie), le schmaltzherring, les beureks, le méguélé (cou farci) , le tchoulent (plat traditionnel du shabbat, genre de cassoulet) et même le goulash hongrois.

Bien d'autres produits sont à vendre dans ce minuscule magasin. (Voir photo ci-dessous) Le pastrami et le pikelfleish vous permettront de composer des sandwiches originaux. Essayez les deux ! Présentation de Factory & Co - Bercy Village. Le Verre Volé ouvre son épicerie-sandwicherie, rue de la Folie-Méricourt , dans le 11e arrondissement parisien - Des sandwichs pas volés - Art de vivre. La sandwichépicerie vole au secours du manque d’espace parisien. Comme un multimarques version miam-miam, L’Épicerie Le Verre Volé propose le top des produits vrais, à croquer en sandwich ou à rapporter dans son sweet home. La réputation du Verre Volé n’est plus à faire : spécialisé dans les vins naturels, le bar à vins et restaurant de poche de Cyril Bordarier cartonne depuis l’an 2000 et fait des petits. D’abord la cave, pour boire les mêmes à la maison, et maintenant une épicerie-sandwicherie façon salumeria italienne ou deli new-yorkais.Il faut être végétarien orthodoxe pour résister au pastrami de la maison Antoine, aux saucisses de Chavassieux, ou même au simple jambon-beurre qui, pour moins de 5 euros, garanti sa dose de plaisir.

Une baguette tradition en provenance du Blé Sucré, une généreuse couche de beurre Bordier demi-sel, et enfin du vrai jambon à l’os parisien coupé sous vos yeux. On le sert au Meurice aussi, mais de façon bien moins décontractée.