background preloader

Manonl30

Facebook Twitter

Manon

Les chaussons Repetto dansent dans le monde entier - Cuir - Chaussures. Trop à l’étroit sur son site industriel de Saint-Médard-d’Excideuil en Dordogne, la célèbre marque de ballerines Repetto (30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010, 270 salariés dont 150 dans l’usine périgourdine) procédera à une extension de l’usine sur 3000 mètres carrés et compte embaucher 150 personnes sur quatre ans.

Les chaussons Repetto dansent dans le monde entier - Cuir - Chaussures

Rencontre avec Jean-Marc Gaucher, le PDG. Après avoir envisagé une extension de l’usine hors de la Dordogne, vous avez finalement décidé d’étendre le site. Qu’est-ce qui vous a retenu ? Certainement pas les pouvoirs publics ! Le sous-préfet que j’ai rencontré m’a fait comprendre que du moment que je restais en France, dans le fond peu importait où j’allais. Dans notre conversation, il m’a répété quatre fois qu’il était énarque. Lorsque j’aurais payé l’investissement de ma poche qui se monte à 3 millions d’euros, je m’offrirai des pages de publicité et je ferai savoir la réalité des choses. Nous disposons déjà de neuf boutiques au Japon. A lire également : Repetto : 60 ans au service de la danse. La belle histoire de Repetto aurait pu s'arrêter là mais cela aurait été sans compter sur la ténacité de Jean-Marc Gaucher.

Repetto : 60 ans au service de la danse

En 2003, l'entrepreneur propose un plan de continuation au Tribunal de Commerce de Paris. Aussi risqué soit-il, le pari porte ses fruits rapidement : Repetto renoue avec les profits dans l'année et peut même se prévaloir, en 2004, d'un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros, soit une progression de 20 % par rapport à l'année précédente. La clé de ce succès : un retour aux sources. Innover et se retrouver Jean-Marc Gaucher l'a bien compris : il n'y a pas de Repetto sans l'esprit et les valeurs qui lui ont été insufflés pas Rose. Côté offre, Repetto se recentre sur son cœur de métier et crée de nouveaux produits de danse, toujours plus innovants. Repetto ou la renaissance d'une étoile - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à.

CV : En 1999, Jean-Marc Gaucher a racheté Repetto, la célèbre marque de ballerines qui était alors en grande difficulté.

Repetto ou la renaissance d'une étoile - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à

Aujourd'hui, la marque a été repensée et l'entreprise redressée de manière spectaculaire. Repetto affiche en 2012 un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros pour un effectif de 265 personnes. Rencontre avec cet entrepreneur visionnaire, Président de Repetto. Interview : Après avoir dirigé Reebok France, vous décidez de reprendre une entreprise. J'ai choisi de reprendre Repetto d'abord parce que c'était une marque qui avait une grande notoriété, même lorsque la société allait très mal.

L'entreprise Repetto a connu un essor spectaculaire depuis le début des années 2000. J'ai commencé par écrire ce que j'appelle « la mission » de la marque. Oui, je voulais faire une marque mondiale. Non, aujourd'hui elle est toujours la même et l'objectif dans 5 ans, en 2018, est encore le même ! Quelle part tient l'intuition dans vos décisions ? Repetto : 60 ans au service de la danse. En perdant sa créatrice, Repetto n'est pas loin de perdre son âme.

Repetto : 60 ans au service de la danse

Devenue la propriété de la Caisse Centrale des Banques Populaires, l'ancienne enseigne familiale mise désormais sur le développement. Définition de la performance des entreprises. La notion de performance au sein d’une entreprise intrigue et soulève pas mal de questionnements tout en générant des définitions diverses.

Définition de la performance des entreprises

La conception de la performance ayant évolué avec le temps, on peut plus ou moins dire que la performance se fonde sur le rapport valeur-coût que l’entreprise tend à optimiser. Comment peut-on définir la performance et comment l’améliorer ? Qu’est ce que la performance ? La performance d’une entreprise s’articule autour de tout ce qui contribue à améliorer le couple valeur-coût et qui tend ainsi vers la maximisation de la création nette de valeur. On peut ainsi traduire une entreprise performante par : Comment agir sur la performance de l’entreprise ? Pour améliorer ou piloter la performance d’une entreprise, il est possible d’agir sur 4 axes principaux : En somme, la performance d’une entreprise est aussi une question de compétence et donc en plus du technique, l’humain y a une grande place.