background preloader

Manonroeder

Facebook Twitter

Manon Roeder

Mémento du tourisme - Édition 2014. Loisirs : Différences entre parc à thème et d'attractions. Services-Tourisme-Transports - Palmarès des sites culturels et récréatifs en 2012. Les autres parcs de loisirs en France : fiches pratiques et guide de visite - Parcs d'attraction et de loisirs. Parcs de loisirs. Disneyland et la ville de Paris veulent «développer des synergies» pour attirer les visiteurs. Disneyland s’est approprié «la marque Paris» pour prospérer.

Disneyland et la ville de Paris veulent «développer des synergies» pour attirer les visiteurs.

Le parc d’attraction de Marne-La-Vallée prend soin d’accoler systématiquement dans sa communication son nom à celui de la capitale. Il en va ainsi pour l’adresse de son site internet et de tous les autres supports publicitaires. Le parc qui s’appelait lors de sa création en 1992 Euro-Disney, a vite changé de nom pour devenir «Disneyland Paris». Question «d’attractivité» disent les économistes. Moteur. Les expositions temporaires attirent aussi beaucoup de monde. Mais au-delà du périphérique parisien, c’est Disneyland qui bat des records de fréquentation avec 15 millions d’entrées, dont 7,5 millions de personnes venant l’étranger. Le parc de loisirs occupe donc une place incontestable dans la liste des sites qui contribuent à l’augmentation du tourisme dans la région parisienne.

Poids-economique-social-du-tourisme.pdf. 1SME12.pdf. Dossier PDF. 30 millions de visiteurs dans les parcs de loisirs français en 2012 - L'Echo Touristique. Le marché mondial des parcs de loisirs reste en croissance malgré la crise.

30 millions de visiteurs dans les parcs de loisirs français en 2012 - L'Echo Touristique

En France, le secteur a attiré 30 millions de visiteurs l’an dernier pour un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros. Tout le secteur est réuni jusqu’à vendredi 20 septembre Porte de Versailles à Paris, dans le cadre de l’Euro Attractions Show. Le salon a en effet choisi Paris pour sa dixième édition, qui accueille plus de 8 000 professionnels de l'industrie des attractions et des loisirs en Europe, et regroupe des parcs à thèmes, parcs aquatiques, zoos, aquariums, musées et casinos. Disneyland Paris Careers - Notre histoire. Notre Histoire Comment la magie Disney est-elle arrivée en Europe ?

Disneyland Paris Careers - Notre histoire

Tout a débuté en 1987 par la signature d’une Convention entre Disney et les pouvoirs publics français, avec le souhait de développer une destination touristique d’ampleur européenne. Rétrospective sur plus de 20 ans de moments qui ont marqué notre Histoire. 24 mars 1987 : signature de la Convention pour la création du projet Euro Disneyland Le 24 mars, le projet Euro Disneyland, accord scellant la création d'une destination touristique unique en Europe, est signé par le gouvernement français, The Walt Disney Company, le conseil régional d'Île-de-France, le conseil départemental de Seine-et-Marne, la régie autonome des transports parisiens (RATP) et les Établissements publics d'aménagement de la nouvelle ville de Marne-la-Vallée (EPA-Marne).

Fr-uk-reference-document-2013.pdf. Euro Disney, poids lourd de l'économie française. En vingt ans, le parc a généré 59 milliards d'euros de dépenses en France, grâce à ses visiteurs. 250 millions de visiteurs, 7 milliards d'investissement, 55.000 emplois directs et indirects créés chaque année.

Euro Disney, poids lourd de l'économie française

En vingt ans, Disney s'est imposé comme la première attraction touristique en Europe, un atout incomparable pour la France. À lui seul, le parc représente 6,2% des recettes touristiques du pays. L'an dernier, 15,7 millions de visiteurs s'y sont rendus et les dirigeants d'Euro Disney estiment que la fréquentation peut encore augmenter. La construction d'un troisième parc est déjà à l'étude. «La contribution de la destination s'avère stratégique pour le secteur du tourisme, non délocalisable et créateur d'emplois, a fortiori en période de crise économique», estime une étude détaillant les retombées économiques et sociales d'Euro Disney depuis son ouverture, en 1992. Intégration progressive » Disney:Iger quittera le groupe en 2015.

Les parcs d'attractions français génèrent un CA de 2 milliards d'euros. Cinquième parc d'attractions mondial, Disneyland Paris a accueilli l'an dernier 11,2 millions de visiteurs.

Les parcs d'attractions français génèrent un CA de 2 milliards d'euros

©Disneyland Paris Alors que l'Euro Attractions Show tient pour la première fois salon, jusqu'à demain, à Paris, l'association professionnelle mondiale des parcs d'attractions (IAAPA) a présenté le bilan du secteur français des attractions et des loisirs pour 2012. Selon ces chiffres, les 300 sites français ont attiré un total de 30 millions de visiteurs l'an dernier et généré un chiffre d'affaires total de 2 milliards d'euros. "Une légère hausse par rapport à l'an dernier", précise l'IAAPA, sans pouvoir fournir de chiffres totaux pour 2011.

Val d'europe: Portraits. Url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCgQFjAB&url= Chiffres clés : EPCI du SAN du Val d'Europe (247700339) Une nouvelle saison exceptionnelle au Puy du Fou : vers un nouveau record de fréquentation en 2014 - près de 1,9 millions de visiteurs. "Malgré une conjoncture économique et touristique morose, le Puy du Fou, 2 ème parc à thème de France, connaît la plus forte croissance des parcs français depuis plusieurs années.

Une nouvelle saison exceptionnelle au Puy du Fou : vers un nouveau record de fréquentation en 2014 - près de 1,9 millions de visiteurs

Parc préféré des Français * , élu meilleur parc du monde ** , le Puy du Fou vit une saison 2014 historique qui amplifie la tendance des dernières années avec un nouveau record de fréquentation et confirme ainsi, pour la seconde année consécutive, son statut de 2 ème parc de France. Tous les records battus en 2014Le Puy du Fou va accueillir cette année plus de 140 000 visiteurs supplémentaires avec une fréquentation qui devrait frôler 1,9 million de visiteurs en 2014. Un développement continu grâce à une stratégie audacieusePlus de 23 millions d’euros ont été investis en 2014 dans les nouveautés du Grand Parc et de la Cinéscénie. A 1 heure des plages de l’Atlantique, le Puy du Fou s’est imposé comme un passage obligé des familles pendant leurs vacances balnéaires. Technopole du Futuroscope plus de 10 600 emplois directs et induits Insee Decimal n 328 Septembre 2013.