Social media

Facebook Twitter

Les réseaux sociaux les plus attractifs en Chine en 2014. La Chine est devenu l’un des pays les plus connectés dans le monde puisqu’il regroupe aujourd’hui plus de 600 millions d’internautes.

Les réseaux sociaux les plus attractifs en Chine en 2014

Si vous vivez ou voyager dans le pays, vous pourrez découvrir l’omniprésence des tablettes dans les grandes villes, des smartphones et de ces chinois qui sont sur leur smartphone en 3g en train de chater avec leur amis, ou lire des news sur les réseaux sociaux… Cependant, il est important de savoir que la censure, ou « Great Firewall » occupe une grande place sur la toile chinoise. Encore, jeudi, tous les sites étrangers ont été ralenti et les VPN(Virtuel private Network) , seuls moyens pour contourner la censure ont été coupés.

En Chine, on oublie les réseaux sociaux occidentaux… car le pays possède ses propres réseaux sociaux et applications que nous développerons plus tard dans cet article. 91% des internautes chinois possèdent un compte sur au moins un réseau social contre seulement 67% pour les américains. Les chinois adorent rester sur leur portable. Etude de cas : la TweetsParty par Darty.

Stratégies

33 Brands Using Instagram The Most Effectively. Even though Instagram has only been around for almost two years, the site continues to explode in popularity, having close to 100 million users.

33 Brands Using Instagram The Most Effectively

It was only a matter of time before the world's biggest brands started getting in on the action and we wanted to profile 33 of the brands doing it effectively by producing great content and engaging with their followers. It's a very visual platform so here are some of the companies using it best. Red Bull Followers: 357,000 Red Bull is always ahead of the pack when it comes to social media and its use of Instagram is no exception.

Audi Followers: 120,000 With a mixture of iconic and modern shots of cars, Audi's sleek photos bring across the idea that the automobile brand is one of luxury and style. Nike Followers: 394,000 Nike's use of Instagram, while impressive, lacks the personalisation most other brand accounts have. Tiffany & Co. Starbucks Followers: 801,000.

Social shopping

Veille. Les chiffres-clef de Facebook. Twitter poursuit son évolution pour devenir un média. Saviez-vous que Twitter venait de fêter son sixième anniversaire ?

Twitter poursuit son évolution pour devenir un média

Six ans, c’est à la fois beaucoup et peu. Suffisamment pour consolider une base de 150 M d’utilisateurs actifs (pour presque 500M de comptes créés) et une activité en perpétuelle croissance qui atteint maintenant 400 millions de tweets publiés par jours. En terme de rentabilité, ils ne communiquent pas beaucoup sur leurs résultats, mais certains estiment que le service pourrait générer 1 milliard de $ de C.A. d’ici deux ans (Twitter could reach $1B in revenue by 2014). Pour résumer une longue histoire, Twitter est une authentique réussite, la meilleure preuve de cette réussite est que le service a été pratiquement cloné (avec succès) en Chine : Sina Weibo Breaks 300 Million Registered Users, Mobile Users Growing.

Le plus intéressant dans cette histoire, c’est que la croissance de Twitter ne se tarit pas, bien au contraire : Twitter Is Now Growing Way Faster Than Facebook. Des pratiques bien spécifiques de social marketing. L’impact des changements de Facebook pour les utilisateurs, les annonceurs et les fournisseurs de contenu. Hier soir se tenait la grand-messe annuelle de Facebook : La conférence f8.

L’impact des changements de Facebook pour les utilisateurs, les annonceurs et les fournisseurs de contenu

Le moins que l’on puisse dire est que les équipes de Facebook se sont données du mal pour entièrement repenser les profils et les usages de la plateforme. Sur ce point-là, nous ne pouvons que saluer le travail réalisé. Les nombreux changements annoncés, de même que ceux de la semaine dernière, vont par contre avoir un énorme impact sur le comportement des utilisateurs, sur le rôle des fournisseurs de contenus et services, ainsi que sur la place des annonceurs. En un mot : Les règles ont changé, plus rien ne sera comme avant.

Récapitulatif des changements récents et annonces Avant de vous détailler les annonces de la veille, je vous propose de lister dans un premier temps les changements de la semaine passée : Beaucoup de nouveautés ont été annoncées hier soir, il existe de nombreux articles à ce suje,t aussi je me contente d’en faire un résumé : Facebook pour les pros - Le top pages facebook.

Etudes

Luxe. Food.