background preloader

Étude heavy rain (quantic dream)

Facebook Twitter

Silence, on joue! Dante’s Inferno et l'affaire Sony. Silence, on joue ! , c’est l’émission hebdo de jeu vidéo de LibéLabo.fr et Ecrans.fr. Avec Erwan Cario et ses chroniqueurs : Patrick Hellio, d’Eurogamer.fr, Clément Apap et Monsieur Phal, le spécialiste des jeux de société de Trictrac.net. Cette semaine, l’armée française fait sa pub dans des jeux vidéo, les bonnes intentions de Dante’s Inferno qui ne suffisent pas, et les agissements de Sony face à des tests défavorables sur les sites spécialisés. Vous pouvez bien sûr vous abonner au podcast de l'émission, c'est par ici.

Réalisation: Marc Quattro / durée: 44'16" Pour commenter cette émission, donner votre avis, votre opinion, participez au forum officiel de Silence on joue. Sony fait pression sur un site dédié aux jeux. Vite Dit Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée. 18h22ça reste à vérifierSony fait pression sur un site dédié aux jeux vidéoParGilles Kleinle 15/02/2010 Sony France aurait exprimé sa mauvaise humeur après la publication d'un compte rendu mitigé sur Heavy Rain (un jeu video qui sera mis en vente le 24 février prochain) sur Gamekult.com, l'un des grands sites français consacré à cet univers.

Abonnez-vous ! Sony blackliste GK suite à son test d'Heavy Rain. Les forums / L'affaire Sony/Heavy Rain. J'avais débord commencé à rédiger ce post sur le topic de l'émission de cette semaine, mais je pense que le sujet est assez important pour mériter un topic à lui tout seul. Tout d'abord, merci à Clément et Poischich d'avoir fait sortir cette info via twitter. Je lis Gamekult et Canard PC/ex-Joy depuis de nombreuses années maintenant, et je me suis toujours demandé comment les éditeurs réagissaient face à des testeurs toujours honnêtes avec eux-mêmes, y compris lorsqu'ils se trompent (j'en veux pour preuve les nombreuses corrections de Canard PC au sujet de The Witcher).

La pratique décrite est puérile, et surtout, très inquiétante. Je suis quand même très étonné de voir que ce genre de pratiques ne soient pas un peu plus dénoncés, y compris par les francs-tireurs de Canard PC, ou même par une presse dont c'est le métier. Donc à votre avis, est-ce que l'on va en entendre parler dans d'autres médias? GameKult versus Sony, ou les pratiques d’un autre temps de la pa. Heavy rain : David Cage se confie. Gamekult se dit victime d'un "Heavy Rain Gate". Vrai ou faux ? - Pour le moment, Gamekult a la palme du site ayant attribué la plus mauvaise note de test à Heavy Rain avec un petit 6/10. Or, le site affirme avoir été blacklisté par Sony à cause de cette mauvaise note qui, il est vrai, a beaucoup fait parler le web. Là où Gamekult ne dit peut-être pas tout, c'est que le site a publié autant de vidéos de gameplay le jour du test que de vidéos officielles pendant les deux années précédentes.

Alors "Heavy Rain Gate" ou situation classique d'embargo non respecté ? Alors que pour l'instant, la presque totalité des tests ont attribué d'excellentes notes à Heavy Rain, Gamekult a une nouvelle fois marqué sa différence en lui attribuant un 6/10. Rappelons qu'il y a peu, c'est Mass Effect 2 qui avait reçu 7/10 et avait créé un bouillonnement intense sur la toile francophone. Or, un des rédacteurs de Gamekult a twitté cet après-midi : "Sony France en forme : blacklist de Gamekult, et fait modifier 1 note de JV.com pour Heavy Rain. Heavy Rain.