background preloader

Montebourg se voit au 2d tour

Facebook Twitter

L'équation Montebourg

Sur l'éducation. Sur la démondialisation. Primaires PS : Montebourg, un peu d'air frais ? Montebourg : prophète mais pas en son pays. (Marianne2) «Le premier qui dit la vérité, il sera exécuté », chantonne Arnaud Montebourg quand on lui parle de l’homme fort des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini, absout par le PS avec le rapport Richard. Ne cachant pas son amertume en entonnant la chanson de Guy Béart et se disant « victime d’avoir pris au sérieux sa fonction », il soutient néanmoins que « c'est surtout la défaite du parti ».

En déplacement jeudi en Eure-et Loire, il ne s’est donc pas privé d’enfoncer le clou dans une interview accordée à l’Echo Républicain : « je suis inquiet que le PS soit solidaire d’élus dont les liens avec le grand banditisme apparaissent ». Avec ces parrainages en poche – il les déposera la semaine prochaine - et 4000 volontaires recrutés pour faire sa pub dans toute la France, Arnaud Montebourg continue à battre la campagne. Un candidat « pole position » ? Du même auteur Passé par « l’exercice de torture » du mediatraining, le député est à l’aise au micro. Affaire J.-N. Guérini: le PS l'absout et tacle Montebourg ! Chevènement et Montebourg veulent affronter la crise. Montebourg : des idées (enfin) concrètes et un (doux ?) rêve. Montebourg veut reprendre Valmy aux Le Pen. (Photo Marianne2) Voilà un anniversaire dont on ne nous rabat pas les oreilles : le 20 septembre 1792, les troupes révolutionnaires françaises - et surtout leurs canons - ont bouté les Prussiens et les Autrichiens hors du pays, Prussiens et Autrichiens qu'avaient rejoint bon nombre de nobles de l'hexagone, les émigrés.

Montebourg veut reprendre Valmy aux Le Pen

Arnaud Montebourg n'a pas attendu le deux cent vingtième anniversaire de l'évènement pour se rendre sur les lieux avec une partie de sa caravane qui accompagne sa « geste » politique depuis la réunion de Frangy, le 21 août. Les caravaniers, fêtent aujourd'hui un mois de militantisme à 120% . « On n'a plus de vie privée », jette l'un des animateurs. Mais ce n'est pas le moment de flancher, lorsque "Arnaud décolle", notamment grâce au premier débat télévisé, et qu'il ne reste plus qu'une dizaine de jours pour gagner. Gagner quoi au fait ? Du même auteur Stand up à Reims Stand Up place Drouet Derlon, la grande rue piétonne de Reims.

Primaire PS : ces mélenchonistes qui voteront Montebourg. Montebourg, de la démondialisation à la «déguérinisation»! (Photo : Marianne) Du même auteur Engagé sur la file de gauche, le pied au plancher, comme un symbole, le convoi d'Arnaud Montebourg fonce ce jeudi après-midi sur l'autoroute pour Marseille. Lui est dans la voiture de tête avec son directeur de campagne, Aquilino Morelle, et le député PRG de Guyane, Christiane Taubira qui le soutient depuis le début de sa campagne. A bord aussi : un policier chargé de sa sécurité.

Quatre de ses collègues (des gaillards qu'il ne viendrait pas à l'idée d'aller chatouiller) sont installés dans une Ford banalisée qui leur colle au train. Jean-Noël Guérini, le patron socialiste des Bouches-du-Rhône récemment mis en examen a beau avoir ironisé sur ce déplacement sous haute-protection expliquant que Marseille n'était pas Bogota, ces types, eux, ne plaisantent pas... Un dispositif disproportionné ? Montebourg est donc là et les cinq « molosses » chargés de veiller sur lui ne changent rien à son programme. Micro en main, Montebourg déroule son programme.