background preloader

Création de contenu - reporter

Facebook Twitter

Du storytelling pour créer de la préférence de marque. Le storytelling, dont le but est de capter l’attention d’une audience en lui racontant une histoire, est de plus en plus convoité en marketing.

Du storytelling pour créer de la préférence de marque

Il propose à l’audience d’entrer durablement dans la vie de la marque. Il se différencie également de la pub TV, orientée sur le produit, et que nous sommes de plus en plus nombreux à zapper. En effet, à l’heure où le consommateur est sur-sollicité, toutes les entreprises se doivent de déployer des stratégies différenciantes pour se démarquer de la concurrence.

L’avènement des réseaux sociaux, où chaque marque peut partager des moments privilégiés avec sa communauté, rend cette stratégie redoutable. Alors, voyons comment faire… VEILLE - Racontr, une plate-forme d'édition de contenus interactifs (webdocs, storytelling...) VEILLE - Le storytelling, allié de la campagne marketing. Lors du Congrès ITB Berlin, qui s’est déroulé du 4 au 6 mars 2015, de nombreux organismes ont présenté les avantages d’utiliser le storytelling comme stratégie de communication.

VEILLE - Le storytelling, allié de la campagne marketing

Pourquoi le storytelling? Selon Euromonitor, 87 % des voyageurs consultent le Web lors de la planification de leur séjour, et plusieurs regardent et génèrent du contenu relatif à la destination de vacances durant leur périple. Ainsi : 43 % lisent des commentaires en ligne;31 % regardent des vidéos de voyage en ligne;16 % publient des commentaires en ligne;11 % téléchargent des vidéos de voyage;9 % commentent des avis en ligne;7 % bloguent à propos de leur voyage. Devant une clientèle de plus en plus connectée, assaillie de toutes sortes de publicités, et qui recherche des expériences de voyage authentiques et engageantes, les entreprises touristiques tentent de susciter un sentiment de proximité avec les voyageurs.

L’art de raconter par la vidéo Source : Germany Travel Source : Traveldudes.org. VEILLE - Faire du storytelling facilement grâce à Exposure. Nov212014 Amis lecteurs fidèles, la rédaction vous a déjà présenté un outil de storytelling bien connu, Storehouse.

VEILLE - Faire du storytelling facilement grâce à Exposure

Malheureusement il n'est disponible que pour les utilisateurs de la pomme... aussi aujourd'hui je vous présente THE outil équivalent pour le web, il s'agit d'Exposure ! Dans l'exemple ci-dessus, créé à la va-vite, on mesure bien l'effet visuel prépondérant. Communiquer et raconter des histoires, c'est ce que propose cet outil entièrement disponible sur Internet. La création, la modification, la consultation... tout se fait exclusivement sur le web, et le tout est adapté à la lecture sur tous types de supports : ordinateur, tablette ou smartphone ! Comme tout outil de storytelling, il fait la part-belle aux photos et vidéos, et ce de manière simple, en mode OnePage. L'organisation des contenus est ultra simple, on peut ajouter des vidéos, préalablement hébergées sur YouTube ou Viméo, des photos en pleine largeur ou des mosaïques de photos comprenant jusqu'à 9 visuels.

VEILLE - Storehouse : le Storytelling visuel ! - Etourisme.info Etourisme.info. VEILLE - Magazine, historiette, tablette, le nouveau credo des offices de tourisme? Août182014 C'est le mois d'août sur etourisme.info, et la rédaction vous propose des rediffusions d'articles qui ont été diffusés dans cette première partie d'année sur le blog.

VEILLE - Magazine, historiette, tablette, le nouveau credo des offices de tourisme?

Ce papier de a été initialement diffusé le 24 avril dernier. La tablette en office de tourisme n'est plus une nouveauté, loin s'en faut. Cause principale : la démocratisation de la tablette tactile. Selon une étude menée par GFK Médiamétrie, 30% des foyers Français sont déjà équipés. La tablette n’est donc plus du tout un objet exceptionnel. Les offices de tourisme ont eux aussi sacrifié à l'effet tablette! Par contre, on se demande si cette déferlante de tablette dans les offices de tourisme a été toujours bien prévue quant à l'utilisation et au contenu. Si la tablette a bénéficié d'un effet d'attraction hors du commun, il n'a pas duré longtemps.

La question se pose alors : Quelle utilisation pour la tablette en accueil touristique, que ce soit en autonomie ou avec médiation. En voici les grandes lignes : OUTIL - RacontR. OUTIL - Exposure. OUTIL - Pinterest. OUTIL - GlobeWhere - Just travel. EXEMPLES - Dans l'œil de Clémence by COORDINATION Multimedia - Exposure. Want to show this story on your website?

EXEMPLES - Dans l'œil de Clémence by COORDINATION Multimedia - Exposure

Just copy the code below and paste it into a post on your site. <iframe src=" style="width:840px;height:900px;margin-bottom:5px;border:solid 1px #ccc;border-radius:2px;"></iframe><br><a href=" l'œil de Clémence</a> by <a href=" Multimedia</a> on <a href=" THE FINE PRINT: This code will create an iframe on your site that displays the story, embedded from Exposure. Any links in the iframe will open in new windows. You can adjust the size of the iframe by changing the numbers in the code. EXEMPLES - Dans les OFF de Garorock 2015 - Racontr.

EXEMPLES - Blog Ma Cornouaille. La Bretagne racontée par les blogueurs.