background preloader

Caramels

Facebook Twitter

Cornettos 100% Caramel. Crémeux caramel 30g Sucre semoule 80g Lait entier 15g Jaunes d'œufs 5g Maïzena 45g Beurre 0,5g Fleur de sel Dans une casserole préalablement chauffée, réaliser un caramel à sec avec le sucre semoule. Déglacer ce caramel avec le lait tiédi. En parallèle, fouetter les jaunes et la Maïzena, puis verser le lait caramel sur ce mélange. Remettre le tout dans la casserole sans cesser de fouetter jusqu’à la première ébullition. Hors du feu, incorporer le beurre en petits morceaux et la fleur de sel, mixer et réserver dans un récipient. Filmer au contact, et réserver au réfrigérateur.

Croustillant chocolat caramel 20g Céréales coco pops 15g Amandes hachées 15g Feuilletine 30g Chocolat au lait caramel Faire fondre le chocolat lait caramel, puis le verser sur les autres ingrédients. Etaler grossièrement sur une plaque recouverte d’une feuille sulfurisée. Rouleau cara noisette (caramel) Moelleux au caramel pour 6 personnes. Personnes : 6Niveau : FacilePréparation: 10 mnCuisson: 20 mnPrix : Bon marchéELLE à table Note :4.33/5( 3 votant(s) ) Donner votre note : >>> Imprimer la recette Ajouter à ma liste de courses Ajout à votre carnet de recettes en cours ! Ingrédients: 170 g de chocolat au lait et caramel Nestlé50 g de pralinoise + 12 carrés 200 g de beurre 160 g de sucre4 œufs 80 g d’ amandes en poudre 80 g de farinePour le caramel : 150 g de sucre15 cl de crème liquide1 c. à café de quatre-épices Terre Exotique30 g de beurre aux cristaux de sel Préparation : Allumez le four sur th. 6/180°, en position chaleur tournante.

L'astuce : Vous pouvez réaliser cette recette sans farine, les moelleux seront à démouler avec un peu plus de délicatesse, car plus fragiles mais tout aussi délicieux. Le vin : Découvrez l'ensemble de nos vins [Voir les fiches] Caramel cup. Bon cette fois, pas de cookie dough, mais une pate au caramel. Assez sucre, mais bon quand meme !! Ingredients pour 9 cup: - 40g sucre en poudre- 40g sucre roux- 100g de beurre- 170g de farine- 1 cs de mascarpone- 350g de chocolat Recette: - Faire fondre 200g de chocolat et mettre dans des caissettes a muffins.

Utiliser un pinceau de cuisine pour bien etaler sur les bords (ou une cuillere peut suffir). Pour ce qui est des caissettes, elles sont un peu plus petite que celles des muffins normaux. . - Faire un caramel avec les 2 sucres. . - Sortir les caissettes du frais puis remplir avec la "pate caramel". - Faire fondre le reste du chocolat puis recouvrir pour fermer.

Des petites gourmandises qui seront apprecies de tous. Bon appetit Commentaires sur Caramel cup. Les sucettes au caramel au beurre salé. Cette série pourrait s’appeler « comment je me suis prise pour une blogueuse mode sans grand succès ». C’est pas la première fois que j’essaye de prendre une bouche en photo et d’en faire quelque chose de sexy. Faut croire qu’il y a encore du boulot. Dans ma tête, je voyais des photos ultra sexy avec le rouge à lèvres rouge pétant et le vernis assortis. Bref, un grand moment de rigolade ! La prochaine fois je prends un cobaye parce que c’est clairement trop dur de faire comprendre à quelqu’un ce qu’on veut sur la photo. Je ne sais comment font les blogueuses mode qui se font prendre en photo par leur chéri, elles ont intérêt d’avoir un couple solide ^^ C’était donc la minute « comment rendre sexy une banale sucette de caramel au beurre salé ».

This blog entry could have been entitled “How I tried my best to be a fashion blogger”. Mettre la crème liquide, le sucre semoule et le glucose (ou le miel) à bouillir dans une casserole. Les opalines en caramel. L'opaline en caramel sert avant tout de déco à mettre sur les gâteaux. Il s'agit de caramel dur que l'on broie, puis que l'on fait refondre au four en lui donnant la forme souhaitée. Cela donne une déco fine, transparente et qui ressemble un peu à de la dentelle. Personnellement, j'aime beaucoup ! Temps de préparation : 10 mn / Temps de cuisson : 2 mn / Total : 12 mn Ingrédients pour 50 g d'opalines en caramel :- 50 g de sucre en poudre- Quelques gouttes de jus de citron Préparation :Commencez par préparer le caramel. Versez le caramel sur une plaque couverte de papier sulfurisé (j'utilise un silpat, mais ça revient au même) et laissez-le refroidir jusqu'à ce qu'il soit bien dur. Préchauffez le four à 150°C. Mixez jusqu'à obtention d'une poudre.

Versez la poudre en couche fine sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 2 à 3 minutes en surveillant la coloration. Laissez refroidir sur le papier sulfu jusqu'à ce que les opalines durcissent. C'est prêt !