background preloader

Stage SP

Facebook Twitter

Les bonbons, caries et sucreries, interdire les bonbons? La plupart des enfants - et bon nombre de parents - ne résistent pas à l’appel des bonbons.

Les bonbons, caries et sucreries, interdire les bonbons?

Sucrés, acidulés, colorés, ils ont tout pour plaire. Pourtant, les bonbons sont aussi accusés de bien des maux. Alors, faut-il les aimer un peu, beaucoup, passionnément… ou pas du tout ? Diego, 6 ans, raffole des bonbons. A leur simple évocation, ses yeux pétillent, ses papilles s'excitent, ses jambes fourmillent puis trépignent d'impatience. LA menace idéale pour les parents à l'heure d'exiger qu'il aille se coucher, qu'il fasse ses devoirs, qu'il arrête de taper sur son frère. Maman n'est pas au courant, c'est leur petit plaisir, à lui et papa.

. « Inutile d'en arriver là » nous répondent en cœur le docteur Christophe Lequart, conseiller technique à l'Union Française pour la Santé Bucco-dentaire (Usfbd) et le docteur François-Marie Caron, président de l'Association Française de Pédiatrie Ambulatoire (Afpa). VRAI. Confiseries Sucres – e. Présentation. Les bonbons crocodiles sont-ils mauvais pour la santé? - LePost.fr (10:37) Actions spécifiques - Santé - Solidarité et Santé. Les sujets qui fâchent. Le grignotage On appelle « grignotage » la prise d’aliments en dehors des repas.

Les sujets qui fâchent

Il peut être encouragé par des repas peu consistants, le stress, l’ennui… Le grignotage répond à une sensation de faim qui n’est pas toujours fondée. Lorsqu’on grignote, l’estomac travaille en permanence et il en prend l’habitude. Déréglé, il ne sait plus bien reconnaître la « vraie » sensation de faim. De plus, on a alors tendance à se jeter sur les distributeurs qui sont souvent remplis avec des aliments qui ne sont pas très intéressants nutritionnellement : pain au chocolat, gâteaux, bonbons, barres chocolatées… Pour arrêter de grignoter toute la journée, il est nécessaire de respecter le rythme de quatre repas par jour, en essayant de les prendre à heure fixe.

Le cocktail anti-santé ? Rester inactif toute la journée (devant la TV ou l’ordinateur), ce n’est pas bon pour la santé. Comment y arriver ? Dangers internet. Ce site web pédagogique a été créé par Microsoft avec la collaboration de l’association e-enfance dans le but de sensibiliser les 11-15 ans aux dangers du Net et de contribuer à les guider dans leur usage des nouvelles technologies.

Dangers internet

Décode le Web est un site ludique et sérieux qui parle de sécurité perso sur Internet. Vous y trouverez nombre d’exemples qui vous présenteront sous des angles plus ou moins caricaturaux la minorité de personnages louches qui hantent le Web. Objectif ? » Téléphone portable et ados - Enfants et Ados. Le bon usage du téléphone portable par les enfants.

» Téléphone portable et ados - Enfants et Ados

Quelle utilisation font les ados du téléphone portable ? Comment réagir face à cette invasion du portable dans la vie de nos enfants ? Nous vous aidons à y voir plus clair et à adopter la bonne attitude. C’est lors de l’entrée de l’enfant au collège que la question de l’achat d’un téléphone portable se pose généralement… auparavant, les parents parviennent souvent à négocier mais dès l’âge de 11 ans, cela devient plus difficile. Nos ados accros du portable L’enfant commence en effet à se rendre seul au collège, prend le bus, va seul à la piscine, au tennis… et la phrase « avec un portable, tu pourras toujours me joindre » devient un argument de poids que les enfants n’hésitent pas à rappeler à leurs parents ! Petit appareil, plus ou moins avancé en termes de technologie, qui en réalité signifie bien plus que ce que l’on peut imaginer, tout au moins pour les plus jeunes. Net ecoute - Conseils et astuces pour s'amuser en toute sécurité.

Prévention: Un jeu vidéo pour protéger les enfants d'Internet - Education. Je suis accro à Internet, Accros Internet. Les dangers d'Internet [ risque Internet ] Internet est présent partout aujourd’hui, mais son utilisation massive présente des risques pour la santé.

Je suis accro à Internet, Accros Internet. Les dangers d'Internet [ risque Internet ]

Il existe plusieurs profils d’Internautes qui s’estiment très accros à Internet et ceci en fonction de leur activité principale sur le web : jeux (poker, jeux concours, etc.), jeu en réseau (Wow, Counter-Strike, etc.), chat, forum, messagerie instantanée, blog du type Skyblog, réseau social du type MySpace, Facebook, échange de vidéo du type YouTube et Dailymotion etc. Le fait de passer tout son temps libre derrière un écran à développer des relations virtuelles risque fort de porter préjudice aux rapports entretenus avec les autres dans la vraie vie car l’on consacre moins de temps à ces dernières.

Des études montrent que les internautes accros passent beaucoup plus de temps seul que les non-internautes, à contexte social ou démographique équivalent. Globalement les accros du web passent moins de temps à travailler, réfléchir ou effectuer des travaux domestiques. Des maux de tête. Protéger les enfants et les adolescents des dangers d'internet.