background preloader

Emarketing

Facebook Twitter

7 règles d'or pour la conception rédaction de vos emails de vente - partie 1/2. La conception d'emails visant à générer des clics pour effectuer une vente (de l'achat en ligne à la prise de rendez-vous) obéit à quelques règles qui sont maintenant bien établies. Je vous livre ici les 4 premières règles d'or, les suivantes sont pour la semaine prochaine. Si vous souhaitez approfondir ces techniques, je vous recommande la prochaine formation 'Vendre par l'emailing' du 29 juin à Paris La Défense. ;-) 1 / Remonter l'offre principale dans les 50 premiers pixels Plusieurs études, dont celle de Litmus, montrent que le temps d'affichage d'un email est très court (pour 50 % des ouvreurs, moins de 2 secondes en moyenne). Vus en premier par les lecteurs, notamment en prévisualisation,affichés dans la liste des messages dans les interfaces mobiles (notamment sur iPhone).

On évitera donc l'accumulation de libellés techniques comme ci-dessous : ou ici : Pour laisser la place à une accroche commerciale plus en rapport avec l'objet. Raja, qui reprend l'objet de l'email :

Support com @

Crowdsourcing. Bêta testeur pour la RATP, pourquoi pas vous ? Vous souhaitez expérimenter les dernières innovations de la RATP en matière de transports, d’informations et de services aux voyageurs ? La Fabrique RATP est faite pour vous… La Fabrique RATP, site au look 2.0 invite les internautes bêta-testeurs à participer aux innovations qui serviront de base « aux transports de demain ». Services proposés à l’adhérent En s’inscrivant sur le site de la Fabrique RATP, on peut : Tester des produits et services avant leur lancement,Participer à des évènements exclusifs,Donner son opinion sur les futures innovations de la RATP. Les tests du moment Les internautes sont invités à tester des applications mobiles du site « RATP dans la poche » ou à débattre du nouveau design des futures stations de tramway.

En termes webmarketing, a priori des campagnes de films et bannières publicitaires sont prévues mais on n’en sait pas plus. Source : Net Eco. Le site : La fabrique RATP. Campagnes digitales #1.

Digital

Facebook. Le Crowdsourcing : la valeur créée par la collaboration. Le crowdsourcing… un mot que vous découvrez peut-être, ou que vous avez déjà entendu sans vraiment savoir à quoi cela correspond. Tâchons de comprendre de quoi il s’agit ! La collaboration et la communauté comme piliers Le web n’est plus aujourd’hui une invention nouvelle, mais en revanche il évolue constamment. La principale différence entre la première mouture de l’internet (web 1.0) et son évolution (web 2.0) est la possibilité offerte à l’internaute de contribuer en matière de contenu, et de le partager. Le crowdsourcing repose sur cette caractéristique fondamentale : la collaboration d’une communauté. C’est un moyen de puiser au sein de l’énorme réservoir de talents que constitue la web sphère. Jeff Howe (première personne à avoir employé le terme) décrit le crowdsourcing comme le fait pour une entreprise de « prendre le travail habituellement réalisé par un employé et de l’externaliser via une invitation ouverte à un grand nombre de personnes en utilisant généralement internet ».

OPEN Forum Mobile :: Idea Hub : Article.