background preloader

Dossier - Abstention 2012

Facebook Twitter

L'abstention est le résultat de la campagne pas du calendrier scolaire ! Ces intellectuels qui ne voteront pas. L'abstention qui monte ou le (sur)vol de campagne. Electeur 2012 : pour Jean ce sera l'abstention. Banlieues : Hollande mobilise contre l'abstention - Presidentielle 2012. Hollande est-il le plus défavorisé par une abstention élevée? Face à la menace de l'abstention, le PS se mobilise.

Hollande est-il le plus défavorisé par une abstention élevée?

La question d'une faible participation à l'élection présidentielle est revenue au premier plan depuis le début du mois avec deux enquêtes d'opinions laissant poindre le risque d'un record en 2012 : le JDD publiait le 1er avril un sondage Ifop, qui évaluait à 32% le nombre d'électeurs n'ayant pas l'intention d'aller voter lors du premier tour, soit une hausse de trois points en deux semaines. Un tel score dépasserait les 28,4% d'abstention au premier tour de l'élection de 2002, le record sous la Ve République. Hollande: «c’est l’abstention qui est le risque dans cette élection» Présidentielle : l’abstention ne favorisera pas forcément la droite. Le cru 2012 de la présidentielle ne s’annonce pas d’une qualité exceptionnelle.

Présidentielle : l’abstention ne favorisera pas forcément la droite

Tout indique que le taux d’abstention risque d’être élevé. La campagne intéresse mais ne passionne pas les électeurs. L’enthousiasme ne peut être au rendez-vous dès lors que la critique de l’adversaire domine la tonalité de cette compétition. Le contre-coup de 2007.