background preloader

Manu21

Facebook Twitter

EPE Voyages sur mesure. » La planification de voyages : quatre marchés comparés. La Chaire de tourisme Transat de l’ESG UQAM a réalisé en décembre 2014 un sondage portant sur les habitudes des voyageurs des principaux marchés du Québec.

» La planification de voyages : quatre marchés comparés

Voici un aperçu de l’un des volets de cette étude, soit le comportement de planification de voyages. Des détails additionnels sur cette étude sont présentés à la fin de cette analyse. Pour certaines questions, les répondants devaient se référer à un voyage en particulier, réalisé au cours des douze derniers mois. Les sources d’inspiration La recommandation de parents et d’amis ainsi que le Web et les médias sociaux sont les sources d’information les plus inspirantes dans le choix d’une destination (voir le graphique 1). Source : Chaire de tourisme Transat de l’ESG UQAM, 2015. Pour les jeunes Québécois de 18 à 34 ans, les recommandations de parents et d’amis s’avèrent encore plus déterminantes dans le choix d’une destination (57 %) que pour l’ensemble des Québécois (50 %). L’utilisation du Web avant le séjour Prochaine étape?

Source(s) 3 tendances en tourisme pour 2015-2016. Sept222015 Mon équipe et moi avons lancé dernièrement un livre blanc « 3 tendances en tourisme pour 2015-2016 » à Montréal, fruit de nombreuses heures de recherche et de travail sur les tendances clées de l'industrie touristique.

3 tendances en tourisme pour 2015-2016

Je vous invite ici à découvrir 2 de ces 3 tendances. 1. La montée en puissance du tourisme collaboratif Saviez-vous que 60% des milléniaux préfèrent consommer des biens/services partagé lors de leur voyage? D’ailleurs, des conseils concrets et pratiques vous sont données dans le guide afin de tirer partie de cette tendance. 2. Vous le savez, les voyageurs ne sont plus à la recherche de l’expérience de voyage de masse, mais veulent de plus en plus des expériences authentiques et uniques en contact direct avec les populations locales. . « 78% des voyageurs considèrent que leurs voyages préférés ont été ceux où un ami les a guidé sur place ou bien lorsqu’ils ont rencontré un guide local. » Cet article vous a plu?

Articles similaires. E-tourisme : les tendances à l'horizon 2016. En France, la croissance de l'e-tourisme est-elle vraiment brisée ?

E-tourisme : les tendances à l'horizon 2016

[Infographie] Chiffres clés 2013 de l'e-tourisme en France. Saviez-vous que le tourisme est le 1er secteur de l’e-commerce devant les services, les produits culturels, l’habillement, les produits techniques, la beauté, l’électroménager, etc.

[Infographie] Chiffres clés 2013 de l'e-tourisme en France

Les ventes en ligne sont en progression constante depuis plusieurs années et les comportements évoluent presque plus vite que les technologies et les services mis à disposition. Quels sont les chiffres clés et les tendances du e-tourisme qui ont marqué l’année 2013 en France ? De nombreuses études ont été publiées sur Internet, peu d’entre elles sont localisées sur le marché français. À la suite de cet article, je vous propose une infographie inspirée d’une sélection de chiffres clés qui illustrent les tendances de l’année passée et des principaux enseignements que l’on peut en tirer. [Infographie] Chiffres clés 2013 de l'e-tourisme en France. Les 10 chiffres clefs de l’e-tourisme en 2012. L’e-tourisme continue sa progression.

Les 10 chiffres clefs de l’e-tourisme en 2012

Chiffre d’affaires… Parts de marché… mobile… acteurs… FrenchWeb revient sur les 10 principaux chiffres du secteur en 2012. Le e-tourisme est au premier rang des achats en ligne en France en 2012.Son chiffre d’affaire en France en 2012 s’élève à 17,7 milliards €.Le secteur profite d’une croissance de 7% en 2012. C’est cependant deux fois moins qu’en 2011 (14%).L’e-tourisme représente 33 % des PDM du e-commerce, devant le sexe et les sites de rencontres (27 %), suivis par les jeux et site paris en ligne (20%).84% des français étant partis en vacances en 2012 sont passés par internet pour préparer ou réserver leur voyage.

Mobile Ils sont également 35% des internautes a avoir préparé leurs vacances depuis leurs mobiles.En revanche, seulement 10% des mobinautes ont acheté des biens et des services touristiques depuis leur smartphone. Réseaux sociaux. Conseil de promotion du tourisme. 20 sur 20 en 2020. 40 mesures pour relever le défi. Ensemble, vivons une nouvelle page AJA - AJA - L'Association de la jeunesse auxerroise. AJ Auxerre. AJ Auxerre (@AJA) AJ Auxerre Officiel - Dailymotion. AJ Auxerre (@aja) Abbaye Sainte Marie de la Pierre-qui-Vire. Google+ Facebook. Share a link on Twitter. Parc Naturel de Boutissaint. Se connecter à Facebook. Sainte Marie-Madeleine - un haut lieu culturel et spirituel. Saut à l'élastique - Adrénaline Elastique - Saut élastique .

Visite des Grottes d'Arcy sur Cure en Bourgogne. Les grottes d'Arcy-sur-Cure, un haut lieu de la préhistoire. Guédelon’s official site. Guédelon: a castle in the making. Le Chantier Médiéval de Guédelon - Treigny - Les avis sur Le Chantier Médiéval de Guédelon. Guédelon. Guédelon (@guedelon) Guédelon - Page officielle - Treigny, France - Tours & Sightseeing. Albert Bichot - Maison Albert Bichot, Grands Vins de Bourgogne depuis 1831. Albert Bichot Grands Vins de Bourgogne’s albums. Albert Bichot. Albert Bichot. Chateau de Saint Fargeau. Location de bateau sans permis pour tourisme fluvial. Les Bateaux Nicols. Les bateaux Nicols (@NicolsYacht) Nicols - Croisière fluviale on Pinterest. Bateaux Nicols. Plus.google.