background preloader

Lagarde et le FMI

Facebook Twitter

Lagarde s'en va !

Quand le PS soutenait la candidature de Lagarde. ( Capture d'écran Dailymotion - AFP - cc ) Non, il ne s’agit pas d’épiloguer sur les énièmes rebondissements de cette triste affaire DSK.

Quand le PS soutenait la candidature de Lagarde

Mais la démission de l’ancien futur candidat socialiste et la candidature de Christine Lagarde pose un double problème à notre classe politique. Avec Lagarde l’Europe a tout faux sur le Fonds. Après DSK: l’impossible Madame Lagarde. FMI / Banque Mondiale: qui de l'Europe ou des Etats-Unis cèdera? FMI, chômage: les pipeaux de Christine Lagarde et Xavier Bertrand. Lagarde, candidate à la zizanie. FMI: Lagarde plombée par la justice. DSK : une succession à enjeux à la tête du FMI. ( capture d'écran Dailymotion - BFMTV - cc ) La crise n'a pas dit son dernier mot avec l'aggravation de la crise des dettes souveraines en Grèce et ailleurs en Europe.

DSK : une succession à enjeux à la tête du FMI

Certes, beaucoup d'observateurs et d'hommes politiques ont souligné que le FMI est une grande institution internationale avec des fonctionnaires compétents et professionnels et qui ne souffrirait pas de l'absence de son numéro un. D'autres ont souligné que le pouvoir du Directeur général est finalement limité car, comme dans toutes les institutions, c'est le Conseil d'administration qui détient le véritable pouvoir au sein du FMI. N'empêche que ceux qui connaissent les institutions internationales savent le rôle important qu'occupent les premiers responsables et les patrons dans ces organismes. Certes, leur rôle dans la gestion quotidienne n'est pas fondamental.

L’élite échange DSK contre Lagarde au FMI. Quand Martine Aubry et François Hollande s’égarent au FMI. Pourquoi soutiennent-ils Christine Lagarde? ( Wikimedia commons - Medef - cc ) Du même auteur Jean-Pierre Raffarin a souvent l'art d'énoncer des banalités sur un ton pénétré qui impressionne les médias.

Pourquoi soutiennent-ils Christine Lagarde?

Il nous annonce ainsi qu'il y aura "un avant et un après DSK" . Certes! Les mauvaises manières de Christine Lagarde, un handicap pour le FMI ?