background preloader

Fiche technique du gel d'aloe vera BIO - Aloe barbadensis

Fiche technique du gel d'aloe vera BIO - Aloe barbadensis
Procédé d’obtention du jus d'Aloe vera : La récolte se fait entièrement à la main et les feuilles d’aloe sont traitées dans les heures qui suivent la récolte. Elles sont pelées pour laisser écouler le latex contenant l'aloïne (composé irritant et très laxatif). Ces feuilles sont ensuite lavées et rincées à deux reprises afin de récupérer le filet frais et incolore qui est ensuite pressé pour donner le jus natif. Partie de plante utilisée : Filet frais de la feuille Nom botanique : Aloe vera Autres dénominations : Aloe barbadensis, Aloe vulgaris, Aloes Pays d'origine de l'Aloe vera : Mexique Composition du gel natif d'Aloe vera : 93.8% de jus d'Aloe vera natif, 100% pur et naturel de culture biologique, auquel ont été ajoutés un conservateur naturel, de la gomme xanthane (gélifiant naturel) et de l'arginine (ajusteur de pH), afin d'en faire un gel cosmétique. INCI : Aloe barbadensis leaf juice*, Leuconostoc/radish root ferment filtrate, Xanthan gum, Arginine. Propriétés Organoleptiques :

http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_aloeveragel.asp

Related:  Huiles essentielles et Aloe VeraAloe Verasoleil3131

Fiche technique hydrolat de Cassis BIO - Ribes nigrum Procédé d’obtention : Distillation par entraînement à la vapeur d'eau Organe distillé : Rameaux frais avec bourgeons Nom botanique : Ribes nigrum Santé. L'aloe vera, médecine miracle ? L’aloe vera, ou aloès, est une plante vivace sans tige, dotée de qualités exceptionnelles. On recueille dans les parties vertes, la pulpe claire qui ressemble à du gel avec des actions curatives aussi bien en usage interne qu’en usage externe… Cancers, eczémas, problèmes digestifs chroniques… l’aloe vera semble avoir des vertus pour tous les maux (dans le cadre d’une prise quotidienne des médicaments prescrits par le médecin et après lui avoir demandé conseil quant au risque d’interactions entre ces derniers et l’aloe vera). L’aloe vera, donc, une plante miracle ?

Curcuma: Un antidépresseur naturel aussi puissant que le meilleur médicament et sans effets secondaires! En plus il vous protègera de la maladie d'Alzheimer Selon une récente étude clinique publiée dans une revue de premier plan, "Phytotherapy Research",il a été démontré que des extraits de curcuma offrent des avantages importants pour la santé. On connaissait déjà les propriétés anti-inflammatoires et anti-cancer du curcuma, mais on connaissait moins ses effets sur le psychisme et le comportement. Cette recherche a démontré que les extraits de curcuma sont beaucoup plus efficaces dans le traitement des états graves de dépression que l'utilisation du "Prozac", l'un des meilleurs antidépresseur connu dans le monde.

Fiche technique Shikakaï en poudre Aroma-Zone Fermer Pour plus d’informations et pour tout usage thérapeutique des huiles essentielles, consultez un médecin. Lire impérativement les précautions d'emploi avant toute utilisation des huiles essentielles. AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmées par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.

Gommage Publié par Gwen le 2 sept 2011 dans A la Une, Cosméto En panne de gommage alors que tu as un besoin urgent de te faire un minois tout doux ? Don’t panic ! Journée mondiale sans tabac : aidez-vous des huiles essentielles pour arrêter de fumer Aujourd'hui, c'est la journée mondiale sans tabac. Soit dit en passant, cela devrait être TOUS LES JOURS la journée mondiale sans tabac ! Pour arrêter de fumer, tous les moyens sont bons. L'un d'entre eux pourrait être l'aromathérapie.

L'aloe vera Infos L'aloe vera Pour la version imprimable, cliquez ici Bien-être et Santé : Les bienfaits du jus de citron Magalie, 40 ans, s’est déjà convertie au jus de citron : « Une petite folie s’est emparée de moi depuis quelques mois. Je suis devenue une buveuse de citron pressé bio ». Si cette addiction est récente, elle l’a doit notamment à son Docteur qui lui a conseillé de boire un citron pressé par jour.

Related:  beauté et phytoterapieRecettes capillairesaroma zone