background preloader

En Cuisine: Expériences, Recettes

Facebook Twitter

30 tours de magie scientifique pour épater les enfants à Noël ! 30 tours de magie scientifique pour épater les enfants à Noël !

30 tours de magie scientifique pour épater les enfants à Noël !

Trois vidéos pour vous apprendre 30 tours de magie scientifique pour épater les enfants à Noël ! (et pas seulement, perso je suis fan de ce genre de truc ;) ) Les tours sont faciles à réaliser et demande très peu de matériel, ils sont donc parfait pour les long repas de Nöel en famille ! Recette de bulles de savon géantes. Avec des ingrédients naturels, qui se trouvent dans toutes les cuisines, on peut préparer un mélange spécial pour faire des bulles de savon géantes.

Recette de bulles de savon géantes

Il vous faudra du liquide vaisselle, du sucre, de la farine de maïs (type Maïzena) et de l’eau. Pour environ 1/2 litre de mélange à bulles : – 4 dl d’eau, – 1 dl de liquide vaisselle, – 3 CS de sucre semoule, – 1 CS de farine de maïs Dans 1 petite partie de l’eau, diluez 1 cuillère à soupe de farine de maïs (Maïzena) et 3 cuillères à soupe de sucre en poudre. Ajouter les 10 cl de liquide vaisselle et le reste des 40 cl d’eau, sans remuer exagérément, pour éviter la formation de mousse. Préparez cette recette pour la première fois sans enfants, pour ne pas les décevoir. Les ustensiles pour former des bulles de grande taille – Un entonnoir (comme sur la photo). – Le goulot d’une bouteille en plastique, en laissant quelques centimètres.

11 activités les plus drôles que vous pouvez faire avec vos enfants ! L'eau qui brille dans le noir, qu'est-ce j'aurai aimé avoir ça étant petit... Par Clément P. il y a 2 heures Asia Citro, mère de deux enfants, s’était donnée la mission de les garder en éveil et de les distraire de façon ludique.

11 activités les plus drôles que vous pouvez faire avec vos enfants ! L'eau qui brille dans le noir, qu'est-ce j'aurai aimé avoir ça étant petit...

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est réussi ! "Je ne pensais vraiment pas que ça marcherait autant parce qu’il y a plein de blogs" dit-elle. "J’ai eu la chance que quelques-uns de mes premiers posts sur Pinterest aient beaucoup de succès. " Mais tout s’explique, les activités proposées par Citro, c’est du jamais vu ! Voici ses 12 meilleures activités pour enfants : 1. Le Temps qui passe : Sabliers Pédagogiques. En introduction à notre série sur « Le Temps qui passe », nous proposons ces sabliers pédagogiques colorés, qui permettront à l’enfant de bâtir ses premiers repères dans la vie pratique.

Le Temps qui passe : Sabliers Pédagogiques

Nous avons choisi d’uniformiser la taille des contenants et de faire la différence dans la durée des sabliers en jouant sur la taille du grain du sable et sur le diamètre des orifices d’écoulement. La couleur sera le seul moyen de différenciation par une association immédiate avec une valeur temps. La bouteille d’Orangina, avec sa belle forme de bulbe reproduit l’esthétique des sabliers classiques tout en offrant la solidité du plastique rigide. Très répandue, elle devient un bel objet de recyclage. Ce que nous allons réaliser Nous proposons de réaliser 4 sabliers de différentes durées, allant de la minute à la demi-heure ayant chacun une couleur propre. Apports pédagogiques Ce qu’il nous faut Les étapes de fabrication 1. Coloration du sable avec des pigments Dans une jatte, mélanger les pigments à l'eau 2. 3.

Activité sensorielle d'hiver : le slime des neiges ! Le 21 décembre approchant, j’ai des envie de bricolages d’hiver, blancs comme neige et scintillants de paillettes !

Activité sensorielle d'hiver : le slime des neiges !

J’ai commencé, avec la classique pâte à patouille, aussi connue sous le nom de slime (sans borax), revisité pour l’occasion en version hivernale. Ceux qui ont aimé notre moon sand cet été, vont adorer le slime des neiges comme activité sensorielle d’hiver ! Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore le slime, c’est une activité sensorielle qu’adorent beaucoup d’enfants, petits et grands. Cette « pâte à patouille », comme l’appellent certains, peut se manipuler, s’étirer, dégouliner, et, presque, se modeler. Ma version du slime est sans borax ni glue (je n’ai pas très envie que mes enfants, encore petits, passent trop de temps les doigts dans la colle blanche et le borax !).

C’est entre le slime et l’oobleck parce que j’ai tendance à forcer un peu la dose de fécule de maïs et à le faire plus épais. Les ingrédients pour faire du slime des neiges. Enfants Quebec.