background preloader

Mon prochain moyen de transport?

Facebook Twitter

Essai Seat Ateca 1.4 TSI 4Drive 2016 - Moniteur Automobile. Comment expliquer le succès des SUV ?

Essai Seat Ateca 1.4 TSI 4Drive 2016 - Moniteur Automobile

Pour certains spécialistes du secteur: «L’automobile est un prolongement de soi, de son style de vie, de ses habitudes, de sa situation financière, de ses valeurs sociales et de la manière dont on s’intègre à la société.» C’est du moins ce que l’on peut lire dans le dossier de presse de l’Ateca. Sans avoir fumé la moquette (une spécialité des «communicants»), le SUV n’est rien d’autre qu’un effet de mode et de masse (une aubaine financière pour les constructeurs donc !) , jouant principalement sur le style (aventurier mais surtout ostentatoire) et sur la taille (big is beautiful). Take A Closer Look At The Ateca With Seat's Massive Gallery [104 Images] Seat Ateca Picture Thread - Seat Ateca Forums. Login Register.

Seat Ateca Picture Thread - Seat Ateca Forums

Électrique & hybride

Passage au banc de puissance ROISSY-EN-BRIE. Acheter une série 1. Fiat X1/9. Gianluca Sada Bike - Hubless and Foldable. Wehicles.com. Seat Alhambra 2.0 TDI 177 DSG6 Techside - Seat Alhambra 2.0 TDI 177 DSG6 Techside. 7 places. VOLKSWAGEN Golf, VOLKSWAGEN - Bilan. Le conservatisme serait-il rassurant dans un monde en perpétuel mouvement ?

VOLKSWAGEN Golf, VOLKSWAGEN - Bilan

C’est le pari de la Golf VII qui garde silhouette et allure de l’ancien modèle, comme l’avait fait avant elle la Golf VI... Golf 7 TDI vs. TSI. Essai Volkswagen Golf 7 1.4 TSI 140 ch - Test auto Turbo.fr. Alors que le Mondial de l'Auto ferme juste ses portes, nous avons pu prendre le volant de la nouvelle Volkswagen Golf 7, deux jours durant, sur les routes de Sardaigne.

Essai Volkswagen Golf 7 1.4 TSI 140 ch - Test auto Turbo.fr

Semblable sur le papier à sa devancière, la compacte de Wolfsburg évolue sur bien des points, à commencer par son habitabilité en progrès et par son équipement enrichi. Golf 5 en 2003, Golf 6 en 2008. Et donc Golf 7 en 2012. La passe de trois pour votre serviteur qui n'est d'ailleurs plus le jeune premier qu'il fut... Mais point de nostalgie car le moment est important. Essai VW Golf VII 1.4 TSI 140 Blue Motion - Asphalte.ch. La nouvelle Golf, le leader incontesté du marché automobile helvétique, à l’essai dans sa version 1.4 TSI 140 DSG.

Essai VW Golf VII 1.4 TSI 140 Blue Motion - Asphalte.ch

Le 14 juin 2013, la 30’000’000ème VW Golf est sortie des chaînes d’assemblage de Wolfsburg. Sur ces 39 années de production, plus de 2000 personnes dans le monde ont acheté une Golf chaque jour. Essai Audi A3 Sportback 1.4 TFSI : Plus fort que le mazout ! (Essai ... Le diesel, c’est tabou, on en viendra tous à bout !

Essai Audi A3 Sportback 1.4 TFSI : Plus fort que le mazout ! (Essai ...

Les études se rejoignent : si vous roulez moins de 15.000 km par an, optez pour l’essence ! Surtout si vous circulez souvent en zone urbaine. Certes, un moteur essence consommera toujours plus qu’un diesel et on ne saura jamais vraiment inverser la tendance. Mais là où le moteur à allumage commandé se rattrape, c’est à l’achat, avec un prix souvent très inférieur pour un niveau de puissance équivalent, ainsi qu’à l’entretien : pas de filtre encrassé, pas de pompe d'injection hors de prix et une note plus « raisonnable »… SEAT Leon review - Auto Express. Essai Seat Leon 1.4 TSI 140 FR 2012. Seat Leon 1.4 TSI 140 FR - Seat Leon 1.4 TSI 140 FR - Essais. Style sportif, habitacle moderne, qualités routières nettement plus dynamiques : sans oublier d’être fonctionnelle et confortable, la nouvelle Seat Leon fait du plaisir de conduite son atout majeur.

