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Métiathèque

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Arts des nouveaux médias · Harun Farocki. Conférence. Serious Games. Bruce Nauman. Pub Québec - Labatt Bleue et le bogue de l'an 2000. Une Histoire des arts numériques, des nouveaux medias, multimedia, interactif - de 1900 à nos jours — Centre de Ressources Numériques - Labomedia. Qu'est ce que "l'art numérique" aussi appelé de différentes façons selon les auteurs ?

Une Histoire des arts numériques, des nouveaux medias, multimedia, interactif - de 1900 à nos jours — Centre de Ressources Numériques - Labomedia

De quels héritages historiques et technique les pratiques artistiques qui s'en revendiquent ont-elles bénéficiées ? Pour répondre à ces questions, considérons que dans l'histoire de l'art, les pratiques peuvent être définies par la technique employée : peinture, sculpture, photographie, cinéma, ... Pour autant, définir l'art numérique à partir de l'ordinateur ou du code binaire (les 0101001 qui constituent l'élément de base de l'informatique) est à la fois trop large et trop restrictif. De nouveaux rapports avec le spectateur qui peut alors interagir avec l'oeuvre, de nouvelles formes d'écritures et de créations avec par exemple des dessins à partir d'équations mathématiques ou une oeuvre nourrie par le réseau informatique), de nouvelles formes de diffusion comme des oeuvres "netart" qui n'existent que par et sur Internet ou encore des créations artistiques liées au territoire, "géolocalisée".

Bogue de l'an 2000 : Professionnel et la jeune femme - Publicité Ina.fr. Rodney Graham : Interview. Publicité Windows Phone 7. L'évènement Dan Graham - Centre Pompidou. Résumé : Parcourant l'histoire des pratiques artistiques liées à la vidéo des années 1960 à nos jours, le cycle "Vidéo et après" présente des œuvres vidéo nouvellement acquises par le Musée national d’Art moderne (MNAM) ou rarement présentées au public en présence des artistes.

L'évènement Dan Graham - Centre Pompidou

Dan Graham, artiste américain ayant une influence dans l'art contemporain, à la fois comme créateur d'art conceptuel et critique d'art et théoricien, revient sur sa pratique et son parcours artistique à travers l’analyse, entre autres, de deux de ses œuvres audiovisuelles : "Rock My Religion" (1984) et "Performer / Audience / Mirror" (1975). Depuis le milieu des années 1960, le travail de Dan Graham se caractérise par la mobilisation de différents champs culturels, notamment l'architecture et la culture rock. Présentation par Christine Van Assche du Centre Pompidou. Bug an 2000. AVirtualSpaceTimeTravelMachine : Doit-on Craindre l'An 2000 ? AVirtualSpaceTimeTravelMachine : Les Defaillances de l'Informatique : une Nouvelle Menace ?

(publié dans la revue Athéna de l'IHEDN -Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale-, premier trimestre 1999, 15/03/1999.

AVirtualSpaceTimeTravelMachine : Les Defaillances de l'Informatique : une Nouvelle Menace ?

Ce texte correspond à une conférence donnée a l'IHEDN le 20/10/1998, c'est-à-dire avant les mesures annoncées par le Gouvernement français, en particulier celles du 05/11/1998) Résumé : L'informatique, les télécommunications et l'énergie constituent les infrastructures vitales de notre économie, de notre défense et de notre confort quotidien. Mais elles sont d'une complexité qui nous échappe parfois et pourraient donc nous conduire à de graves catastrophes. Cela va être illustré avec un exemple d'apparence anodine, celui de la gestion des dates dans les ordinateurs. Faux raccord. A1qju3SFfmL. 9782841740567FS.gif (GIF Image, 327 × 475 pixels) Big Data I : des données à vitesse grand V. Dans quel domaine la vitesse liée au Big Data se manifeste-t-elle le plus aujourd’hui ?

Big Data I : des données à vitesse grand V

Les analystes de Big Data font des projections à partir desquelles des êtres humains, mais aussi des machines, peuvent prendre des décisions. Et cela nous permet d’accélérer le processus de décision de telle sorte que sur le marché du comptant à Wall Street, des milliards de décisions peuvent être prises en l’espace d’une seconde. Google est aussi un exemple parlant : sur la page d’accueil, on voit à droite des annonces payantes et, en haut, des liens sponsorisés. Ces espaces publicitaires sont vendus aux enchères en temps réel, en fonction de la nature de la recherche lancée par l’internaute. Google fait alors une offre sur le marché qui est évaluée par d’autres algorithmes, qui décident alors d’acheter ou non cet espace. Quelle expérience en rapport avec l’accélération des données vous a le plus impressionné dans le cadre de vos recherches pour le livre « Big Data » ? Bien entendu.

Le magazine / étapes: 218. Toute technologie suffisamment avancée se confond avec la magie.

Le magazine / étapes: 218

En ces quelques mots, l’écrivain de science-fiction Isaac Asimov résumait les liens entre la fiction et l’innovation. L’impression 3D, les biotechnologies, le numérique, pour ne citer que quelques exemples significatifs, modifient notre société en profondeur et définissent les outils contemporains des designers. Le graphiste, qui s’interroge aux problèmes du monde à venir et entrevoit les contraintes futures, participe à ce projet.

Avec un dossier consacré à la fiction et à l’anticipation, Étapes dresse les liens entre l’avenir que dessine l’innovation et l’affection de l’image fictionnelle pour la technologie. Car la spéculation est une affaire sérieuse… nous sommes ici loin des petits hommes verts et autres visions hasardeuses. Jeremy Bailey - Famous New Media Artist. Accueil - www.miguel-chevalier.com. M.C. Escher - The Official Website.