background preloader

Veille

Facebook Twitter

Twitter devient le moteur de la Social TV en France. Poussés par la croissance du smartphone et des tablettes, les téléspectateurs regardent de plus en plus la télévision tout en participant et interagissant en même temps sur les réseaux sociaux.

Twitter devient le moteur de la Social TV en France

Depuis 2012 , le marché de la Social TV (télévision sociale) est entrain de passer d’un stade expérimental à un usage de plus en plus populaire… Twitter qui a connu une fulgurante ascension en France en 2012, commence à devenir le réseau social numéro un pour échanger et commenter les émissions (+1200% de commentaires liés à la télévision entre le mois de janvier et de décembre 2012 soit environ 30 millions de tweets). Les chaines et émissions TV ont bien compris que le second écran s’était imposé dans les foyers français. Le 4 Janvier dernier, le CSA a autorisé officiellement le droit de mentionner les réseaux sociaux dans les programmes de télévision et de radio. L’essor de la social TV n’est est qu’à ses débuts L’impact sur l’audience lié au nombre de tweets est désormais une réalité. Les leviers psychologiques du social commerce. Saviez-vous que le terme “social commerce” avait été pour la première fois utilisé par Yahoo!

Les leviers psychologiques du social commerce

En 2005 (Social Commerce via the Shoposphere & Pick Lists) ? Même si aujourd’hui le débat sur le F-shopping semble s’être enfin calmé, la plus grande confusion règne encore sur le périmètre et l’efficacité du social commerce. Comme précisé en 2010 et plus récemment, le social commerce puise ses racines dans les fondamentaux du commerce (en et hors ligne). J’ai récemment vu passer une présentation assez complète d’un ethnographe sur les aspects psychologiques du social commerce : Cette présentation a d’ailleurs été résumée dans l’article et l’infographie suivante : The Psychology of Social Commerce. Les leviers psychologiques mis en oeuvre pour déclencher l’acte d’achat sont donc les suivants : OK… soit… vous conviendrez que tout ceci est très conventionnel et s’applique au commerce en ligne traditionnel.

Laissez un commentaire. 20 opérations et campagnes géniales sur Facebook et Twitter. Il fut un temps ou les entreprises ne savaient pas exploiter le potentiel des réseaux sociaux.

20 opérations et campagnes géniales sur Facebook et Twitter

Ou alors, savaient le faire mais ne parvenaient pas à avoir de bonnes idées. Assurer une présence est une chose, savoir engager ses consommateurs, surprendre, étonner, récompenser, fidéliser, en est une autre. Pourtant, pour les grands groupes comme pour les PME, les opportunités sont bien réelles. Et surtout, à portée de tous. De nombreux lecteurs de Kriisiis.fr m’ont demandé dernièrement de maintenir mon apport de contenu, disons, théorique, mais également de prendre soin d’apporter une touche de pratique pour concrétiser ces idées. N’oubliez pas que les entreprises ne sont pas les seules à pouvoir profiter de ce genre d’occasions. Le tag de photos sur Facebook, une fonctionnalité encore sous-estimée Lorsque l’on pense « Campagne Facebook », on imagine rapidement la création d’une application, d’onglets personnalisés, voire de Social Media Ads. 1. [En savoir plus] 2. [En savoir plus] 3. 4. 5. Facebook et Twitter continue d'améliorer leurs offres publicitaires.

Depuis le temps que je vous dis qu’il faut prendre les médias sociaux au sérieux (et non tout déléguer à une agence), j’espère que le message commence à passer. Toujours est-il que nombre d’annonceurs investissent massivement sur les plateformes sociales de référence. Certes, les pratiques divergent fortement des médias traditionnels, ce qui peut provoquer de la confusion (Performance et maturation des publicités dans Facebook). Mais dans l’ensemble, les annonceurs sont en forte attente d’offres et d’outils toujours plus sophistiqués pour mieux exploiter les médias sociaux. Ça tombe bien, car les plateformes de référence travaillent d’arrache-pied pour satisfaire cette demande. Je vous propose ce matin d’étudier les améliorations récentes proposées par Facebook et Twitter.