Seat Leon 1.4 TSI 140 FR - Seat Leon 1.4 TSI 140 FR - Essais

La preuve au volant de cette très séduisante et déjà sportive version 1.4 TSI 140 FR. Cette troisième génération de Seat Leon ne se contente pas d’être entièrement inédite : elle est surtout radicalement différente. Contrairement à ses cousines Audi A3 et Volkswagen Golf 7 , qui évoluent gentiment sans véritable rupture stylistique, la compacte de Seat créé une réelle surprise visuelle. Lignes tendues, profil élancé, optiques très acérées, superbes rétroviseurs, le tout avec des porte-à-faux très courts et des voies plus larges : cette Leon a une telle prestance qu’elle pourrait presque passer pour une Audi ! Et lorsqu’elle est équipée des phares "full Led" à surfaces très complexes (option), son regard de "diamant" n’en est que plus séduisant. Seat Leon 1.4 TSI 150 ACT! Essai Seat Leon 3 1.6 TDI 105 DSG Style sur MSN Vidéo. Seat Leon 3 - Ibère libérée - Actualités. Avec son style qui fait la part belle aux angles et aux nervures, la troisième génération de Leon n'est pas la plus timide des compactes.

Pour la première fois, l'espagnole osera même de se décliner en véritable gamme, avec un break et une version à trois portes. La troisième génération de Leon ne veut plus entendre parler des courbes chères à sa devancière : dans la continuité de sa petite sœur Ibiza , cette compacte clame sa préférence pour les angles vifs. Ses optiques, ses entrées d'air et ses rétroviseurs semblent donc taillés dans un roc, alors que trois nervures prennent naissance sur ses flancs. Et elle abandonne la principale originalité de sa devancière, les poignées de porte arrière intégrées dans les montants.

Seat Leon : celle qui doit se faire un nom. VERDICT CHRONO.

Seat Leon : celle qui doit se faire un nom

Alter ego espagnole de la Golf, la Leon 3 revendique, pour la bonne cause, ses gènes allemands. Proche et pourtant très différente de sa cousine VW, la Leon se recentre sur du sérieux, voire de la rigueur pour attirer des clients plus mûrs. Le côté sportif a été gommé au profit d'un aspect plus familial et bourgeois qui lui va très bien. Et comme le plaisir de conduire laisse, avec les bons choix moteurs, toujours de "l'emoción", il faudra regarder de près ses tarifs, d'autant plus intéressants qu'il s'agit d'un haut de gamme. Seat Leon SC : une silhouette qui vaut le détour. VERDICT CHRONO.

Seat Leon SC : une silhouette qui vaut le détour

Profitant à plein de la stratégie industrielle du groupe VW, Seat utilise une version raccourcie de la nouvelle plateforme commune (MQB) pour lancer sa première compacte 3 portes. En phase avec le positionnement dynamique de la marque, ce Sport Coupé s'avère très plaisant à conduire, et ce qui ne gâche rien, très bien placé sur le plan tarifaire par rapport aux Audi A3 et VW Golf, dont il reprend châssis et mécaniques. CE QUI CHANGE. Toute la carrosserie à l'exception de la partie avant, soit le bouclier, les ailes, le capot et les optiques.

En effet, la SC n'est pas seulement raccourcie de 3,5 cm en longueur et en empattement, elle est aussi plus basse de 1,3 cm que la Leon 5 portes (voir notre essai ici). SKODA OCTAVIA COMBI 3 RS TDi 184 DSG 2013 - AUTO MAG info - la passion automobile online. Plébiscitée pour sa vie à bord et son volume de coffre énorme, la Skoda Octavia Combi est également une sportive qui ne manque pas de caractère et de tempérament.

