background preloader

Marillierpauline

Facebook Twitter

Halte-garderie de Charolles à Charolles (71120, Saône-et-Loire) Saint Julien de Civry. Micro-crèche Communautaire les Lucioles en Charolais à Saint-Julien-de-Civry (71800, Saône-et-Loire) Guide_micro-creche. Créer une halte-garderie. Les espaces librement ouverts par les distributeurs pour garder les enfants des clients posent parfois de sérieux problèmes de sécurité.

Créer une halte-garderie

Si créer une « vraie » halte-garderie ne va pas sans contraintes, s'en inspirer soulagerait une responsabilité civile lourde en cas d'accident.Que doit comporter le règlement intérieur ? Il fixe les conditions d'acceptation des enfants (âge, avec ou sans bagage de première nécessité : biberons, change, repas à apporter ) et de fonctionnement de la halte (horaires ).

Ce document précise encore les mesures qui seront prises si un accident survenait à l'enfant confié ou si la personne qui l'y a déposé ne se présente pas à la fermeture des lieux pour le récupérer. Pour une question de responsabilité, il est vivement conseillé d'amener les parents à prendre connaissance du règlement (affichage à l'entrée notamment) et d'obtenir leur adhésion écrite à son contenu (mention spéciale sur le registre des présences par exemple). Faut-il obtenir une autorisation ? Comment motiver ses salariés et collaborateurs - Apprendre à fidéliser. Motiver et fidéliser ses collaborateurs au sein de l’entreprise sont des points majeurs, pour avoir un travail sérieux, un personnel motivé et productif.

Comment motiver ses salariés et collaborateurs - Apprendre à fidéliser

Une bonne ambiance de travail, des équipements adaptés, un cadre de travail agréable sont autant d’atouts pour assurer la motivation et la fidélisation des collaborateurs. L’organisation d’événements pour motiver ses salariés Pour booster une équipe et redonner la motivation nécessaire aux employés, rien ne vaut l’organisation de séminaires, de journées thématiques ou des soirées au restaurant. Ces occasions un peu spéciales permettent d’assurer la fidélisation de son équipe, tout en faisant passer un message à chaque collaborateur. Certains messages passent mieux s’ils sont présentés de manière ludique, originale et hors du commun. Les avantages sociaux : fidélisation et motivation assurées !

Les avantages propres à l’entreprise. Ressources humaines : définition de Ressources humaines. Définition : Les charges patronales. Fiche Pratique publiée le Jeudi 26 janvier 2012 Quelque soit le type de votre entreprise (industrielles, artisanales, agricoles ou libérales), les charges sociales patronales sont dues sur les salaires versés.

Définition : Les charges patronales

Elles servent à couvrir les prestations sociales des salariés du professionnel. Définition charges patronales Contrairement aux charges salariales payées par l’employé, les charges patronales sont celles payées par l’employeur. Ces dernières sont calculées selon les rémunérations brutes versées aux salariés. Les charges patronales sont ajoutées au montant du salaire brut au moment de l'évaluation du coût du poste pour l’entreprise. Les charges patronales couvrent plusieurs types d'assurances et d'aides sociales Les cotisations sociales que versent les employeurs et celles versées par les salariés visent à financer une forme basique de protection sociale, et ce pour 80 % de la population.

Creation_d_une_micro_creche_guide_du_porteur_de_projet%5B1%5D. L'activité humaine constitue-t-elle une charge ou une ressource pour l'organisation ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. L'individu, par son activité de travail, produit de la valeur et constitue ainsi une véritable ressource pour l'organisation.

L'activité humaine constitue-t-elle une charge ou une ressource pour l'organisation ? - Réviser le cours - Sciences de gestion

La gestion de cette ressource nécessite de la préserver, de l'évaluer et de la rétribuer en relation avec ses contributions, dans une recherche de performance. 1. L'activité de travail La distinction entre qualification et compétence Le niveau de qualification et les compétences des salariés créent de la valeur et contribuent ainsi à la performance de l'organisation. L'impact des conditions de travail sur le fonctionnement de l'organisation Les conditions de travail déterminent le cadre dans lequel le salarié exerce son activité professionnelle. Pour l'entreprise, de bonnes conditions de travail sont la garantie d'attirer les meilleurs candidats au recrutement, d'avoir des équipes motivées et efficaces. Les conditions de travail ont donc un impact sur la performance des organisations. 2. La rémunération individuelle.