Formation

Facebook Twitter

Leader de la formation professionnelle supérieure - accueil - Cn. Fongecif Île de France - Formation professionnelle IDF, Formatio. Université de Paris 10 - Master Professionnel Sciences Humaines. Objectifs En termes de savoir :- Comprendre les ressorts et les difficultés de l'aménagement durable des espaces urbains et périurbains.

Université de Paris 10 - Master Professionnel Sciences Humaines

Etudier et comprendre des cas d'étalement urbain.- Comprendre et évaluer les risques urbains.- Comprendre le rôle des différents acteurs du développement durable.En termes de savoir-faire :- Apprendre à travailler en groupe pluridisciplinaire. Centre d'Education Permanente. Les métiers du développement durable. Médiation. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Médiation

Particulièrement popularisée en matière de résolution des conflits, elle présente différentes conceptions liées à celles relatives à l'individu. La chambre professionnelle de la médiation et de la négociation définit la médiation comme une discipline à part entière rigoureuse et dotée d'un processus structuré[1] et identifie cette manière de résoudre les conflits comme la seule à même d'entretenir la liberté relationnelle et contractuelle, par delà les aléas conflictuels. Les médiateurs professionnels dissocient ainsi la médiation de l'arbitrage et de la conciliation, en démontrant que ces deux modes consistent dans l'intervention d'un tiers qui impose une solution ou la recommande en faisant un rappel à la morale ou à la loi. Médiation interculturelle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Médiation interculturelle

La médiation sociale est une approche relationnelle visant à privilégier l'entretien, le maintien et ou le rétablissement de lien de sociabilité entre des personnes demeurant dans un même environnement, notamment à destination de publics "empêchés". Elle fait partie de l'application de la médiation. La médiation sociale est citée dans le rapport de la commission pour la libération de la croissance française présidée par Jacques Attali (décision 161)[1].

La médiation interculturelle est le fait d'établir des liens de sociabilité entre des gens issus de cultures différentes et qui résident sur le même territoire frontalier. Théorie de la médiation. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Théorie de la médiation

La théorie de la médiation ou Anthropologie Clinique est un modèle d'analyse en sciences humaines. Initiée à Rennes par Jean Gagnepain et ses élèves[1] au cours des années 1960 et 1970, la TDM a connu ses premières ramifications en France par les professeurs Philippe Bruneau et Pierre-Yves Balut, archéologues à Paris IV-Sorbonne dans l'UFR d'Histoire de l'Art et d'Archéologie, et en Belgique à Louvain introduite par Jacques Schotte[2]. Aujourd'hui, elle est représentée à Rennes en Sociologie et en Sciences du Langage, dont Jean-Yves Dartiguenave, Armel Huet ou encore Jean-Claude Quentel, qui a récemment dirigé un ouvrage intitulé Histoire du sujet et théorie de la personne où la Théorie de la Médiation rencontre la pensée de Marcel Gauchet.

Systémique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Systémique

Le nom féminin « systémique » désigne une méthode scientifique[réf. nécessaire]<[1]>. Grâce à une vision holistique, la systémique permet d'aborder des sujets complexes qui étaient réfractaires à l'approche parcellaire des sciences exactes issues du cartésianisme[réf. nécessaire]<[2]>. L'adjectif « systémique » caractérise « ce qui concerne un système ou qui agit sur un système »[3]. Le mot « système » est issu du grec ancien « systema », signifiant « ensemble organisé »[réf. nécessaire].

Afdas. Suivre des stages de perfectionnement, se reconvertir, se qualifier, via des actions de formation plus longues, faire le point sur ses compétences, valider ses acquis professionnels...

afdas

L'Afdas finance la formation des salariés des de la culture, de la communication, des médias et des loisirs. Se former : DIF, CIF, plan d'entreprise.