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1. RAM: Etat des lieux

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Average U.S. Smartphone Data Usage Up 89% as Cost per MB Goes Down 46% Observatoire de l'internet mobile. If You’re Not Seeing Data, You’re Not Seeing | Gadget Lab. As you shove your way through the crowd in a baseball stadium, the lenses of your digital glasses display the names, hometowns and favorite hobbies of the strangers surrounding you. Then you claim a seat and fix your attention on the batter, and his player statistics pop up in a transparent box in the corner of your field of vision. It’s not possible today, but the emergence of more powerful, media-centric cellphones is accelerating humanity toward this vision of “augmented reality,” where data from the network overlays your view of the real world.

Already, developers are creating augmented reality applications and games for a variety of smartphones, so your phone’s screen shows the real world overlaid with additional information such as the location of subway entrances, the price of houses, or Twitter messages that have been posted nearby. And publishers, moviemakers and toymakers have embraced a version of the technology to enhance their products and advertising campaigns. See Also: La CNIL se penche sur la réalité augmentée. La Commission veut avertir les utilisateurs d'applications de réalité augmentée des risques qu'ils encourent à s'en servir, et des dérives possibles de telles pratiques.

Les smartphones se répandent, et avec eux, leur lot d'applications diverses et variées. Certaines d'entre elles, estampillées de la notion de réalité augmentée, pourraient potentiellement mener à des dérives selon la CNIL. Pour rappel, celles-ci consistent en la superposition d'informations numériques à des images capturées par un smartphone équipé d'une puce GPS et connecté à Internet.

La Commission évoque des applications comme « Métro Paris » ou « Toit de Paris » qui informent respectivement sur les stations de métros et les monuments les plus proches à l'aide des systèmes de géolocalisation. Dérives et relative impuissance Illustration : Métro Paris. Clients. PAGES JAUNES - PRESENTATIONS. Comportements médias - Le mobile sert à tout … et aussi à téléphoner. La réalité augmentée en question - note de veille Think Digital n°1. Contexte et défnition La réalité augmentée,dans son acception communément admise, désigne les systèmes qui reviennent à superposer au monde réel, des éléments 2D ou 3D,virtuels, afn de compléter notre perception du monde, en temps réel.

Dans ce système, qui donne à l’utilisateur une place à part entière, l’interaction entre son environnement et lui est constante. La réalité augmentée (RA) – ou vision augmentée – permet de superposer des élémentsfctis ou réels que perçoit un utilisateur à l’aide de senseurs en tout genre, comme la caméra d’untéléphone mobile ou une webcam. A travers la RA, l’utilisateur bénéfcie d’une augmentationde la quantité d’inormations disponibles, ce qui contribue à enrichir la perception de sonenvironnement au travers d’inormations additionnelles.

La visualisation simultanée d’objets virtuels d’uneaçon naturelle dans un environnement réel,plonge l’utilisateur dans un monde hybrideoù la rontière entre le réel et le virtuel devient poreuse. Metaio: Perspective. The Big Picture of Augmented Reality San Francisco / Munich, May 17th, 2011 - While tablet computing may in future transform the whole computer industry, it is already changing the way we look at augmented reality. And this is not only because of the big display. More and more different devices for multiple OS platforms are expected to appear on the market, equipped with advanced sensors such as high-resolution cameras. The cost of data roaming is likely to drop and considering the millions of people expected to buy such a device in the next few years, there are incentives enough for optimizing augmented reality (AR) tablet software and to start creating really useful and fascinating applications taking full advantage of the promising, new capabilities. metaio, with its junaio 2.6 release, a junaio plug-in for third party app integration, and the revised mobile AR SDK Unifeye 2.5, is well prepared and ready to go for the next generation of AR applications.

