background preloader

Couture

Facebook Twitter

L'astuce du jour : comment faire un bracelet brésilien rond? - L'esprit Pratiks selon Gaël. Il existe sur terre une catégorie de personnes à part. Ce sont des êtres à la fois admirés et jalousés. Mi-hommes mi-mutants, ils sont capables de replier une carte routière du premier coup dans le bon sens, de décrypter sans erreur un mode d’emploi rédigé en Coréen sur du papier toilette, de monter un meuble IKEA les doigts dans le nez, de faire une cocotte en papier les yeux fermés, de réparer une fuite d’eau en un coup de cuillère à pot… Chez certains c’est inné, d’autres se sont entraînés et se sont astreints à une discipline d’enfer pour atteindre cette qualité, ce don ou ce talent si rare, ce Graal : L’esprit pratique.

L’avoir est la garantie de traverser la vie comme on traverse un long fleuve tranquille sur un pédalo à moteur, paisiblement, calmement, en toute sécurité alors que pour l’immense majorité de la population, le quotidien s’apparente à à descendre le colorado sur un pneu percé… C’est trop injuste !!! Qu’est-ce que c’est : l’esprit pratiks ? Couture et stylisme,stylisme de mode et couture. Couture. Modèles de tricot et crochet gratuits. Mon gros snood gris au point de riz. Ouais je suis d’jeuns, je suis ultra branchouille et ultra hype alors je dis « snood » et non « col », ça fait vachement mieux ! Et ouais, j’me la pète à mort et c’est comme ça ! Euh… non en fait, c’est pas vraiment ça mais le résultat est là, j’ai fini de tricoter mon gros col au point de riz qui tient bien chaud et j’en suis super contente.

D’ailleurs, je regretterai presque que le soleil soit à nouveau parmi nous et que le thermomètre affiche des températures plus élevées… Hé oh ! C’est bon ! On s’emballe pas, j’ai dis PRESQUE ! En fait, je suis super contente que le printemps pointe enfin le bout de son nez ! Mais bon, pour en revenir au sujet de l’article, voici les photos de la bestiole (j’aime bien dire bestiole pour toutes les choses qui m’entourent, c’est pas ma faute alors pas taper).

Comme vous l’avez remarqué ou pas d’ailleurs car il y en a qui sont peut-être encore endormi à l’heure où ils lisent cet article, je suis habillée de la même façon que pour les photos du châle. Pull Chauve-Souris + recette - Maille Maille Mia!! Echantillon : 10 cm = 22 mailles Monter 130 mailles, tricoter en rond quelques rangs en côtes 1/1 Placer des marqueurs (pour les augmentations raglan) : à 5 mailles, puis 60 mailles, puis 5 mailles, puis 60. Il s’agit de faire des augmentations pour les parties devant et dos tous les 2 rangs, alors que les augmentations des manches ne se font que tous les 4 rangs – ainsi le « corps » augmente plus vite que les manches et on obtient cette forme « chauve-souris » , en clair : Rang 1 : tricoter endroit jusqu’au marqueur, glisser le marqueur, faire une augmentation, tricoter jusqu’au marqueur suivant, faire une augmentation, glisser le marqueur, tricoter jusqu’au marqueur suivant, glisser le marqueur, faire une augmentation, tricoter jusqu’au marqueur suivant, faire une augmentation Rangs 2 + 4 : tricoter tout endroit Répéter ces 4 rangs jusqu’au ce que l’emmanchure soit assez large, normalement elle devrait arriver au coude.

Reprendre les mailles des manches et tricoter quelques rangs de côtes.