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Une Histoire des arts numériques, des nouveaux medias, multimedia, interactif - de 1900 à nos jours

Une Histoire des arts numériques, des nouveaux medias, multimedia, interactif - de 1900 à nos jours
Qu'est ce que "l'art numérique" aussi appelé de différentes façons selon les auteurs ? De quels héritages historiques et technique les pratiques artistiques qui s'en revendiquent ont-elles bénéficiées ? Pour répondre à ces questions, considérons que dans l'histoire de l'art, les pratiques peuvent être définies par la technique employée : peinture, sculpture, photographie, cinéma, ... Pour autant, définir l'art numérique à partir de l'ordinateur ou du code binaire (les 0101001 qui constituent l'élément de base de l'informatique) est à la fois trop large et trop restrictif. de nouveaux rapports avec le spectateur qui peut alors interagir avec l'oeuvre, de nouvelles formes d'écritures et de créations avec par exemple des dessins à partir d'équations mathématiques ou une oeuvre nourrie par le réseau informatique), de nouvelles formes de diffusion comme des oeuvres "netart" qui n'existent que par et sur Internet ou encore des créations artistiques liées au territoire, "géolocalisée".

L'Empire cybernétique : Des machines à penser à la pensée machine: Amazon.fr: Céline Lafontaine Reject Reality and Substitute Your Own: Using Augmented Reality as Art Thomas Eberwein, “Ghost” (2013) (all photos by the author for Hyperallergic except where noted) Whether you like it or not, the digital invasion of Google Glasses is on its way, bringing the alternate world of augmented reality with it. As the late sci-fi author Philip K. Dick, who I really wish was here to react to the rapidly cyborg-like technology advances, forebodes in his 1978 essay “How to Build a Universe That Doesn’t Fall Apart Two Days Later“: What is real? Mark Mussler, Happy Pets, Thibaut Brevet, Cem Sever, “Tattooar” (2011-13) Potentially, the technology of layering one reality over another offers tantalizing possibilities for the integration of information into our daily lives, like the way we already rely on Google maps to get where we’re going (Google is really ahead on all of this). Finally, Yuri Suzuki’s “Beatvox” was one of those projects that was just effective through being so enjoyable. Liron Kroll, “Last Year” (2013). So is augmented reality the next medium?

Art et science en toute connivence | ArtsThree Olga décroche alors une bourse de recherche : direction la Californie. La Silicon Valley est en plein essor et embauche à tour de bras. « Ils avaient cruellement besoin de main-d’œuvre. Il n’y avait personne pour travailler dans les start-ups. Les entreprises faisaient venir des gens de Hollande, d’Israël, de Russie, de partout. A Saint-Pétersbourg, c’est la consternation. Une péripétie lors de ses premiers mois à Paris va inspirer la première œuvre marquante de ce nouveau début de carrière. « En arrivant à Paris, j’ai été très étonnée par l’attitude des gens qui toujours, et même s’ils ne me connaissaient pas, me demandaient « Comment vas-tu ? Un soir parmi les réponses, une phrase écrite en Serbie la bouleverse : « J’ai très peur des bombardements de l’Otan. ». Suis-je différente ? « A Saint-Pétersbourg, un jour qu’il faisait gris et neigeux, j’ai vu à la télévision des images du festival de San Remo. Crédits photos : Sur Mesure, photo MLD, courtesy Rurart - - Suis-je différente ?

sommaire Le respect de l’ouvrier la maltraitance dans la grande distribution ou lerespectdelouvrier.fr SOMMAIRE Créez votre flashcode en quelques clics ! | Flashcode Créez vos propres flashcodes en quelques clics et donnez accès en un flash à votre blog, carte de visite, votre profil Facebook, compte Twitter, une vidéo… 1. Choisissez le type de flashcode que vous souhaitez : contact ou web 2. Saisissez l’adresse de votre blog, votre vidéo Youtube, de votre profil Facebook (flashcode web) ou vos coordonnées (flashcode contact) 3. Et maintenant laissez libre cours à votre imagination et envoyez-nous des photos de vos créations ! Personnalisez tous vos cadeaux en y insérant un flashcode renvoyant vers votre profil facebook, une vidéo, un blog… avec MyPix Créez votre propre page mobile et associez-la à votre flashcode avec Tags Creator Personnalisez vos tee-shirts, casquettes, sacs.. d’un flashcode avec Flash moi!

