background preloader

Marf30

Facebook Twitter

Le moyen age. Moyen Âge. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Moyen Âge

Schéma chronologique des quatre époques de l'Histoire selon les historiens français. La dépopulation, la désurbanisation et les migrations de l'Antiquité tardive se poursuivirent durant le haut Moyen Âge et les envahisseurs barbares fondèrent de nouveaux royaumes sur les territoires de l'ancien Empire romain d'Occident. Même si la période fut marquée par de profonds changements sociétaux et politiques, la rupture avec l'Antiquité classique ne fut pas complète. La partie orientale de l'Empire romain survécut aux bouleversements géopolitiques de la période et resta une puissance de premier plan sous le nom d'Empire byzantin.

ANALOGIQUE & NUMERIQUE. 1/ Introduction L’analogique et le numérique sont deux procédés pour transporter et stocker des données.

ANALOGIQUE & NUMERIQUE

(de type audio , photo , vidéo…) . L’analogique est né avec le début de l’électricité tandis que le numérique est apparu plus récemment avec l’ère de l’informatique . Le principe de l’analogique est de reproduire le signal à enregistrer (audio , vidéo…) sous forme similaire sur un support (magnétique en général) .Par exemple lorsque l’on enregistre un signal audio sur un système analogique le signal présent sur la bande suivra les mêmes amplitudes (" la même courbe ") que l’onde sonore (avec plus ou moins de fidélité) : les variations de pressions caractéristiques d’une onde sonore seront traduit en variations d’un signal électrique .

Ainsi l’amplitude électrique du signal analogique sera l’image plus ou moins fidèle du signal à enregistrer (audio , vidéo…) En numérique le signal analogique à enregistrer est converti en numérique grâce à un convertisseur analogique>numérique . Réseau informatique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Réseau informatique

Carte partielle d'Internet. Chaque nœud a une adresse IP. Réseau : Définition simple et facile du dictionnaire. Le concept de réseau. Octobre 2016 Qu'est-ce qu'un réseau?

Le concept de réseau

Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de ces entités selon des règles bien définies. réseau (en anglais network) : Ensemble des ordinateurs et périphériques connectés les uns aux autres. Notons que deux ordinateurs connectés ensemble constituent à eux seuls un réseau minimal.

Essai. Réseau Orange.