background preloader

Recherche d'emploi

Facebook Twitter

Job : 8 bonnes raisons de postuler pendant les vacances d’été. « Pourquoi postuler pendant les vacances d’été alors que tout est mort ? » vous demandez-vous. Grosse erreur ! Les vacances d’été sont une période propice pour trouver un nouveau job. Voici 8 bonnes raisons qui expliquent pourquoi. Et deux conseils bonus en prime ! Comme beaucoup de candidats à un nouvel emploi, vous abandonnez complètement toute recherche pendant les vacances d’été. . « Toutes les entreprises sont fermées, je n’ai aucune chance, ce n’est pas la peine. » En réalité, les vacances d’été sont une des périodes les plus intéressantes pour trouver un nouveau job. Voici 8 bonnes raisons qui expliquent pourquoi vous devez postuler pendant les vacances d’été ! Postulez pendant vos vacances 1. La plupart des candidats raisonnent comme vous. 2. Comme ce sont les vacances, de nombreux employés quittent l’entreprise pour une période plus ou moins longue.

Pendant ce remplacement, vous aurez une opportunité de montrer votre valeur réelle qu’aucun autre candidat n’aura jamais. 3. 4. 5. 6. Marco Bertolini sur Twitter : "Faire une #recherche, ça s'apprend ! | @scoopit via @MainilCedric. Faire une recherche, ça s'apprend ! | Re... Careercoaching : gérez votre recherche d’emploi avec Mindomo | Formation 3.0. Mon prof de français m'a permis de trouver le job de mes rêves! Linkedin Job Search facilite la recherche d'emploi. Linkedin Job Search est l'application mobile de Linkedin pour facilter davantage la recherche d'emploi.

La nouvelle application de recherche d'emploi de LinkedIn pour iPhone fournit un guichet unique pour l'accès aux offres d'emploi difussées sur la plateforme. Si vous êtes activement à la recherche d'une nouvelle opportunité, la nouvelle application est fournie avec les principales fonctionnalités de Linkedin déjà présentes sur le site officiel afin d'aider les utilisateurs à mieux gérer leur recherche d'emploi en mobilité et en permanence. Recherches personnalisables : Grâce à la fonction de recherche avancée, les utilisateurs peuvent sélectionner les emplois à l'aide de filtres tels que le titre de l'offre, le lieu, l'entreprise ou l'ancienneté de l'offre.

Offres d'emploi suggérées : LinkedIn proposera de nouvelles opportunités pertinentes correspondant au profil du candidat basées sur les offres sauvegardées et les offres consultées. Partagez cet article : Comment bien utiliser Google dans une recherche scientifique ? [infographie] Twitter propose la recherche de tweets par date. SendingMyCv ou comment gaspiller 20 euros pour un cv. See on Scoop.it – Revolution in Education Cet article pourrait également s’intituler « Ne pas confondre E-HR et Spamming ». Drôle d’email ce matin dans la mailbox de l’Agence Synaptic: Un CV plutôt raté Marco Bertolini‘s insight: Postuler vers 500 entreprises avec un système automatique, ce n’est pas ce qu’on a inventé de mieux pour trouver un emploi… Il y a quelques semaines, j’avais assuré la curation, via Scoop it, d’un article qui présentait "Sending My CV", un site qui "envoie votre CV à 500 entreprises belges à votre place".

Et j’avais commenté de post comme ceci : "Une (fausse) bonne idée…" L’article de l’agence Synaptic démontre à quel point j’avais (malheureusement) raison… Un CV envoyé au pif, sans intitulé de fonction, à une adresse de contact filtrée contre les spams, et j’en passe et des meilleures… Bref, une façon sans doute inégalable de dépenser votre argent pour rien ! Merci d’avance, Marco. Vous avez aimé cet article ? See on www.synaptic.be Like this: J'aime chargement…

SendingMyCv ou comment postuler façon Je. Lève-toi et bosse, la recherche d’emploi autrement sur BXFM radio. Retrouvez-moi tous les vendredi sur BXFM pour Lève-toi et bosse ! Une émission qui booste votre recherche d’emploi. Garanti 100 % pratique et sans langue de bois… C’est une nouvelle expérience qui commence pour moi : une capsule radio de quelques minutes chaque vendredi matin, sur BXFM, la radio des Euro-Bruxellois – Sur 104.3 ou en streaming.

