background preloader

L'agriculture

Facebook Twitter

Dieu que la mondialisation est belle !!! Moral des industriels en berne, activité des entreprises en nette contraction, bond des défaillances d'entreprise: une déferlante de mauvaises nouvelles économiques s'est abattue jeudi sur la France, faisant craindre une contraction de la croissance, voire une récession.

Dieu que la mondialisation est belle !!!

"Les perspectives pour la France s'assombrissent jour après jour", constate Gilles Moëc, économiste de Bank of America, pour qui la France n'est peut-être plus très loin de la récession.Même analyse pour Olivier Gasnier, économiste de la Société Générale: "On est en quasi-récession. "Le Zimbabwe a mis en circulation lundi un nouveau billet de banque d'une valeur de cent milliards de dollars zimbabwéens pour tenter de remédier à la pénurie de devises, avec une inflation folle à 2,2 millions de pour cent, a annoncé samedi la Banque centrale.Ainsi le nouveau billet de 100 milliards serait suffisant, ce week-end en tout cas, pour payer un aller-retour en bus entre la banlieue et le centre d'Harare.

Royalty free stock pictures #16167629. Voyage chez les paysans résistants du Quercy. Film documentaire visa CNC n° 123 407 Synopsis : Un voyage chez les paysans résistants du Quercy, au cœur du parc Naturel des Causses, à l’heure de la mondialisation, de l’industrialisation de l’agriculture et de la baisse du nombre d’installation agricole.

Voyage chez les paysans résistants du Quercy

Qui se cache derrière nos assiettes et qui s’installe ? Rencontres locales pour le constat d’une guerre mondiale… Images et réalisation: Eric Boutarin et Stéphanie Muzard Le Moing. Tous publics. Production: ADDOCS, la Télévision paysanne, l’Atelier des Muses Musiques - Denis Mignard - Steve Shehan. Des apiculteurs occupent un site Monsanto en Tarn-et-Garonne. L'agriculture doit changer pour nourrir le monde. Hs18_p4-5. Communiqué final du G20: conclusions partielles. Le sommet du G20, qui se tient à Cannes, prend fin aujourd'hui.

Communiqué final du G20: conclusions partielles

Dans un communiqué, il livre ses premières conclusions en matière d'agriculture et de régulation financière : Agriculture - Nous convenons que les régulateurs de marché doivent être dotés de réels pouvoirs d’intervention pour prévenir les abus de marché. En particulier, ils devraient, entre autres pouvoirs d’intervention, disposer et faire usage de leurs pouvoirs de contrôle des positions, y compris établir des limites de position ex-ante en tant que de besoin. - Nous nous engageons à augmenter durablement la production et la productivité agricoles.

Régulation financière - Nous sommes convenus de réformer le Conseil de stabilité financière (CSF) pour améliorer sa capacité à coordonner et à contrôler notre programme de régulation financière. - Nous appelons toutes les juridictions à prendre les mesures nécessaires pour remédier aux défaillances constatées grâce aux analyses menées par le Forum mondial.