background preloader

Brice Hortefeux

Facebook Twitter

Hortefeux à volonté ? Suite et fin. Hortefeux: bon et mauvais combat. Le Parisien prend la défense des politiques contre le Grand Méchant Web ! Affaire Hortefeux: la crise d'ado du web. Hortefeux : retour en images sur une polémique. Grave pandémie de repentances publiques. Le buzz Hortefeux, un prétexte pour museler Internet ? Dati défend mollement Hortefeux. Brice Hortefeux a construit lui-même son malheur. (capture d'écran - tv5) Le président de la République a raison : on a mieux à faire que de passer son temps à disséquer une vidéo pour accuser de racisme le ministre de l’Intérieur, son ami Brice Hortefeux.

Il faudrait, c’est vrai aussi, demeurer concentré sur l’essentiel, la France, dont l’état exige la mobilisation de toutes les énergies. Mais, puisque depuis plusieurs jours, on ne parle que de cela, que les versions les plus contradictoires circulent et qu’apologies et lynchages se répondent, il me semble qu’il n’est pas indécent de tenter d’y voir clair. J’ai conscience, modestement, de m’inscrire dans un mouvement erratique qui met au pinacle dans l’esprit public, via Internet, des épisodes dérisoires peut-être parce que le citoyen n’est plus réellement sollicité par l’important et qu’il traduit ainsi sa volonté de personnaliser la politique en s’en prenant sans nuance à ses représentants. Du même auteur. Le buzz emporte Hortefeux et… Marianne2! Guaino défend Hortefeux et pourfend BHL. Affaire Hortefeux : pataquès sur l'origine de la vidéo.

Gilles et Gérard Leclerc: L'info est un combat Il est des jours où on aimerait pas être président d’une chaîne parlementaire. Prenez Gilles Leclerc et Gérard Leclerc. En un week-end les Leclerc et Leclerc, nommés respectivement par Gérard Larcher à la tête de Public Sénat et Bernard Accoyer à la Chaîne Parlementaire ont dû jouer serré le week-end dernier pour sauver leurs peaux respectives. Un journaliste de Public Sénat part à Seignosse le 5 septembre 2009 couvrir l’université d’été UMP : « Hey, coco, tu nous ramènes des belles images de ministres en chemise, des débats et des jeunes UMP qui font la fête avec Nadine ».

Le journaliste obtempère. Gilles et Gérard tiennent bon la barre Du même auteur La bévue est évitée de peu mais dès lundi, une équipe de Public Sénat insiste pour diffuser le document. Des rushes tombés du ciel ? Une forme d’aveu. Me Collard: «Hortefeux doit démissionner» Racisme : Hortefeux va-t-il être mis à la retraite d'office? (capture : LeMonde.fr / Dailymotion.com) Pour avoir dit qu'il n'y avait «que des noirs» à l'aéroport de Roissy, le préfet Paul Girot de Langlade a été mis à la retraite anticipé mercredi 9 septembre. Qu'en aurait-il été s'il avait été ministre ? La question risque de se poser assez vite alors qu'une vidéo diffusée par LeMonde.fr montre Brice Hortefeux en train de poser pour une photo avec Jean-François Copé et le jeune Amin au Campus des Jeunes populaires.

«Il mange du cochon et il boit de la bière, dit une militante semblant connaître le jeune homme. -Il ne correspond pas du tout au prototype... Commente évasivement le ministre de l'Intérieur. Du même auteur Clair, net, sans bavure. Dessin: Louison Différence notable entre l'affaire Girot de Langlade et les propos de Brice Hortefeux : une vidéo existe pour le second qui rend les propos du ministre incontestables. Retour sur les polémiques de l'année: Hortefeux et les Auvergnats. Quand Brice Hortefeux dérapeenvoyé par lemondefr. - L'info internationale vidéo. Cet été, Brice Hortefeux maniera sans doute l'humour avec plus de précaution que l'an passé. Le 10 septembre 2009, une vidéo du monde.fr faisait son apparition sur le web.

On y voyait un Brice Hortefeux farceur, poser pour une photo avec un dénommé Amin lors du campus des Jeunes populaires. «Il mange du cochon et il boit de la bière », s'exclamait alors une joyeuse militante semblant connaître le jeune homme. L'histoire aurait pu s'arrêter là : une jolie photo, un militant ravi et un ministre préservé. Sauf que le téméraire ministre de l'Intérieur a cru bon de franchir la frontière du mauvais goût en ajoutant : « Il ne correspond pas du tout au prototype... Mauvais timing. L'équipe gouvernementale monte au front pour crier à la manipulation médiatique jusqu'à ce que le dérapage d'Hortefeux finisse comme souvent, par être englouti par les flots de l'information. 15 articles sur Marianne2 Du même auteur.