background preloader

Métiers par branches professionnelles ou secteurs

Facebook Twitter

Je deviens Boucher. Se connecter. Les métiers de la santé. Les métiers du social. Annuaire métier Environnement et Développement Durable. Répertoire des métiers. La définition de la biodiversité retenue dans le pour réaliser ce répertoire est celle de la Convention sur la Diversité Biologique ratifiée par la France en 1994 : « la variabilité des organismes vivants de toute origine y compris, entre autres,les écosystèmes terrestres, marins et autres écosystèmes aquatiques et les complexes écologiques dont ils font partie ; cela comprend la diversité au sein des espèces et entre espèces ainsi que celle des écosystèmes ».

Répertoire des métiers

Vous trouverez dans ce répertoire les métiers dont la finalité principale est de contribuer au bon état de fonctionnement des écosystèmes, pour qu'ils assurent les services écologiques attendus. Ils se rencontrent essentiellement dans l'ensemble des activités de gestion (connaissance, protection, valorisation, restauration, management) et s'exercent dans le secteur des espaces naturels mais aussi dans l'ensemble des autres secteurs économiques. Pour plus de lisibilité, les métiers ont été classés en deux catégories principales : Métiers, fiches métiers et temoignages.

Enseignement agricole: Métiers. Témoignages Métiers au format vidéo Métiers Flash métier Chef de station de conditionnement Responsable d’exploitation.

enseignement agricole: Métiers

Métiers et diplômes professionnels. Brochure diplomes professionnels 2. P2ST - Prestataires de Services du Secteur Tertaire. Métiers du Bâtiment. Le bâtiment Parler bâtiment fait référence à la construction d’édifices, à leur aménagement intérieur, à leur entretien, leur restauration ou leur démolition.

Métiers du Bâtiment

Les travaux sont effectués par des entreprises de toutes tailles, de l’artisan aux grands groupes multinationaux. Ces édifices comprennent des logements collectifs, des maisons individuelles, mais aussi des locaux commerciaux et industriels (centres commerciaux, usines, bâtiments agricoles…), des centres de loisirs (piscines, salles de sports, de concert, théâtres, cinémas, musées…) des lieux publics (écoles, mairies, hôpitaux…) ou encore des bâtiments historiques (châteaux, monuments anciens…).

Dans la construction d’un bâtiment, il y a deux étapes clés : le gros œuvre qui concourt à la solidité et à la stabilité de l’édifice (fondations, murs porteurs, charpentes, planchers…) et le second œuvre qui regroupe tout le reste : de la toiture aux vitres, en passant par l’électricité, la plomberie, la peinture, le carrelage. ANEFA. Conseil Général des Jeunes du Rhône - Commission nouvelles technologies - Les métiers du jeu vidéo.