background preloader

Programmation

Facebook Twitter

Présentation des nouvautés de Visual Studio 2014. Les environnements de développement intégré (EDI) offrent des outils permettant l'édition du code, le débogage, la génération, etc. d'applications.

Présentation des nouvautés de Visual Studio 2014

Parmi les EDI les plus populaires, on retrouve en bonne position Visual Studio, développé par Microsoft. Visual Studio est un ensemble d'outils de développement permettant de développer différents types d'applications (Windows, Web, Android, iOS, Cloud, etc.), en utilisant de nombreux langages de programmation dont C#, VB.NET, C++, JavaScript et bien plus. AU fil des versions, Visual Studio est devenu un EDI robuste et peut, selon Microsoft, être « utilisé par n'importe quel développeur, pour mettre en place n'importe quelle application, pour n'importe quelle plateforme ». Microsoft sort les nouvelles versions de l'EDI pratiquement tous les deux ans. Des microservices Java avec un framework développé par Sixt. La plate-forme Java permet désormais aux développeurs de créer et de configurer des services d'environnement, de ligne de commande et externes.

Des microservices Java avec un framework développé par Sixt

Le spécialiste de la location de voitures Sixt a saisi la balle au bond pour se lancer, avant Oracle. La mise en œuvre de microservices Java est devenue une priorité absolue chez Oracle, qui entend repositionner sa plate-forme Java Enterprise Edition sur les architectures distribuées en mode cloud. En attendant les propositions de l’éditeur, un autre effort pour le déploiement de microservices sur base Java a émergé à l’initiative de la société de location de voitures Sixt.

Tutoriel pour découvrir et installer Postgres-XL. Ce tutoriel présente Postgres-XL une version distribuée du système de gestion de bases de données Postgres.

Tutoriel pour découvrir et installer Postgres-XL

Nous détaillerons rapidement son architecture distribuée et nous réaliserons des expérimentations à partir d'un cluster composé de plusieurs nœuds. Ce travail est le fruit d'une collaboration entre le laboratoire d'informatique LIAS du Futuroscope et la société BIMEDIA située à La Roche-Sur-Yon. BIMEDIA est leader de solutions digitales et d'encaissement pour les réseaux de proximité. Le laboratoire d'informatique LIAS dispose d'une compétence mondialement reconnue dans le domaine du BigData, du web sémantique, de l'ingénierie dirigée par les modèles et les systèmes embarqués temps réel.

Pour réagir à ce support de cours, un espace de dialogue vous est proposé sur le forum 5 commentaires. Les tests de conformité pour OpenGL et OpenGL ES deviennent open source, sous licence Apache 2. Le consortium Khronos a publié les tests de conformité pour la spécification OpenGL, OpenGL ES et Vulkan sous licence Apache 2.0.

Les tests de conformité pour OpenGL et OpenGL ES deviennent open source, sous licence Apache 2

Ces tests permettent au consortium de valider l'implémentation d'OpenGL (ou d'OpenGL ES, ou de Vulkan) réalisée par les constructeurs (NVIDIA, AMD, Imagination Technologies...). Ainsi, un niveau de qualité est assuré lorsqu'un constructeur indique supporter les bibliothèques. Les tests pour Vulkan étaient déjà disponibles suite au lancement de la nouvelle bibliothèque graphique. Vous pouvez retrouver les tests sur le dépôt GitHub du consortium Khronos. Grâce à la mise en place du dépôt publique, Khronos espère recevoir des retours de la part de la communauté open source, tout en continuant d'améliorer la suite de tests. Delphi / Pascal : Epingler une application à la barre des tâches. Tout est dit dans le titre ^^ un petit code (très petit) pour permettre d'épingler une application à la barre des tâche de windows 7 .

Delphi / Pascal : Epingler une application à la barre des tâches

Il permet également de retirer l'application. uses ComObj; ... function PinToTaskbar(const aFileName: TFileName; const UnPin: Boolean = False): Boolean;const Verbs: array[Boolean] of string = ('taskbarpin', 'taskbarunpin');var FDir, FName: string; FShellApp : Variant;begin Result := False; if FileExists(aFileName) then try FDir := ExtractFileDir(aFileName); FName := ExtractFileName(aFileName); FShellApp := CreateOleObject('Shell.Application'); try FShellApp.NameSpace(Variant(FDir)).Parsename(Variant(FName)).invokeverb(Variant(Verbs[UnPin])); Result := True; except on E: Exception do begin MessageDlg(Format('Une erreur %s avec le message : %s'#13#10'est survenue', [E.ClassName, E.Message]), mtINFORMATION, [mbOk], 0); end; end; finally FShellApp := Unassigned; end;end; Présentation du framework ASP.NET Core. Hello World · GitHub Guides.

The Hello World project is a time-honored tradition in computer programming.

Hello World · GitHub Guides

It is a simple exercise that gets you started when learning something new. Let’s get started with GitHub! You’ll learn how to: Create and use a repository Start and manage a new branch Make changes to a file and push them to GitHub as commits Open and merge a pull request What is GitHub? GitHub is a code hosting platform for version control and collaboration. This tutorial teaches you GitHub essentials like repositories, branches, commits, and Pull Requests. No coding necessary To complete this tutorial, you need a GitHub.com account and Internet access. Tip: Open this guide in a separate browser window (or tab) so you can see it while you complete the steps in the tutorial.

Step 1. A repository is usually used to organize a single project. Your hello-world repository can be a place where you store ideas, resources, or even share and discuss things with others. Développement. Évolution des langages de programmation en 2016 : si Java domine toujours, le langage C serait-il en baisse de popularité ? En début ce d'année, c'est un moment propice pour consulter les principaux indicateurs pour voir comment ont évolué les langages de programmation en 2016.

Évolution des langages de programmation en 2016 : si Java domine toujours, le langage C serait-il en baisse de popularité ?

En ce qui concerne TIOBE, le classement de janvier des langages (en fonction de leur popularité) a été récemment publié. Faisant le point de l’année 2016, l'index TIOBE laisse croire que l’intérêt accordé par les développeurs au langage de programmation C serait en baisse. CMS ou développement spécifique ? Quelle différence entre l’utilisation d’un CMS ou le développement spécifique ?

CMS ou développement spécifique ?

Avant d’aborder le sujet plus en détail, il est important de donner une définition du CMS et du développement spécifique. En effet, les profanes à la création de sites web ne vont pas forcément connaître la différence entre ces deux solutions : Le CMS : acronyme de Content Management System, le CMS est tout simplement un logiciel conçu pour la création et l’édition de site web, à l’instar de Wordpress par exemple.

Bases de données

Javascript. Bootstrap. C/C++ Java. PHP.