background preloader

Heavy Rain

Facebook Twitter

Clément Apap: Sony qui veut dicter sa lo... Silence, on joue! Dante’s Inferno et l'affaire Sony. Silence, on joue !

Silence, on joue! Dante’s Inferno et l'affaire Sony

, c’est l’émission hebdo de jeu vidéo de LibéLabo.fr et Ecrans.fr. Avec Erwan Cario et ses chroniqueurs : Patrick Hellio, d’Eurogamer.fr, Clément Apap et Monsieur Phal, le spécialiste des jeux de société de Trictrac.net. Cette semaine, l’armée française fait sa pub dans des jeux vidéo, les bonnes intentions de Dante’s Inferno qui ne suffisent pas, et les agissements de Sony face à des tests défavorables sur les sites spécialisés. Sony fait pression sur un site dédié aux jeux. Vite Dit Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés.

Sony fait pression sur un site dédié aux jeux

Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée. GameKult versus Sony, ou les pratiques d’un autre temps de la pa.

Gamekult se dit victime d'un "Heavy Rain Gate". Vrai ou faux ? - Pour le moment, Gamekult a la palme du site ayant attribué la plus mauvaise note de test à Heavy Rain avec un petit 6/10.

Gamekult se dit victime d'un "Heavy Rain Gate". Vrai ou faux ? -

Or, le site affirme avoir été blacklisté par Sony à cause de cette mauvaise note qui, il est vrai, a beaucoup fait parler le web. Là où Gamekult ne dit peut-être pas tout, c'est que le site a publié autant de vidéos de gameplay le jour du test que de vidéos officielles pendant les deux années précédentes. Les forums / L'affaire Sony/Heavy Rain. J'avais débord commencé à rédiger ce post sur le topic de l'émission de cette semaine, mais je pense que le sujet est assez important pour mériter un topic à lui tout seul.

les forums / L'affaire Sony/Heavy Rain

Tout d'abord, merci à Clément et Poischich d'avoir fait sortir cette info via twitter. Je lis Gamekult et Canard PC/ex-Joy depuis de nombreuses années maintenant, et je me suis toujours demandé comment les éditeurs réagissaient face à des testeurs toujours honnêtes avec eux-mêmes, y compris lorsqu'ils se trompent (j'en veux pour preuve les nombreuses corrections de Canard PC au sujet de The Witcher). La pratique décrite est puérile, et surtout, très inquiétante. Je suis quand même très étonné de voir que ce genre de pratiques ne soient pas un peu plus dénoncés, y compris par les francs-tireurs de Canard PC, ou même par une presse dont c'est le métier.

Sony blackliste GK suite à son test d'Heavy Rain. En début de semaine, GameKult a, comme beaucoup d'autres sites, mis en ligne son test d'Heavy Rain.

Sony blackliste GK suite à son test d'Heavy Rain

Gaël -Poischich- Fouquet s'étant "ennuyé souvent" devant ce qu'il considère comme un récit vaguement interactif, il a sanctionné le titre d'un 6/10. Une critique qui pose apparemment problème à Sony : sur son twitter, le testeur révèle que l'éditeur va blacklister "prendre du recul" avec GK. Concrètement, cela signifie que Sony risque d'oublier d'envoyer des invitations à ses présentations, que le site va probablement devoir aller au micromania du coin pour tester certains jeux et que les pubs risquent de se faire plus rares. Oh, il y a également des chances que D.Cage n'ouvre pas de blog VIP chez eux.

Les gars, bienvenue chez Factor ! Test de Heavy Rain sur Playstation 3. Fils légitime de Fahrenheit, Heavy Rain mise, tout comme son paternel, sur une implication totale du joueur.

Test de Heavy Rain sur Playstation 3

Mettant en exergue l'immersion et l'émotion, David Cage multiplie les clins d'oeil à ses modèles cinématographiques en nous offrant un récit interactif non seulement basé sur un drame mais aussi les réactions de ses acteurs virtuels. Mais au-delà des promesses et des beaux discours, que vaut réellement ce titre autant dans la forme que dans le fond ? Voici donc un avis parmi tant d'autres n'ayant pour ambition que d'entrouvrir la porte d'une autre vision du jeu vidéo...

Plutôt que de s'affirmer comme un prolongement au cinéma ou au jeu vidéo, Heavy Rain mélange ces deux univers pour se poser tel un produit hybride. Bâti sur les fondations de Fahrenheit, le titre de David Cage se présente comme un clone parfait de son grand frère tout en accentuant un peu plus le réalisme de ses situations. Heavy Rain, Test sur PS3. Ethan Mars était un homme heureux.