Lève-toi et marche Une radio résolument au coeur de l’Europe : proche des Bruxellois, mais aussi centrée sur la place unique de Bruxelles dans l’Union Européenne. Julien Oeuillet, y anime tous les matins de 6h00 à 9h30 Lève-toi et marche, une émission qui mêle agréablement musique, reportages, interviews et news du jour. De moins en moins d’emplois Chaque vendredi, à partir du 8 novembre, j’y tiendrai la rubrique Lève-toi et bosse, une capsule entièrement dédiée à la recherche d’emploi, à la formation, et à l’intégration. Le titre est un tantinet provoc ? Il faut de la stratégie, de la technique, de la persévérance. A vendredi ? Like this: Lève-toi et bosse, la recherche d’emploi autrement sur BXFM radio. Lève-toi et bosse, la recherche d’emploi autrement sur BXFM radio. Lève-toi et bosse, la recherche d'emploi. Le chômeur : un "petit travers" bien français !

La marque Le Léon a retiré de la vente un pull "Chômeur" qu’elle vendait pour la modique somme de 285 euros. Ou quand le mépris des élites ne connaît plus de limites. C’est un pull d’une banalité affligeante qui a suscité la polémique : un pull un peu sport, ras de cou. Il fait partie d’une série sensée surfer sur les clichés, les "petits travers" des Français. Une série qui exhibe fièrement des trouvailles langagières aussi subtiles que "Cassou laid", "Rockfort" ou "Grande gueule". C’est une "petite marque parisienne" Le Léon, appartenant à un certain Léon Taïeb qui produit cette fine fleur du pseudo-artisanat franchouillard. Un pull ou une provocation ? Une marque "contestataire à la cocarde inversée". Un chômeur qui vaut 285 euros la pièce "Il n’était pas question de devenir riche" répond le propriétaire de la marque aux journalistes de 20 Minutes.

Mais la suite vaut son pesant de cacahuètes à destination des singes du zoo de Vincennes : Le chômage, un "petit problème du moment" Like this: Belgique : aide aux entreprises pour l’emploi des jeunes peu qualifiés. Le conseil des ministres a voté une nouvelle mesure pour promouvoir l’emploi des jeunes peu qualifiés. Les entreprises recevront une prime tandis que les jeunes conserveront une partie de leurs allocations de chômage. Sans diplôme, les chances de décrocher un emploi sont proches de zéro.

Pourtant, de nombreux jeunes en Belgique sortent de l’école sans aucune qualification. Ils forment la catégorie la plus touchée par le chômage. Une nouvelle mesure du gouvernement fédéral veut inciter les employeurs à donner un emploi à ces jeunes peu qualifiés. Jeunes au chômage Cette mesure consiste en une prime de mille euros par mois. Belgique : des chiffres très contrastés selon les régions En mai dernier, la Belgique comptait 22,4 % de jeunes sans emploi. En effet, la Flandre affiche 14,4 % de jeunes sans emploi de moins de 25 ans (la troisième meilleure position européenne). C’est dans les catégories 15-24 ans et 25-30 ans que les progressions sont les plus fortes.

Trop de jeunes sans diplômes. "How To Do Research" Game | Revolutio... Semaine de l’emploi : des salons dans toute la Wallonie. La semaine de l’emploi démarre aujourd’hui avec le salon de Louvain-La-Neuve. Mais au total ce sont pas moins de 7 salons qui vous accueillent dans toute la Wallonie durant cette semaine de l’emploi ! Chaque année, le Forem organise une semaine de l’emploi. Une série de manifestation qui concerne toute la Wallonie. Cette année, c’est Louvain-La-Neuve qui ouvre le tir : le Salon commence aujourd’hui à l’Aula Magna, 1 Place Raymond Lemaire à 1348 Louvain-la-Neuve.

