background preloader

Fiasco de Facebook en Bourse

Facebook Twitter

4 bugs à l'origine du fiasco de Facebook en Bourse. Alors que Facebook a réussi à interrompre sa chute en Bourse, mercredi 23 mai, tous les spécialistes s'accordent à dire que le réseau social a raté son arrivée sur les marchés, malgré la surmédiatisation qui l'entourait.

4 bugs à l'origine du fiasco de Facebook en Bourse

Au quatrième jour de cotation, le titre "FB" s'est stabilisé à 32 dollars, soit 15,79% de moins que le cours d'introduction de 38 dollars. Présenté comme l'événement boursier de l'année et la promesse d'un enrichissement rapide, "l'entrée en Bourse de Facebook a tourné au fiasco", résume Fabrice Cousté, directeur général du courtier CMC Markets. Pourquoi ? 1/ Facebook a eu les yeux plus gros que le ventre. Entrée en Bourse de Facebook : les raisons d'un fiasco. Facebook : les analystes sous le feu des critiques. Facebook : une introduction en Bourse gonflée ? Facebook : un pari à 100 milliards de dollars.

Pourquoi le Congrès américain est furieux contre Facebook. La bulle Facebook va-t-elle crever ? (Entrée en Bourse de Facebook, vendredi - Richard Drew/AP/SIPA) Facebook n’est pas ami avec la Bourse.

La bulle Facebook va-t-elle crever ?

L’action de l’entreprise, lancée vendredi sur le Nasdaq, est passée de 42,05 à 38,23 dollars à la fin de la journée.