background preloader

Manonrsin

Facebook Twitter

La carte du Food Truck de burger : Cantine Qui Trottine à St-EtienneCantineQuiTrottine : Food Truck de burger à St-Etienne. Cantine Qui Trottine : Food Truck de burger sur Saint-Etienne.

La carte du Food Truck de burger : Cantine Qui Trottine à St-EtienneCantineQuiTrottine : Food Truck de burger à St-Etienne

Prendre le temps de bien manger est de plus en plus rare. Profitez d’une pause déjeuner ou diner pour découvrir notre carte de burger gastronomique. Difficile à croire quand on parle de hamburger et de street food, et pourtant !! Avec la Cantine Qui Trottine retrouvez l’authenticité, la simplicité et la qualité de produits frais dans votre assiette. Malgré une forte tendance – seulement 110 Food Trucks recensés en France -  12 fév 2014 Catégorie : Presse & Médias, Tendances Les Food Trucks ont du mal à se développer en France, il faut dire que le pays n’était pas préparé pour ça, cette mode venue des États-Unis, s’est tout d’un coup installée dans notre pays.

Malgré une forte tendance – seulement 110 Food Trucks recensés en France - 

Le grand vide de la législation a fait que ne sachant pas comment réguler leurs implantations, beaucoup de municipalités préfèrent ne pas délivrer des autorisations d’occupation du domaine public pour stationner. Aujourd’hui c’est le secteur de la restauration traditionnelle qui commence à lever le ton, et bientôt les services d’hygiènes qui risquent d’être débordés pour suivre les contrôles qu’ils devront mener. Alors les food trucks trouveront-ils en France un marché porteur et d’avenir ? Lisez ci-dessous un extrait d’article écrit par Ulla Majoube pour l’AFP et l’Express… Les food trucks peinent à se développer, surtout à Paris Les food trucks sont de plus en plus recherchés par les gourmands. 250 demandes en 18 mois à Paris Hygiène et fond de commerce. Installation d'un Food Truck - Les conditions à respecter. Nous vous invitons à consulter ce dossier de l’Agence pour la Création d’Entreprises (APCE) qui explique de façon précise les étapes de la création d’une entreprise.

Installation d'un Food Truck - Les conditions à respecter

De l’idée à la réalisation. Toujours auprès du CFE, vous allez demander votre carte de commerçant ambulant non sédentaire. Demander une autorisation d’occupation du domaine public auprès de la mairie du lieu où vous souhaitez vous installer, avec parfois un droit de place à payer ou négocier son emplacement sur un terrain privé (par exemple celui d’un supermarché ou le parking d’une entreprise). La roulotte a charlotte. Le food truck : une nouvelle tendance de consommation surveillée par la DGCCRF. Food trucks : la gastronomie rapide. L’innovation, évoquée dans tous les discours depuis quelques années, est souvent confondue avec la high-tech, alors que seulement 20 % des innovations sont techniques et 80 % de nature sociale, organisationnelle, commerciale, marketing ou financière.

Food trucks : la gastronomie rapide

Les food trucks offrent un sympathique exemple d’innovation low-tech. Comment innover dans les activités les plus basiques L’innovation la plus remarquable des cinq dernières années, dans le quotidien des Français, a été la façon d’acheter ses spaghettis et son eau minérale. Le « drive » permet de passer sa commande sur le site Internet de son hypermarché, et de la récupérer en quelques instants sur un parking. Un succès énorme pour les premiers distributeurs qui ont trouvé la formule, vite imités par tous leurs concurrents. On trouve dans cette nouveauté l’habituelle recette de l’innovation : une nouvelle façon d’assembler des éléments qui existent déjà. La multiplication (prochaine) des food trucks en France Promotion et diversification. Formules ancien menu. Programmes de fidélité 1. Acheter un Camion Food Truck : comment se lancer ?

La Street-Food : du fast-food au food-truck, le nouveau visage de la restauration rapide. Food-Truck "Eat the Road" (Photo YakaWatch) La "street-food", c'est l'art de proposer une cuisine inventive et savoureuse hors des restaurants et à des prix compétitifs.

La Street-Food : du fast-food au food-truck, le nouveau visage de la restauration rapide

De la simple sandwicherie à "l’American Food-Truck", c'est tout un nouveau visage de la restauration rapide qui est à découvrir… À l’origine et encore aujourd’hui, la "street-food" est une tradition asiatique (Chine, Vietnam…), et plus généralement une tradition des pays dits "émergents" où elle répond à une réalité économique et contribue à resserrer le lien social.

Elle s’est largement répandue en Amérique dès la fin du 19ème siècle sous la forme des "lunch-wagons" qui restauraient les travailleurs dans les grandes villes. Aujourd’hui, à New York, ce sont plus de 3 000 "Food-Trucks" qui parcourent quotidiennement les rues et quartiers d’affaires. New-York 1906, les premiers marchands de "street-food" sillonnent la ville ("Detroit Publishing Company")-*- Fifi la Praline, le créateur de gourmandises Sources vidéo.