background preloader

Mantalove

Facebook Twitter

Zero dechet Johnson Bea. Soyez persuasif les mots qui touchent DesaunayGuy. De la depression au gout du bonheur Roubeix,Helene. Christophe Haag La contagion emotionnelle. Apprendre a etre heureux Ben Shahar Tal. EBOOK Matthieu Ricard Plaidoyer pour le bonheur. Choisissez la serenite Keith Park. Je pense mieux Christel Petitcollin. Echapper aux manipulateurs Petitcollin, christel. Je pense trop (French Edition) Christel Petitcollin. Les 7 etapes du lacher prise Colette Portelance. Christel Petitcollin Pourquoi trop penser rend manipulable Developpement Personnel. Christel Petitcollin Emotions, mode d'emploi Developpement personnel.

Christel Petitcollin Scenario de vie gagnant Developpement personnel. Petit traite de vie interieure Frederic Lenoir. Apprendre a s'aimer Pradervand, Pierre. Ces gestes qui vous changeront la vie Messinger Joseph. Petit traite de vie interieure Frederic Lenoir. L'intelligence emotionnelle Daniel Goleman. Libérez votre cerveau Idriss Aberkane. Imparfaits, libres et heureux Andre, christophe. FAIS TOI CONFIANCE Filliozat, Isabelle. Je pense trop - Christel Petitcollin. La vie secrete des arbres Peter Wohlleben. L'estime de soi par la pleine c Janetti Marotta. Les quatres accords tolteques Ruiz Miguel. Neil Gaiman La Mythologie Viking. Les troubles de l'humeur. Frédéric Lenoir L'âme du monde. Sérénité 25 histoires d'équilibre intérieur Christophe André. 2020 Lenoir Frederic Vivre ! dans un monde imprevisible. Apprendre a s'aimer Pradervand, Pierre. Je pense trop Comment canalis Petitcollin, christel. Je pense trop - Christel Petitcollin. La méditation Conseils pratiques pour s’y mettre Marc de Smedt.

Quelle posture adopter ?

La méditation Conseils pratiques pour s’y mettre Marc de Smedt

La posture la plus connue est celle du zazen japonais. Dos et nuque droits, colonne vertébrale déployée, reins cambrés, épaules détendues, jambes si possible croisées en demi-lotus (un pied sur la cuisse opposée, l’autre en dessous), la main gauche dans la main droite, les pouces se touchant, horizontaux. On est assis sur un coussin (le zafu). Mais on peut aussi méditer sur une chaise, à condition de ne pas s’appuyer sur le dossier pour avoir le dos droit, et de mettre ses pieds bien à plat et parallèles. Cela dit, on peut méditer en toutes circonstances. Yeux ouverts ou fermés ?

On a tendance à méditer les yeux fermés, on se retrouve ainsi mieux en soi-même. Comment respirer ? Le vrai maître de la méditation, c’est la respiration. Combien de temps faut-il y consacrer ? Cela peut aller de cinq minutes à une demi-heure. Le matin ou le soir ? C’est quand on veut. "Calme", un carnet essentiel pour mieux vivre (moins de stress, plus de bonheur) - Cultivons l'optimisme. Le cahier que je vous présente aujourd’hui est une bouée de sauvetage dans nos vies tumultueuses. « Calme : mon carnet de méditation » est en effet bien plus qu’une initiation interactive à la méditation.

"Calme", un carnet essentiel pour mieux vivre (moins de stress, plus de bonheur) - Cultivons l'optimisme

Les citations inspirantes, les magnifiques photos, les exercices simples et astucieux qu’il propose sont propices au recentrage, à l’apaisement et à la joie. Page après page, nous apprenons à trouver refuge dans notre respiration, à orienter notre attention, à observer nos pensées et à cultiver l’optimisme. Essentiel ! Merci Arnaud Riou. A offrir et à s’offrir. Disponible : EnregistrerEnregistrer Articles similaires. Comment arrêter d’absorber les émotions des autres. Les émotions comme la peur, la colère, la frustration et l’immobilité sont des énergies.

Comment arrêter d’absorber les émotions des autres

Et vous pouvez potentiellement « attraper » les énergies des autres sans vous en rendre compte. Si vous avez tendance à être une éponge émotionnelle, il est essentiel de savoir comment éviter de prendre les émotions négatives d’un individu, et même comment se détourner des négativités qui flottent au-dessus de la foule. Autre problème, l’anxiété chronique, la dépression ou le stress peuvent vous transformer en éponge émotionnelle en affaiblissant/diminuant vos défenses. Soudain, vous devenez hyper-sensible aux autres, surtout en ayant une douleur semblable.

C’est ainsi que l’empathie fonctionne, on s’attaque aux problèmes brûlants qui sont encore en nous. D’un point de vue énergétique, les énergies négatives peuvent provenir de plusieurs sources : ce que vous ressentez peut provenir de votre intérieur, de quelqu’un d’autre, ou il peut s’agir d’une combinaison des deux. 31 conseils de la sagesse tibétaine - Nos Pensées.

Que recherchons-nous dans le monde?

31 conseils de la sagesse tibétaine - Nos Pensées

Petites phrases pour se sentir mieux dans les moments difficiles. Voici des phrases qui m’apportent du réconfort en cas de doute ou de moments difficiles.

Petites phrases pour se sentir mieux dans les moments difficiles

J’espère qu’elles vous aideront aussi. Ne laisse pas les obstacles de la vie te barrer la route. Si tu n’arrives pas à sauter par-dessus, contourne-les.Attends-toi au meilleur.Espère et agit.Tu es maitre de ta vie. Tes décisions façonnent ta route.Tout passe. Tout change.Fais ce que tu aimes le plus souvent possible.Tu respires. Je résiste aux personnalités toxiques - Christophe André et Muzo. Se changer, changer le monde Christophe André ,Jon Kabat Zinn, Pierre Rabhi & Matthieu Ricard. Cessez d'etre gentil, soyez vrai Thomas d'Ansembourg. La voie de la non violence Gandhi.

La guerison du monde Lenoir Frederic. Petit traite de vie interieure Frederic Lenoir. Savoir lacher prise 1 Melody Beattie. Fabrice Midal Foutez vous la paix. La Psychologie pour les Nuls. L'estime de soi pour les Nuls. Petitcollin, Christel S'affirmer et oser dire non. Bourbeau Lise, Les 5 blessures qui empechent d etre soi meme. Je pense trop : comment canaliser ce mental envahissant (1/2) Après le livre sur la scannitude de Jean-Philippe Touzeau, nous voilà repartis pour une exploration des personnalités créatives.

Je pense trop : comment canaliser ce mental envahissant (1/2)

Vous savez : ceux qui débordent d’idées et se posent sans cesse des myriades de questions. Dans leur tête, ça va trop vite. Ils en ont marre des doutes, de cette conscience suraigüe des choses. Ils voudraient pouvoir enfin débrancher leur esprit. Si vous vous reconnaissez dans ce tableau, Christel Petitcollin est là pour vous aider, puisque dans son livre Je pense trop, elle décrypte avec beaucoup de finesse le fonctionnement et la personnalité de ces surchauffés du bulbe qu’elle nomme affectueusement les surefficients mentaux. Je vous propose de voir ensemble dans la suite de cet article quelques-uns des concepts les plus marquant du livre… L’hypersensibilité et le foisonnement mental Le livre commence par explorer une piste qui pourrait bien expliquer le foisonnement mental des surefficients mentaux. Cerveau droit / Cerveau gauche.