Home [#DIGART] 10 New Media Tumblrs To Follow Religiously This week we’re exploring the Digital Arts Market (or lack thereof). We’re asking the tough questions: What will it take for a sustainable digital arts market to form? Is that even a possibility? Can the digital arts make money? And will they ever be incorporated into the contemporary arts dialogue? Even for those of us who spend the majority of our days hunting around the strange corners of the internet, it can still hold plenty of surprises. Phone Arts Phone Arts is a Tumblr run by internet artist Michael Manning that collects original images usable as phone backgrounds. Kim Asendorf As co-proprietor of the online-only Fach & Asendorf gallery (with Ole Fach), Asendorf booth snoops out inspiring new media art and posts his own, recently focusing on the Noog augmented reality project and his Sim City-driven video projections. The New Aesthetic RGB+D is a blog focusing on the 3D-imaging work of technology artist James George and photographer Alexander Porter (the “D” stands for “depth”).

Etats de l’Art à l’heure du numérique « Projet MédiaDesign Art VS numérique: à priori, tout oppose ces deux entités contradictoires. Et pourtant, la sphère du virtuel investit le champ artistique et vice et versa, le tout avec un naturel déconcertant. On l’avait déjà pressenti ici avec l’approche design accordée à l’exposition Monet. C’est désormais au géant Google, avec son Google Art Project, que l’on doit la dernière initiative de digitalisation culturelle. Son musée virtuel a récemment beaucoup fait parler de lui: agrégateur sélectif de tableaux ou plateforme de diffusion de la culture accessible à tout internaute, reconnaissons-lui en tous cas sa navigation en immersion, via une visite de qualité et gratuite, des musées les plus réputés du monde entier. Ce sont ensuite aux communautés virtuelles de s’approprier le patrimoine artistique et culturel de notre société. Là aussi, c’est gratuit; ouvert à tous et laisse la 3D nous faire (re)découvrir les classiques de la Culture. Like this: J'aime chargement…

Free Beer.jpg - Wikipedia, the free encyclopedia Découvrez des sites incroyables de réalité augmentée Micro Hebdo le 22/07/09 à 16h52 Les effets spéciaux ne sont pas réservés aux films à gros budget. Après avoir installé un logiciel, spécifique à chaque expérience, ou avoir lancé la fenêtre d'affichage, il suffit de présenter devant une webcam un « marqueur ». Trouver le bon angle Pour goûter à cet univers virtuel dans de bonnes conditions, mieux vaut se placer dans un endroit bien éclairé, mais dénué d'ombres, car elles pourraient gêner la reconnaissance des marqueurs. C3picasso.com Le site promotionnel de la nouvelle C3 Picasso met à l'honneur la réalité augmentée. Gskinner.com Geler sur place ou se transformer en torche humaine, voici deux expériences à réaliser sur ce site. Livingsasquatch.com Plutôt que de parcourir les montagnes à la recherche du yeti, mieux vaut vous rendre sur ce site. Therelapse.co.uk C'est dans le cadre du lancement de son dernier album que le chanteur Eminem s'est mis à la réalité augmentée. Ge.ecomagination.com Bentobox.jp Boffswana.com Earthinyourhands.earthhour.org

GHOST in the MACHINE: the marriage of software & art GHOST in the MACHINE the marriage of software & art Defining Generative Art Philip GalanterJared Tarbell Pre-Digital Precedences Dadaist Poetry (Tristan Tzara) 1920 Aleatoric Music (John Cage) 1951 Happenings (Alan Kaprow) 1959 Cut-Up Method (Brion Gysin & William Burroughs) 1959 Instruction-Based Drawing (Sol LeWitt) 1960s Graphic Design Manual (Armin Hofmann) 1965 Generative Art [text]Permutations (Florian Cramer)The Postmodernism Generator (Andrew C. Reactive Art [text]Vaionet100-Study (Yugo Nakamura) [images]Pianographique (Jean-Luc Lamarque et al.) Static Output Joshua DavisJared TarbellCasey Reas (cf: bitforms) Summary John Cage Gets the Last Wordselected artist sitesadditional resources contact: curt at lab404.com

Y a-t-il des « faux » en art numérique ? La question du « faux » reste une vraie question, surtout dans la pratique artistique numérique qui se déploie sur les réseau sociaux. On assiste actuellement à une massification de la duplication du contenu comme on peut le voir avec le glitch. Le glitch est l’emploi de caractères typographiques réutilisés, détournés, programmés pour s'afficher dans les statuts de Facebook ou Twitter sous formes de symboles et de motifs graphiques. Et, bien évidemment, ces statuts se retrouvent rapidement copiés-collés et diffusés. Sur les réseaux sociaux, je communique régulièrement sur mon travail en faisant des rappels, des échos, des mentions sur l’origine de mes œuvres. J’ai pu voir des gens inspirés par ma pratique, reprenant dans leur propres normes certains de mes visuels ou de mes méthodes mais cela est une des caractéristiques de la création numérique qu’il faut envisager comme une arborescence. Thomas Cheneseau est également curateur, avec Systaime, de la galerie en ligne Spamm

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