background preloader

Septembre

Facebook Twitter

Exclusif : les conversations téléphoniques des frères Guerini. Exclusif : Yves Bertrand dément avoir rejoint Marine le Pen. Exclusif : voyage surprise de Sarkozy en Libye. Exclusif. République irréprochable, saison 5 : Sarko viole la Cour des comptes. « Une nomination sans précédent ».

Exclusif. République irréprochable, saison 5 : Sarko viole la Cour des comptes

L’intitulé de la lettre de protestation du bureau de la très discrète association des magistrats et anciens magistrats de la Cour des comptes vaut son pesant de cacahuètes. Il s’agit en effet, d’une première dans l’histoire de l'institution de la rue Cambon. C’est dire si les magistrats, qui n’ont d’autre voie que cette association pour se défaire de leur devoir de réserve, ont du mal à avaler la nomination parmi eux de Cécile Fontaine. Marianne a pu obtenir quelques explication sur les « motifs » qui ont justifié cet avis « défavorable (qui) revêt un caractère exceptionnel ». Cependant qu’il figure clairement sur le décret, comme une tache indélébile. Pierre Joxe, alors président de la Cour des comptes à la fin des années 90 avait lui aussi rejeté la proposition de nomination d'un membre éminent du cabinet d'Alain Juppé.

Cette nomination d’ami n’est pas une première. Exclusif : Le livre blanc de Gaudin et Bauer remis à Guéant. Exclusif: Péchenard et Squarcini devant le juge! Du même auteur La convocation de Frédéric Péchenard, directeur général de la police nationale (DGPN) et de Bernard Squarcini, patron de la direction centrale du renseignement (DCRI) intérieur, chez le juge d’instruction chargé de faire la lumière sur l’affaire des fadettes est imminente.

Exclusif: Péchenard et Squarcini devant le juge!

Plusieurs sources annonçaient pour cette semaine cet événement unique dans les annales de la Place Beauvau, avec les probables mises en examen de deux des principaux hommes de confiance de Nicolas Sarkozy dans la police. Ce que les deux intéressés démentent vigoureusement. Ce n’est pas la seule source d’inquiétude à la DGPN, où l’on s’attend également à ce que le chef de cabinet de Frédéric Péchenard se retrouve dans le collimateur.

Le commandant Robert Martin, Bob pour les intimes, ... Lire la suite sur : Secret police. Exclusif: la vidéo qui montre que la direction RATP connaissait bien Eslan ! (Capture d'écran de la vidéo des 10 ans de mariage de Gwenaël Eslan, 2008) Ce sont des images inédites, tournées en 2008 lors des dix ans de mariage de Gwenaël Eslan, que nous ne pouvons pas mettre en ligne pour ne pas attenter à la vie privée des protagonistes. Elles sont pourtant édifiantes, car elles témoignent des liens étroits qui unissent le syndicaliste et des cadres de la Régie. Du même auteur Au premier plan, chemise blanche et micro à la main, on découvre un Gwen Eslan lancé dans un karaoké très inspiré. La chanson « Requiem pour un fou », de Johnny Halliday est reprise en cœur par Serge Lagrange, directeur du département Métro de la RATP, responsable de 10 000 salariés.

La preuve que l’encadrement intermédiaire de la RATP et Eslan entretiennent des relations privilégiées, pour ne pas dire franchement amicales, bien que la direction générale prétende le contraire depuis que l’affaire à éclaté cet été.