Blogues

Facebook Twitter

C'est classe !

C'est classe ! Mon pressentiment était le bon en ce début 2014. Pour suivre le ministre de l'Education dans ses pérégrinations, il allait désormais falloir aller vers le sud. La raison ? Vincent Peillon est candidat aux européennes dans le Sud-Est.

Top 100 Education Blogs

Top 100 Education Blogs Education blogs are becoming a means for educators, students, and education administrators to interact more effectively than ever before. They are also a great resource for those searching for the best online education programs to jumpstart their teaching careers. Technorati currently tracks 63.1 million blogs. More than 5,000 of them are about education. It is likely that there are hundreds, if not thousands, more education-related blogs on the Web.
Helene Dufour À l’écriture d’un mémoire, le plus difficile je crois est de se faire une idée claire et précise de notre sujet. Une manière pour m’aider à le faire est par ce blogue. J’ai entendu une fois (et honnêtement je ne me rappelle pas ça vient de qui) qu’une idée est consolidée lorsqu’elle a passé trois étapes (directement en lien avec celles de l’état de la matière en physique). La première étape d’une idée est lorsque nous l’avons dans la tête, elle est alors sous la forme gazeuse, flottante, un peu flou. Pour la rendre du à la prochaine phase, liquide, il faut arriver à l’exprimer par la parole. Puis, pour se rendre à la phase solide et qu’elle soit enfin claire et précise, il faut réussir à la transmettre par écrit. Helene Dufour
Brigitte Prof - Ressources pour les enseignants du primaire

Brigitte Prof - Ressources pour les enseignants du primaire

Voici 2 exercices pour pratiquer la lecture de mots contenant le g dur et le g doux. Cliquer sur « exercice 1 et 2″ pour vous rendre aux pages d’activités. Exercice 1 corrigé Exercice 2 Corrigé Voici huit modèles permettant de faire des ateliers de lecture de vocabulaire, pour les lecteurs débutants. Il s’agit d’imprimer les modèles en couleur, les découper, les cartonner et plastifier le tout. Les mots seront écrits sur de simples épingles à linge que les élèves associeront à la bonne image sur les roues.