background preloader

Tutoriels Réseaux Sociaux

Facebook Twitter

Etude de cas : Oasis et sa dose d’humour | Nile. Numéro 2 du secteur des boissons rafraichissantes sans alcool derrière Coca Cola, la marque française de boisson à base de fruits a su s’imposer sur ce marché grâce à une stratégie basée sur l’humour. En 2005, avec l’agence FCB Paris, Oasis créé les « P’tits fruits », personnages animés qui seront repris par la suite dans tous ses spots publicitaires. La marque élabore ainsi tout un univers décalé autour de sa marque, se positionnant dans un état d’esprit « cool », comme l’explique le directeur marketing d’Orangina Schweppes, propriétaire de la marque Oasis : « On veut inviter les gens à vivre comme cette bande de petits fruits, rire des conventions, pas s’en affranchir, mais agir de manière spontanée et décomplexée ».

Avec ce nouveau type de communication, le but d’Oasis était d’attirer, plus que les enfants, le foyer familial en général et notamment les 15-25 ainsi que de redorer l’image du produit, n’étant pas considéré comme naturel. Les retombées pour la marque. 10 techniques pour inciter vos clients à rejoindre vos réseaux sociaux. A-t-on encore besoin de préciser que fidéliser un consommateur est moins coûteux que de prospecter un nouveau client ? Si cet adage reste toujours vrai à l’heure actuelle, il devient difficile à faire respecter !

En effet, les consommateurs n’ont jamais été autant exposés à la publicité et les entreprises n’ont jamais été aussi nombreuses. La vente en ligne a aboli aussi de nombreuses barrières et les zones de chalandise se sont considérablement élargies. Et le nombre de concurrents aussi ! Alors pour conserver vos clients et faire en sorte qu’ils restent fidèles à votre entreprise, les réseaux sociaux demeurent un moyen particulièrement efficace. Avec 80% des Français inscrits sur au moins un réseau social, vous disposez d’un outil étendu pour que vos consommateurs profitent de vos informations exclusives, soient régulièrement exposés à vos nouveautés et encouragés à renouveler leurs achats. Cependant, pour la mettre en œuvre, il faut que vos clients vous suivent ! 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. CR_enquete-reseaux-sociaux-2013-stepstone.pdf.

Hootsuite : passez moins de temps sur les réseaux sociaux | Faites bouger vos ID! Si tout comme moi vous pensez que gérer sa présence sur les réseaux sociaux est trop chronophage vous êtes sans doute à la recherche d'astuces et d'outils pouvant vous faciliter la vie et vous faire gagner du temps ! La dernière fois, je vous proposais 4 étapes pour créer un planning de publications pour les réseaux sociaux, aujourd'hui je vous propose un tutoriel sur Hootsuite. Hootsuite est un outil qui vous permet sur un unique tableau de bord de gérer l'ensemble (du moins les principaux) de vos profils sur les réseaux sociaux.

Non seulement tous vos fils d'actualités, messages et autres sont regroupés au même endroit, mais en plus vous avez la possibilité de programmer l'envoi de vos messages. Idéal pour organiser et optimiser votre présence sur les réseaux ! Créer un compte sur Hootsuite La création du compte est très simple et très rapide. Vous avez le choix entre trois formules d'abonnement : une formule entreprise, une formule pro et une formule gratuite. Ca y est ! . Facebook: mettre une publication en avant ou créer une annonce publicitaire? Si les publications de votre page Facebook ont été affectées par la baisse de la portée sur Facebook, vous avez peut-être fait le choix de payer pour qu’elles soient vues par davantage de personnes. Il existe plusieurs méthodes pour augmenter la visibilité de votre contenu sur Facebook.

En effet, vous pouvez mettre en avant une publication ou bien créer une annonce publicitaire. Aujourd’hui, nous allons voir ensemble quels sont les avantages et inconvénients de ces 2 méthodes afin que vous choisissiez celle qui vous convient le mieux. 1. Publicité Facebook: mettre en avant une publication Pour mettre en avant une publication, il suffit de cliquer sur le bouton « Mettre en avant » qui se trouve en bas à droite d’une publication que vous avez publiée sur votre page Facebook.

Vous devez ensuite choisir votre audience parmi « Personnes qui aiment votre Page », « Personnes qui aiment votre Page et leurs amis » et « Personnes choisies par l’intermédiaire du ciblage ». 2. 10 astuces pour choisir les réseaux sociaux de votre PME | PME WEB. Bien choisir les réseaux sociaux de votre PME nécessite de fixer vos objectifs et déterminer votre public cible. Après quoi, vous mettrez en place votre stratégie.

Comme le montre l’image du prisme des conversations, il existe pléthore de médias sociaux. Votre PME ne peut pas être présente et entretenir des conversations sur tous. Le temps et les ressources budgétaires, ainsi que le public cible et vos objectifs vous serviront de filtre. Si vous vous intéressez particulièrement au marché suisse romand, ces réseaux sont plus restreints, mais vos ressources restent identiques. Vous trouverez ci-dessous 10 astuces pour vous permettre de choisir les réseaux sociaux de votre PME. 1. Que souhaitez-vous obtenir de votre présence sur les réseaux sociaux ? NotoriétéConversationsCréer et maintenir un lienGénérer du trafic webAméliorer le référencementIdentifier des prospects, etc. 2.

Prenez le temps de regarder votre marché et particulièrement vos concurrents : localement, mais aussi à l’étranger. Tutoriel Réseaux Sociaux_Créer un compte Facebook. Comment créer un compte twitter ? Comment créer son profil Linkedin en moins de 5 minutes ?