Et il vous accueille de 10 à 17 heures. Au programme : des conférences sur le travail intérimaire, sur les entretiens d’embauche, la création d’entreprise, etc. et un village international où 15 pays vous ouvrent les bras ! Plus d’infos ici sur le salon de Louvain-La-Neuve. Namur, elle, met l’accent sur les métiers de la construction le 10 octobre dès 10 heures au Hall des Expos, 2 Rue Sergent Vrithoff. Cliquez ici pour en savoir plus sur le salon de Namur. Charleroi accueille 40 entreprises qui recrutent. Like this: J'aime chargement… Trouver un job : les 7 clés du succès ! Comment décrocher un emploi ? Comment mettre toutes les chances de mon côté ? Voici 7 clés qui feront de vous un candidat performant !

Et bientôt un travailleur heureux ? La concurrence sur le marché de l’emploi est de plus en plus rude, l’atmosphère n’est pas à l’optimisme. Comment se démarquer des autres candidats ? Voici sept conseils – sept clés – pour booster votre recherche d’emploi. Trouvez votre emploi avec les sept clés 1. Celui qui ne sait pas où il va n’arrivera jamais, disait Sénèque. Définissez vos moyens, vos ressources, le type de job dont vous rêvez, le type d’entreprise dans laquelle vous voulez travailler… Les points suivants vous y aideront. 2. Connaissez-vous vous-même. Faites le tour de vous même. Connaissez aussi vos limites, votre disponibilité, votre mobilité. Bien se connaître permet de définir le type d’emploi qui vous convient. Coach emploi 3. J’ai déjà expliqué ailleurs ce que j’entends par des objectifs SMAART, je ne vais donc pas m’étendre sur le sujet. 4. 5. 6. Découvrez les entreprises près de chez vous !

La Journée Découverte des Entreprises revient ce dimanche 7 octobre. L’occasion de visiter petites et grandes entreprises près de chez vous et de découvrir leurs produits et services. Chaque année, les JDE – Journées Découverte des Entreprises – renouvelle sa gigantesque "opération portes ouvertes" sur toute la Wallonie. Mais cette année, l’événement a été repris par le groupe de presse Roularta et l’agence événementielle TWICE. C’est que, cumulé avec son pendant flamand OpenBedrijvenDag, les JDE constituent le plus gros événement d’un jour d’un pays avec plus d’un million de visiteurs, 450 entreprises participantes et 3,6 millions d’euros de chiffre d’affaire.

C’est le thème de cette année ! Avec comme secteur vedette celui de la logistique. Qui sont ces entreprises ? L’accent, cette année, est mis sur l’innovation. Les JDE, c’est aussi l’occasion de découvrir des entreprises qui embauchent près de chez vous ou des métiers que vous connaissez mal, voire pas du tout. Like this: European Job Day : trouver votre emploi en Europe. Le European Job Day revient à Bruxelles ce samedi 6 octobre.

L’occasion de décrocher VOTRE job en Europe ! Ce samedi 6 octobre sera la journée européenne de l’emploi. A cette occasion, le réseau européen Eures organise à Bruxelles, au Berlaymont le traditionnel European Job Day. Environ 150 recruteurs seront présents pour vous rencontrer et vous proposer quelques centaines de jobs à travers l’Europe, mais – Internet oblige – nombreux seront ceux qui affichent une présence exclusivement en ligne : 70 au 28 septembre. Voici la liste de ceux qui participent sur place. Si vous souhaitez travailler ailleurs en Europe, c’est une occasion unique de voir rassemblés en un même lieu des employeurs de tous secteurs confondus. Que trouverez-vous là-bas ? Inscription obligatoire Attention !

