background preloader

Films

Facebook Twitter

Mustang - film 2015. Quel plaisir !

Mustang - film 2015

Un film de femme, avec des filles, et qui plaira à tous. Enfin un film drôle, triste et puissant, qui parle sans tabou de patriarcat à la noix, et de liberté émancipatrice. J'ai adoré, en dépit de certains bémols (et zut, je n'ai même pas envie de les citer), ce film admirable qui marque aussi bien la rétine que le cervelet. Le tourbillon de vie de ces jeunes filles écrabouille tous les obstacles (même si, en vrai, ...

Lire plus Quel plaisir ! The Lunchbox - film 2013. La source des femmes (film 2011) - Comédie dramatique - L'essentiel. Programme TV En ce moment Rubriques Abonnez-vous à Télérama Applis mobile S'inscrire à la newsletter © Télérama 2014 Bandes-Annonces La Source des femmes Service proposé par le et le A lire aussi Contenus recommandés par Outbrain Sur les sites du groupe Ailleurs sur le web Recommandé par VOS AVIS SUR La Source des femmes (34 commentaires) Davesnes | 14/05/2015 à 23h40 Télérama prèfère donner ses T à des merdes américaines industrielles produites au kilomètre.

La source des femmes (film 2011) - Comédie dramatique - L'essentiel

Discount (film 2014) - Comédie dramatique - L'essentiel. Ils s'appellent Christiane, Gilles, Emma, Alfred et Momo et sont caissiers dans un supermarché hard discount du Nord-Pas-de-Calais.

Discount (film 2014) - Comédie dramatique - L'essentiel

Corvéables à merci, sous-payés, chronométrés jusque dans leur pause pipi, ils doivent tout de même garder « la banane », comme les y engage une affiche ridicule destinée au personnel. Des raisons de sourire, ils en ont, c'est sûr : avec l'arrivée de caisses automatiques, ils sont menacés de licenciement... Ils décident de réagir : ils créent clandestinement un « discount alternatif » en récupérant tous les aliments jetés dans des bennes parce qu'ils ont atteint la date de péremption. Paulette - film 2012. Parlez-moi de vous (film 2012) - Comédie dramatique. | Genre : ... mais ne me touchez pas.

Parlez-moi de vous (film 2012) - Comédie dramatique

Le nom des gens (film 2010) - Comédie - Critique. Bahia Benmahmoud, jeune femme ô combien extravertie, revendique haut et fort ses racines algériennes.

Le nom des gens (film 2010) - Comédie - Critique

Elle est de gauche (euphémisme) et combat ses ennemis politiques à sa manière... Arthur Martin (« comme celui des cuisines »), ­virologue et adepte du principe de précaution, a un nom franchouillard et des origines juives savamment occultées. Quand cette furie débarque dans la vie de ce discret jospiniste, c'est un coup de vent, une déflagration, une révolution... Voilà un film qui va faire du bien à la gauche. Pas à la gauche tiède et consensuelle, celle qui flirte avec le capitalisme, mais la pure, la dure, celle qui considère, comme Bahia, incarnée avec un punch irrésistible par Sara Forestier, que « tous les mecs de droite sont des fachos » !

Même la pluie (film 2010) - Drame. Looking for Eric (film 2009) - Comédie dramatique. Wadjda (film 2012) - Drame - L'essentiel. It's a Free World - film 2007. Slumdog Millionaire (film 2008) - Drame - L'essentiel. Match Point (film 2005) - Drame - L'essentiel. On joue sa vie à pile ou face.

Match Point (film 2005) - Drame - L'essentiel

Parfois sans le savoir. Bien des cinéastes ont observé l'influence du hasard sur le destin. In the Air (film 2009) - Comédie dramatique - L'essentiel. C.R.A.Z.Y. - film 2005. Un succès historique au Québec Lors de la cérémonie des Jutras (l'équivalent québécois des César), C.R.A.Z.Y. a remporté 13 récompenses, dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur, pour 14 nominations.

C.R.A.Z.Y. - film 2005

Un raz de marée historique couronnant une carrière en salle exceptionnelle : 1 million d'entrées au Québec pour 7.5 millions et demi d'habitants. C.R.A.Z.Y. s'était aussi distingué au niveau national en étant couronné dans 10 catégories lors de la 26e cérémonie des Génies (les prix cinématographiques pour l'ensemble du Canada). Recréer l'époque par les sensations "Le film cherche à récréer le style de l'époque par les sensations, explique le réalisateur Jean-Marc Vallee, celles que procurent le tissu synthétique, le toucher désagréable d'un mur de stuco en petits pics, ou la texture d'un microsillon. Une éducation (film 2009) - Drame - L'essentiel. Bienvenue chez les Rozes - film 2002. Deux dangereux repris de justice, qui n'ont plus rien à perdre, s'évadent durant un transfert de prison.

Bienvenue chez les Rozes - film 2002

A bout de souffle et de force, traqués par la police, ils trouvent une planque dans une charmante maison toute en meulière, habitée par une sympathique famille, les Rozes.Tant pis pour les noces d'argent que cette famille doit fêter ce soir, parents et enfants sont pris en otages, le temps de voir venir. Seulement voilà, les gangsters ne se révèlent pas si menaçants qu'ils en ont l'air et les Rozes, en revanche, ne sont pas si charmants que ça. Pris dans une spirale vertigineuse, ces derniers, grisés par le danger, vont peu à peu profiter de cette situation extrême dans laquelle tout devient permis. En moins de vingt-quatre heures, cette famille, si aimable en apparence, va succomber avec délectation à ses instincts les plus bas...

Voir les infos techniques Année de production 2002. L'Aventure, c'est L'Aventure - film 1972. Virgin Suicides (film 1998) - Drame - L'essentiel. Lacombe Lucien - film 1974. Il aura fallu attendre de longues annèes pour que l'on puisse tourner librement des films sur l'Occupation, ne relevant pas d'une optique « officielle » : de "La bataille du rail" de Renè Clèment à "Lacombe Lucien" de Louis Malle, la route est longue!

Lacombe Lucien - film 1974

Sujets tabous donc, à ne pas toucher, certains films sont toujours trop brûlants, malgrè le recul, et on ne doit pas irriter certaines susceptibilitès! Avec cette oeuvre qui fut ... Lire plus il aura fallu attendre de longues annèes pour que l'on puisse tourner librement des films sur l'Occupation, ne relevant pas d'une optique « officielle » : de "La bataille du rail" de Renè Clèment à "Lacombe Lucien" de Louis Malle, la route est longue!