Heavy Rain, Test sur PS3

Marié, père de deux enfants, il menait grand-train dans une superbe villa aux courbes épurées, digne de ses talents d'architecte. Sa vie s'annonçait en somme aussi radieuse qu'ennuyeuse, jusqu'au jour où un tragique événement familial le plonge en pleine déprime et brise net ses espoirs de vie bien rangée. De quasi-pleine, son existence devient en quelques mois atrocement vide : limite neurasthénique, il n'a plus goût à rien et monte chaque contrariété en épingle, résigné et fataliste ; c'est bien simple, on a presque envie de le baffer. L'arrivée en ville d'un serial killer, le tueur aux origamis, va pourtant forcer notre homme à reprendre sa vie en main.

Le psychopathe s'en prend exclusivement aux enfants et chaque victime est retrouvée dans un terrain vague, noyée dans de l'eau de pluie, un petit animal en papier dans la main. Les quatre fantastiques. Test : Heavy Rain PlayStation 3 - Le polar qui se plie en quatre. Après des mois à m'intéresser au sujet de Heavy Rain par le biais de trailers intrigants et de promesses séduisantes, après un premier aperçu qui m'a non seulement rassuré mais surtout convaincu et excité comme rarement, j'ai enfin pu poursuivre l'aventure et aller au bout de ce véritable polar interactif...

Test : Heavy Rain PlayStation 3 - Le polar qui se plie en quatre

Et je suis loin d'en ressortir déçu : Heavy Rain est un petit bijou. Un bijou qui impressionne autant par son allure, son atmosphère, que par toutes les émotions qu'il fait passer et qu'il nous laisse ensuite, une fois bouclé... N.B. : Ce test est une republication de celui paru originellement le 1er février 2010. [Test] Heavy Rain sur PS3.

Scénario :Heavy Rain nous plonge dans un thriller psychologique qui mélange enquête policière et course contre la montre pour retrouver un enfant retenu captif par le « tueur aux origamis ».

[Test] Heavy Rain sur PS3

Après avoir passé la première heure de jeu sous forme de tuto particulièrement soporifique, j’ai été complétement happé par l’histoire, les 4 personnages principaux sont très attachants et il devient difficile de lâcher l’enquête… Le scénario est intelligent, les rebondissements nombreux et je me suis bien fait avoir par le twist final… Réalisation : Les mouvements des personnages sont naturels, les visages bluffant de réalisme, mais quelques éléments mal réalisés et la présence d’un vilain tearing font vraiment taches et gâchent une réalisation globale qui s’approche souvent du photoréalisme. Durée de vie :Heavy Rain ne propose pas de grosse difficulté ni d’énigmes tordues et j’ai bouclé l’histoire en 10h. Compte rendu de la soirée Heavy Rain sur Paris. Dans la catégorie : Compte rendu Mots-clefs : Blog , Collectionnite , Dédicaces , Girl Power , Interview , Jeux-vidéo , PS3 , PSN , Sorties , Tomodachi Comme vous le saviez (flashback : l’invitation ) mardi soir, j’étais invité par Playstation à l’avant première d’ à Paris sur la plus prestigieuse des avenues du monde : les Champs-Elysées.

[EVENEMENT] Compte rendu de l’avant première d’Heavy Rain. Soirée de lancement Heavy Rain et concours. Mardi soir, c’était direction les Champs Elysées pour la soirée de lancement d’Heavy Rain après un petit passage dans les toilettes du bureau car l’invitation était marquée d’un « tenue de cocktail souhaitée », il fallait donc que je me change pour éviter la tenue de travail habituelle.

Soirée de lancement Heavy Rain et concours

Arrivée sur place, j’ai vite aperçu un magnifique tapis rouge, plein de caméras, je me suis dis que Sony voyait les choses en grand et que c’était peut-être un peu trop … Car jamais je n’aurai imaginé un lancement façon avant-première cinéma avec plein de gens connus à l’intérieur et pourtant en venant j’étais quand même comme une gamine. Ce n’est pas tous les jours que je peux voir l’équipe d’un jeu. On a squatté le tapis rouge d'Heavy Rain - Ykio. Heavy Rain : David Cage se confie. David Cage : 'Heavy Rain n'est pas qu'une suite de QTE' : News P.

David Cage a poussé un coup de gueule hier, suite aux multiples questions concernant les craintes de certains joueurs que Heavy Rain ne soit qu'une suite de Quick Time Events (QTE). Heavy Rain looks like a video game breakthrough. The plot to Heavy Rain - a serial killer sets in motion a tense drama - may not sound that different compared with other offerings at the local theater. Heavy rain ps3 new trailer.

Heavy Rain - Official E3 Trailer.