background preloader

Les outils d'évaluation

Facebook Twitter

Publier des sondages et questionnaires en ligne et suivez les résultats en direct avec Google Docs. Il fut un temps où la réalisation d’enquêtes n‘était réservée qu‘à des professionnels ou aux plus courageux d’entre nous.

Publier des sondages et questionnaires en ligne et suivez les résultats en direct avec Google Docs

Aujourd’hui, nombreux sont les outils qui vous permettent de faire un sondage, et notamment Google Drive. Comme bien souvent avec Google, vous ne paierez pas un seul centime pour utiliser ce service et mener à bien vos investigations auprès de vos amis ou de contacts plus lointains (qu’ils soient professionnels ou pas). Les fonctionnalités décrites ici sont disponibles pour les utilisateurs de comptes Gmail et Google Apps. Elles vous permettront de réaliser votre sondage et de centraliser dans une même interface les réponses des participants.

Créer une feuille pour collecter les résultats de votre sondage Commencez par vous rendre dans votre interface Google Drive puis créez une nouvelle feuille de calcul. Après avoir nommé la feuille de calcul, allez dans le menu Insertion puis choisissez Formulaire. Un nouvel onglet s’ouvre. Facile ! Dossiers technopédagogiques. Auteur(es) : Dominique Chassé , Sylvain Lefebvre Résumé Un exerciseur est une collection automatisée d’exercices le plus souvent de forme « objective ». Application pédagogique déjà populaire avant l’avènement des TIC, l’exerciseur connaît une nouvelle vie à cause de la multiplication des logiciels de d’édition et de gestion d’exercices. Cependant, la facilité technique ne doit pas faire oublier les limites pédagogiques d’un exerciseur ni les précautions qu’il faut prendre pour en calibrer les différentes composantes (questions et réponses, rétroactions, indices et explications, etc.). Ce dossier présente des pistes de travail permettant de composer avec ces contraintes et de réussir la mise au point d’un exerciseur efficace en contexte d’apprentissage.

Abstract Drill-and-practice software consists of automated exercises that most often take the form of learning objects. Définition Forme Dans sa forme la plus simple, un exerciseur contient habituellement : Figure 1. Un quiz pour quoi faire ? Mise à jour juin 2015 Qu’est-ce qu’un Quiz et quelles situations pédagogiques Qu’est-ce qu’un quiz Informatique ?

Un quiz pour quoi faire ?

C’est une application informatique qui permet de créer des questionnaires : avec différentes formes de questions et mélangeant plusieurs médias ; avec la possibilité de créer des commentaires, des conseils, des indices pour chaque question ou réponse proposée ; avec la possibilité de quantifier ou non les réponses = attribution d’une note ou non. Il faut différencier l’application qui permet la création du quiz (serveur) de celle qui permet la lecture et le choix des réponses (le client souvent et de plus en plus un navigateur). Quelles situations pédagogiques ? On peut lister trois situations : Les élèves après des activités de recherche, d’échange, de résolution de problèmes,… confrontent leurs découvertes avec des propositions structurées par l’enseignant. Generateur de quiz 2. iQuiz Maker.

Quizzler Pro Quiz Software and Free Quizzes. iQuizr - A Place for iQuiz Trivia - Browse Quizes. Publier des sondages et questionnaires en ligne et suivez les résultats en direct avec Google Docs. Create Your Own Online Exams, Tests, & Quizzes - Exam Professor. JotForm · Easiest Form Builder. Free ESL video quizzes and resources for ESL / EFL students and teachers.