background preloader

Science humaine..

Facebook Twitter

Allimentation

Physiologie de l'homme. Le cerveau humain. Évolution (homme) Survivre au progrès. L'origine et l'avenir de l'homme. Entre 10000 et 6000 ans avant Jésus-Christ, nous assistons à la révolution Néolithique.

L'origine et l'avenir de l'homme

Le qualificatif n'est pas exagéré quand on sait que cette époque vit la sédentarisation des populations nomades dans des petits villages qui allaient devenir des villes des millénaires plus tard avec le développement de sociétés complexes. Jusqu'ici, l’homme de Néandertal et l'Homo Sapiens sapiens avaient laissé derrière eux les traces d’une culture philosophique et de pratiques irrationnelles.

Manipulation des masses - Propagande. Propagande La propagande est définie par Linebarger (1972) comme n'importe quelle sorte de communication sans moyen violent utilisé pour modifier l'opinion, l'attitude, les émotions ou les comportements de n'importe quel groupe dans le but de favoriser l'utilisateur (militaire ou non) directement ou indirectement.

Manipulation des masses - Propagande

Pour Bloom (1991), il s'agit de stimuli (signe et symbole) qui transportent un message via un média de communication. La plupart des techniques de propagandes actuelle se sont développé aux cours des deux guerres mondiales (Jowett, 1987) Bien que les méthodes de propagandes et de publicité tendent de plus en plus à se ressembler (études de marché, population cible, etc..), Durandin (1993) la distingue de la publicité par le seul fait qu'elle porte un message politique, idéologique ou d'intérêts publics plutôt que commercial et qu'elle laisse moins de place aux " free will " pour se manifester.