L’European Job Day se tient au Berlaymont, bâtiment de la Commission Européenne au Rond-Point Schuman à Bruxelles. Vous avez aimé cet article ? WordPress: J'aime chargement… Offres d’emploi : explorez le marché caché ! De 70 à 80 % des emplois vacants ne seront jamais publiés ! Où sont ces emplois cachés ? Comment les dénicher ? Quelle stratégie adopter pour se faire embaucher ? Oui, vous avez bien lu : entre 70 et 80 % des emplois ne font pas l’objet d’une publication. Vous ne verrez ni offre dans le journal, ni description sur Internet, ni n’entendrez d’appel à la radio. Rien. Cela signifie que seuls 20 à 30 % des emplois s’affichent dans les publications papier ou sur Internet ! Mais où sont les autres emplois ? C’est simple. Recruter coûte cher. Trois grandes filières d’emplois cachés Il y a trois grandes filières qui permettent aux entreprises d’embaucher à moindre frais (cliquez sur l’image pour l’agrandir). Les offres d’emploi cachées 1. C’est celle à laquelle l’entreprise pensera le plus vite.

Un assistant-comptable peut devenir comptable, un bon vendeur avec des qualités de leader un chef des ventes, etc. L’entreprise épargne les coûts de publicité, de recrutement, etc. 2. 3. Mobilisez vos réseaux ! CV sous forme d’infographie : quatre exemples retenus par les recruteurs. Faut-il envoyer son CV sous forme d’infographie ? Ou bien se limiter au CV classique ? Dans des articles précédents, j’ai déjà indiqué quand et pourquoi envoyer son CV sous forme de Mindmap. Ou pas. Si vous êtes graphiste ou artiste ou bien encore journaliste, faut-il démontrer votre savoir-faire en envoyant un CV sous forme d’infographie ?

Encore une fois, je vous ferai le même type de réponse : connaissez d’abord l’entreprise auprès de laquelle vous postulez, ainsi que le poste que vous convoitez et – dans la mesure du possible – la personne qui recrute. Si vous avez affaire à une entreprise à la culture ouverte et dynamique, que vous convoitez un poste à forte dimension artistique : foncez ! C’est ce qu’on fait les quatre candidats dont le site cadremploi.fr a montré les infographies retenues par des recruteurs. Voici le cv du journaliste web Stephen Clay Duda : nul doute qu’il maîtrise à fond la technique. Un cv de journaliste J'aime : J'aime chargement… Belgique : un nouveau plan pour l’emploi des plus de 45 ans. La Belgique, comme de nombreux pays européens, vit une crise de l’emploi des 45 ans et plus.

Le Conseil National du Travail vient de signer une nouvelle Convention Collective de Travail. Elle impose un "plan pour l’emploi des travailleurs âgés" aux entreprises de plus de 20 travailleurs. On évoque souvent, dans les médias, le chômage de jeunes particulièrement élevé. Mais on oublie souvent qu’une autre catégorie de travailleur rencontre des difficultés croissantes pour conserver son job ou pour en retrouver un : les travailleurs de plus de 45 ans. La Belgique est l’un des pays d’Europe où le nombre de travailleurs de plus de 45 ans à l’emploi est le plus faible. Les gouvernements successifs ont tenté de réagir par des conventions d’outplacement – accompagnement des travailleurs concernés par des "professionnels du recrutement". Outplacement ? Vous avez dit CNT ?

Le CNT – Conseil National du Travail – est un organisme paritaire. Un plan pour les "travailleurs âgés" Vous avez aimé cet article ? Mon CV : en Word, OpenOffice ou en PDF ? Vous venez de repérer L’Offre d’Emploi du Siècle. LE Job dont vous rêvez depuis toujours ! Et vous rédigez votre plus beau CV. Celui qui tue ! Celui qui ne peut que réussir. Oui mais voilà : sous quel format l’envoyer ? PDF ? Word ? Les sites web et les blogs ne sont jamais avares de conseils en matière de recherche d’emploi. Le format du CV n’échappe pas à la règle. Trois conseils : une erreur ! Avant de décider du format de votre CV, il y a quelques questions fondamentales à vous poser. La première : quelle est la culture d’entreprise de votre futur employeur ? Je suis graphiste. Je suis graphiste. Vous saisissez la nuance ? Je fais dans les grosses ficelles pour être bien clair… Je suis plus nuancé quand je coache un candidat ou que je rédige un CV pour elle / lui.

