Banques de données Presse

Facebook Twitter

News Archive Search. Pressbanking. Europresse. Pressed. Factiva Dow Jones : Informations professionnelles, sérendipité et veille. J’ai rarement eu l’occasion de faire une présentation des bases de données professionnelles économiques et d’actualité.

Factiva Dow Jones : Informations professionnelles, sérendipité et veille

Je vais essayer de réparer cette erreur dès à présent! Les dernières évolutions de l’offre de Factiva.com de Dow Jones m’ont poussées à me pencher de plus près sur cette solution afin d’en faire une présentation détaillée. Avant d’entamer point par point un descriptif de la plateforme et de ses principales fonctionnalités, je vais aller à l’essentiel pour ceux qui connaissent déjà la solution.

Quelles sont les dernières évolutions de Factiva.com ? Et maintenant une petite visite guidée de Factiva. Tout d’abord, les recherches. La recherche avancée permet aisément à n’importe quel utilisateur d’interroger le corpus documentaire de Factiva sur n’importe quel critère ou combinaison de critères d’indexation. Le résultat des recherches est simple et lisible. L’un des points forts de Factiva Search 2.0, c’est d’intégrer une navigation très interactive.

Et intégrez-y vos alertes. Lexis Nexis Business. Toute l’information stratégique française et internationale incontournable Retrouvez sur le moteur de recherche LexisNexis les meilleurs fournisseurs d’information professionnelle Surveillez certains sujets et recevez des alertes dès la publication de nouvelles informations Gagnez du temps grâce au système de classement automatique des résultats LexisNexis a rassemblé sur un moteur de recherche puissant et convivial les meilleures sources d'informations professionnelles.

Lexis Nexis Business

Ainsi, vous obtenez rapidement des informations pertinentes et êtes informés de toute mise à jour. Obtenez des informations pertinentes Grâce à la richesse du contenu, des fonctionnalités de recherche puissantes et une indexation multilingue, vous accédez immédiatement aux données disponibles sur un dirigeant, un concurrent ou l’actualité de vos marchés. Projet moteur SPQN. La presse quotidienne veut créer un moteur de recherche sur le net (AFP) – 21 juil. 2010 PARIS — Le Syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN) envisage de créer avant fin 2010 "un moteur de recherche de référence sur l'actualité" et "une offre de bouquets payants multi-marques de presse", a-t-il annoncé dans un communiqué.

Projet moteur SPQN

"La monétisation des contenus web, menée de concert avec différentes familles de presse, sera au coeur des priorités avec notamment la création qui devrait voir le jour avant fin 2010 d'un moteur de recherche de référence sur l'actualité et l'offre de bouquets payants multi-marques de presse", a précisé le SPQN à l'occasion de son assemblée générale, mardi. Selon Denis Bouchez, directeur du SPQN, ce moteur de recherche de référence sur l'actualité, une sorte de "Google news à la française", doit permettre notamment aux éditeurs de mieux gérer la publicité.