SKODA OCTAVIA COMBI 3 RS TDi 184 DSG 2013 - AUTO MAG info - la passion automobile online

La dernière née des RS, soit la troisième du nom après les Octavia RS 1 de 2002 et RS 2 de 2005, le démontre de nouveau en s’imposant en plus comme l’Octavia la plus rapide tous les temps. Une véritable malle aux trésors... de sportivité. Best-seller du constructeur tchèque juste derrière sa star Fabia, l’Octavia bénéficie depuis le printemps dernier d’une nouvelle dynamique créée par le lancement de la troisième génération.

Ce fut d’abord au tour de la berline 3 volumes avant que le break, dénommé Combi comme toujours chez Skoda, ne débarque en mai dernier. Désormais au grand complet avec les deux carrosseries, voici que la star de la gamme se dote de sa déclinaison sportive, la très attendue RS qui succède aux Octavia RS 1 de 2002 et RS 2 de 2005. Essai Skoda Octavia RS - Mieux qu’une Golf GTI ? - Voitures.com. La GTI des familles Elégante mais plutôt discrète, la nouvelle Octavia une fois badgée RS attire déjà plus l’œil. Son bouclier avant plus agressif, sa calandre noire et ses jantes 17 pouces (18 pouces en option) lui apportent davantage de caractère sans toutefois trop en faire.

La panoplie ne serait bien sûr pas complète sans deux sorties d’échappement trapézoïdales et un discret aileron au sommet de la malle (au sommet du hayon pour le break). L’ensemble est certes plutôt convenu mais s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle des GTI avec une sportivité plus suggérée que véritablement affirmée. Volkswagen Polo V - Test lecteurs. VW Polo BlueGT. La nouvelle Polo BlueGT conjugue dynamisme et sobriété extrême. À l’extérieur, on reconnaît cette mini GTI écolo à ses nouvelles jantes aluminium 17", à son spoiler de toit et à ses pare-chocs modifiés (avec diffuseur à l’arrière), ainsi qu’aux bas de caisse et à la suspension abaissée de 15 mm.

Nouvelle Seat Ibiza - Premières impressions. De nouvelles générations en « restylages », la Seat Ibiza arrive aujourd’hui à maturité. La cinquième mouture désormais proposée par le constructeur espagnol, qui appartient au groupe Volkswagen depuis 1986, possède en effet des arguments solides pour affronter la rude concurrence du segment des citadines. Elle rattrape ainsi son retard face aux modèles plus récents ou mieux finis comme les Volkswagen Polo, Renault Clio III, Peugeot 207 – et la toute nouvelle 208 –, Ford Fiesta ou encore l’Opel Corsa.

Cette génération progresse sur tous les tableaux : qualité de fabrication, design et performance des motorisations. Essai Peugeot iOn vs VW e-up! : Attente bénéfique ? Sans doute refroidi par l’aventure commerciale « problématique » de la Lupo 1 litre, Volkswagen a décidé de ne plus jouer les écologistes précurseurs. C’est donc bien après Mitsubishi, PSA, Nissan, Renault, Smart, Tesla, BMW… que le géant groupe allemand se lance dans l’aventure électrique en grande série. De son côté, si le groupe PSA tentait déjà une incursion dans le secteur de la mobilité « sans émission » avec ses voitures (106/Saxo) et utilitaires (Partner/Berlingo) 100% électriques dans les années 1990, il a décidé de s’associer à Mitsubishi pour retenter l’aventure au troisième millénaire. Eternité… Le pacte est simple : le constructeur japonais assure le développement de la technologie et le groupe français adapte la voiture aux exigences européennes (volant à gauche, normes de sécurité, liaisons au sol…).

La Mitsubishi i-Miev, déjà commercialisée au Japon dès 2009, possède ainsi deux clones sur le Vieux-Continents depuis 2010 (Peugeot iOn et Citroën C-Zéro).