Documentation Générale

Facebook Twitter

Code de l'éducation. Code de l'éducation Version consolidée au 4 septembre 2012 Première partie : Dispositions générales et communes Livre Ier : Principes généraux de l'éducation.

Code de l'éducation

Avis et rapports - Haut Conseil de l'Éducation. Recommandations Sur la formation des maîtresDans la perspective d'intégration des IUFM aux universités, prévue par la loi du 23 avril 2005, le Haut Conseil de l'Education, saisi par le ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a remis des recommandations pour la formation des maîtres.

Avis et rapports - Haut Conseil de l'Éducation

Recommandations remises au Ministre le 31 octobre 2006 Sur le socle commun de compétencesLe Haut Conseil de l'Education, conformément à la loi du 23 avril 2005, a été chargé de donner un avis sur le projet de décret relatif au socle commun de compétences. Rapport Pochard. Seul le prononcé fait foi Mesdames et Messieurs, La remise d'un rapport officiel a toujours quelque chose de solennel.

Rapport Pochard

Mais lorsqu'il s'agit de réfléchir à la façon de redonner au métier d'enseignant sa noblesse, sa légitimité, son attractivité, cette solennité s'impose comme la forme la plus élémentaire de considération pour les 900 000 professeurs et les 12 millions d'élèves qui, chaque jour, progressent à leur côté. Educavox. La France dans PISA 2009 - Ministère de l'éducation nationale.

Luc Chatel a présenté à la presse le mardi 7 décembre 2010 les résultats de la dernière enquête Pisa - Programme international pour le suivi des acquis des élèves - réalisée par l’OCDE.

La France dans PISA 2009 - Ministère de l'éducation nationale

Le ministre a analysé les résultats de la France pour l'année 2009. Vidéo : conférence de presse "La France dans Pisa 2009" Méthodologie.