background preloader

Le tweet de Trierweiler

Facebook Twitter

Trierweiler - Royal : l’histoire secrète d’un tweet - Législatives 2012. Avant Falorni et Royal, la twittstory politique de Valérie Trierweiler. La compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, a publié, mardi 12 juin en fin de matinée, un tweet de soutien à Olivier Falorni, le candidat dissident opposé en duel à Ségolène Royal au second tour des législatives à La Rochelle: «Courage à Olivier Falorni qui n'a pas démérité, qui se bat aux côtés des rochelais depuis tant d'années dans un engagement désintéressé.» publicité Après 24 heures de silence, la première dame vient d'envoyer un tweet mystérieux: un lien vers une brève de Rue89, qui reprend un article du Monde.fr.

Avant Falorni et Royal, la twittstory politique de Valérie Trierweiler

Cet article affirme que Valérie Trierweiler a demandé au site d'ôter du portfolio making-of de la séance photo officielle de François Hollande les photographies où on la voit (ce que le site n'a pas fait). Tweet d'autant plus mystérieux qu'il a été transformé via un raccourcisseur d'URL, c'est à dire qu'on ne sait pas vers quoi il mène avant de cliquer dessus.

Conseil à la première dame : oublier Twitter. «Valérie Trierweiler pourrait être trotskiste, c’est son affaire» Trop tard pour sauver le soldat Trierweiler. Trop tard pour sauver le soldat Trierweiler. En s'attaquant à Royal sur Twitter, Trierweiler fait une belle faute politique. (Valérie Trierweiler - Joel saget/AP/SIPA) «François me fait confiance.

En s'attaquant à Royal sur Twitter, Trierweiler fait une belle faute politique

Sauf sur mes tweets ! Certains aimeraient que je réagisse moins sur ce réseau social, mais tout le monde respecte ma liberté. J’ai du caractère, on ne peut pas me brider. » Valérie Trierweiler le confiait à Femme actuelle en avril dernier : il n’est pas encore né celui qui saura la faire taire.