Huiles essentielles / Cosmétiques

Facebook Twitter

Swingtop Glass Bottles. RECETTE BEAUTÉ : UNE CRÈME SOLAIRE MAISON. Découvrez Aroma-Zone : aromathérapie et huiles essentielles chémotypées HEBBD, huiles végétales et hydrolats BIO, ingrédients cosmétiques maison naturels. Fiche technique du gel d'aloe vera BIO - Aloe barbadensis. Procédé d’obtention du jus d'Aloe vera : La récolte se fait entièrement à la main et les feuilles d’aloe sont traitées dans les heures qui suivent la récolte.

Fiche technique du gel d'aloe vera BIO - Aloe barbadensis

Elles sont pelées pour laisser écouler le latex contenant l'aloïne (composé irritant et très laxatif). Ces feuilles sont ensuite lavées et rincées à deux reprises afin de récupérer le filet frais et incolore qui est ensuite pressé pour donner le jus natif. Partie de plante utilisée : Filet frais de la feuille Nom botanique : Aloe vera Autres dénominations : Aloe barbadensis, Aloe vulgaris, Aloes Pays d'origine de l'Aloe vera : Mexique Composition du gel natif d'Aloe vera : 93.8% de jus d'Aloe vera natif, 100% pur et naturel de culture biologique, auquel ont été ajoutés un conservateur naturel, de la gomme xanthane (gélifiant naturel) et de l'arginine (ajusteur de pH), afin d'en faire un gel cosmétique.

INCI : Aloe barbadensis leaf juice*, Leuconostoc/radish root ferment filtrate, Xanthan gum, Arginine. Propriétés Organoleptiques : Gommage. Publié par Gwen le 2 sept 2011 dans A la Une, Cosméto En panne de gommage alors que tu as un besoin urgent de te faire un minois tout doux ? Don’t panic ! Rien de plus facile à bricoler qu’un gommage. Je vous l’accorde, je n’innove pas, des gommages homemade on en trouve à la pelle sur le net. Ceux que je vais vous filer ici sont ceux que je trouve les plus pratiques, rapides et efficaces.

Je n’ai rien contre les gommages au marc de café, aux flocons d’avoine ou la poudre d’amande, je suis sûre qu’il sont très efficaces. Donc, mon truc à moi, ce sont les gommages prêts en 1 minute chrono, faciles à rincer, qui ne t’oblige pas à appeler le plombier et qui font la peau douce. (Après si tu as besoin d’avoir la peau douce et d’une excuse pour appeler le plombier, cela ne nous regaaarde pas !) Pour le visage : 1 cuillère à café de sel fin + 1/2 cuillère à café d’huile d’olive Tu mélanges, tu masses ton visage et tu rinces sous douche avec un gel nettoyant pour enlever la pellicule grasse. Noire Ô Naturel, le site de la Beauté Noire Naturelle. Recettes de beauté nature. Produits de Beauté et Cosmétiques - Autour de la pharmacie.

Recettes de cosmétiques naturels, savons faits maison, aromathérapie. Je remarque que beaucoup de personnes achètent du gel d'aloé véra alors qu'elles sont très douées par ailleurs pour faire leurs cosmétiques.

Recettes de cosmétiques naturels, savons faits maison, aromathérapie

Alors que plus facile à faire, tu meurs ^_^ Source de l'image Ajouter du gel d'aloé véra dans une formule d'émulsion permet : - de la stabiliser (on évite alors de peser 0,2 ou 0,3g de gomme xanthane), - d'ajuster la quantité d'eau perdue au chauffage, - de tricher pour allonger une texture jugée trop compacte... tout en utilisant un ingrédient actif bon pour tout. L'aloé véra (Aloe barbadensis Liliacées) est une plante grasse très polyvalente pour la peau. Il est à la fois apaisant, hydratant, anti-inflammatoire, cicatrisant, raffermissant et très vitaminé. Il pourrait être présent dans tous nos cosmétiques si nous ne faisons pas partie des rares personnes intolérantes à ce précieux nectar. De nombreuses jardineries vendent des plants d'aloé véra en vantant les mérites de cette plante mais le gel d'aloé frais est très oxydable et difficile à conserver.

Huiles essentielles, cosmétiques, ...