CV sous Word Je vise un job de comptable dans la fiduciaire GestManagement. Je vise un job de comptable dans la filiale bruxelloise de Google (on peut rêver). Deuxième question : Word ? Poubelle ? Oui, mais… Bonne chance ;-) La fin du travail ? On nous l’annonce régulièrement. Dominique Méda avait écrit un best-seller sur le sujet, il y a quelques années. Et c’est une enquête de Radio France qui le confirme : le travail n’occupe plus une place centrale parmi les préoccupations des Français. Et sans doute de nombreux Européens… Radio France a conduit une enquête auprès de ses auditeurs. Plus de 6.000 d’entre eux ont répondu. Et les résultats sont sans appel : le travail passe après la famille et les vacances ! Si 55 % des Français se disent contents d’aller au travail le matin, 70 % d’entre eux se disent également insatisfaits de leur situation au point de vouloir changer d’emploi.

C’est sans doute la course à la rentabilité à tout prix qui a dégradé les conditions et les relations de travail. Cet épanouissement, ils sont plus nombreux aujourd’hui à le trouver dans la famille (63 %) et les loisirs (18 %) que dans le travail (12 %). "Quel Travail Voulons Nous ? " Le livre aux éditions de l’Arêne Like this: J'aime chargement… Construisez un CV gagnant avec le Mind Mapping (2) L’Allemagne recrute 65.000 travailleurs qualifiés ! Postuler pour un job de secrétaire : est-ce vraiment la meilleure méthode ? Construisez un CV gagnant avec le Mind Mapping (3) L’entretien d’embauche de François Pirette à l’armée. Entretien d’embauche : les conseils d’une pro ! Entretien d’embauche : deux simulations critiquées par un employeur du secteur.

Comment ne jamais décrocher un emploi (2) : ne pas se poser de questions ! Comment ne jamais décrocher un emploi ! (1) Le mythe du plein emploi aux Pays-Bas. L’Italie manque cruellement d’artisans. Vous n’avez pas de diplôme ? Mais du savoir-faire ? Faites valider vos compétences ! Faut-il envoyer son CV sous forme de Mindmap ? Notre premier modèle : CV-Mindmap pour employé expérimenté. La recherche d’emploi : une lettre de motivation pas trop classique… Job coaching : confiez votre CV à un professionnel ! Pour votre recherche d’emploi : ne négligez pas les PME ! Quel type de CV pour quelles circonstances ? Le CV et les mots-clés : votre passeport électronique pour l’emploi.

Entretien d’embauche : LA question qui fait la différence. 10 (bonnes) raisons de quitter mon emploi. Bénévolat : un atout ou un boulet sur votre CV? Trouve ta voie ! Construisez un CV gagnant avec le Mind Mapping (1) Unemployment falls but part-time working hits record high | Business. Le meilleur job du monde. Ce n’est peut-être pas la peine d’aller jusque-là… Trouver le job de vos rêves : d’abord une question de stratégie. Jeunes, informatique et entreprise : un décalage croissant entre offre et demande des compétences. Jeunes, informatique et entreprise : un décalage croissant entre offre et demande des compétences (2)

La formation Recherche emploi Sodie de Charleroi : c’est parti ! Les origines des entretiens d’embauche. La Formation Recherche emploi – Sodie de Charleroi : Bilan de compétences. Le quai de Ouistreham – Florence Aubenas réussit son pari : nous plonger jusqu’au cou dans le quotidien des précaires. Travail d’étudiant : quel contrat ?