Sfr.jpg (Image JPEG, 766x560 pixels) Réalité augmentée. La réalité augmentée est aussi utilisée pour l'aide aux déplacements au sol L'aide à la navigation utilise de plus en plus la réalité augmentée, ici pour un test d'hélicoptère (en 1999). La réalité augmentée est la superposition de la réalité et d'éléments (sons, images 2D, 3D, vidéos, etc.) calculés par un système informatique en temps réel. Souvent, elle désigne les différentes méthodes qui permettent d'incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d'images. Elle s'applique aussi bien à la perception visuelle (superposition d'image virtuelle aux images réelles) qu'aux perceptions proprioceptives comme les perceptions tactiles ou auditives. Principes[modifier | modifier le code] La technologie insère des images de synthèse sur les images du monde réel grâce à l'appareil photo d'un téléphone portable ou à des lunettes vidéo spéciales.

Agrémenter d'objets fictifs une séquence vidéo issue d'un plan fixe ne pose guère de problèmes. Éducation[modifier | modifier le code] Réalité Augmentée : Histoire, usages et perspectives. 14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 07:00 Une infographie sur la Réalité Augmentée découverte grâce à un tweet de Jean-François Ktichiguine son inspirateur et fondateur du forum ARMTL qui rassemble experts et passionnés de la Réalité Augmentée de tout profil : développeurs, Designer Graphique, marketeurs, entrepreneurs, ... Ce que j'en retiens : L'infographie en grande format sur le blog de Jean-François : Billets en relation : Partager cet article Publié par Julien Bonnel - dans Technologies.

Tracking Augmented Reality. La réalité augmentée en 4 usages « Innovmedias. On entend aujourd’hui parler de la “réalité augmentée” à tous les coins de rue de la blogosphère, c’est le nouveau phénomène à la mode entre 2 sorties d’iPad ou de Nexus One … mais que se cache-t-il réellement derrière ce nouveau concept ? Tour rapide des innovations majeures derrière ce concept, à travers 4 usages passés et futurs: -La réalité augmentée a tout d’abord été “Spectacle”. Elle s’est faite connaître lors de conférences ou de salons dans lesquelles les présentateurs souhaitaient se démarquer par le côté High Tech de leur présentation. Par un jeu de caméras fixes et d’écran, le public peut voir l’animateur au sein d’un décors virtuel ou manipulant des objets virtuels. Le public regarde l’animateur sur un écran géant, ou figurent l’image filmé ajoutées à des éléments totalement virtuels.

Ainsi les fabricants de voitures peuvent par exemple présenter leurs voitures en 3D sur scène, les promoteurs peuvent présenter leurs projets immobilier en 3D, … . De Innovmedias. Le top constructeurs Smartphones par Gartner. Le cabinet Garner a dévoiler les derniers résultats des meilleurs ventes de smartphones et mobiles pour le premier trimestre 2010. Gartner différencie mobiles et . 314 millions d’unités ont été vendu dont 54,3 millions de sur les 3 premiers mois de cette année. Soit une hausse de 48% pour les par rapport à l’an passé. Le Journal du Smartphone : le 1er site exclusivement consacré aux ( , , , , , , , entre autres) : produits, applications , marché, offres, usages etc… Milgram_Takemura_SPIE1994.pdf (Objet application/pdf)

Reality–virtuality continuum. Reality-Virtuality Continuum. The virtuality continuum is a continuous scale ranging between the completely virtual, a virtuality, and the completely real, reality. The reality-virtuality continuum therefore encompasses all possible variations and compositions of real and virtual objects. It has been described as a concept in new media and computer science, but in fact it could be considered a matter of anthropology. [clarification needed][citation needed] The concept was first introduced by Paul Milgram.[1] The area between the two extremes, where both the real and the virtual are mixed, is the so-called mixed reality.

This in turn is said to consist of both augmented reality, where the virtual augments the real, and augmented virtuality, where the real augments the virtual. Overview[edit] Mediated reality continuum showing four points: augmented reality, augmented virtuality, mediated reality, and mediated virtuality on the virtuality and mediality axes See also[edit] References[edit]