background preloader

FILMS

Facebook Twitter

Entre Ciel et Terre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Entre Ciel et Terre (Le Ciel et la Terre au Québec) (Heaven and Earth) est un film franco-américain d'Oliver Stone, sorti en 1993. C'est le troisième film de la trilogie d'Oliver Stone consacrée au Viêt Nam (après Platoon et Né un 4 juillet). Le film est adapté de deux ouvrages écrits par Le Ly Hayslip sur son expérience de la Guerre du Viêt Nam, When Heaven and Earth Changed Places et Child of War, Woman of Peace. Synopsis[modifier | modifier le code] Dans un petit village comme il en existe des milliers au Viêt Nam, une jeune fille découvre la colère d'un peuple, son peuple. Fiche technique[modifier | modifier le code] Coproducteur : Clayton Townsend Producteur délégué : Mario Kassar Producteurs associés : Risa Bramon Garcia, Christina Rodgers, Richard Rutowski États-Unis : 25 décembre 1993 France : 19 janvier 1994 DVD : 7 juillet 2004 Distribution[modifier | modifier le code] Musique[modifier | modifier le code] Heaven & Earth Albums par Kitaro.

Platoon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Platoon est un film de guerre américain écrit et réalisé par Oliver Stone en 1986, dont l'action se déroule pendant la guerre du Viêt Nam. Il est en partie inspiré par la propre vie du réalisateur, qui s'est lui-même engagé comme volontaire pour la guerre du Viêt Nam où il a été blessé à deux reprises[1]. Il est le premier film d'une trilogie ayant pour thème la guerre du Viêt Nam. Il sera suivi par Né un 4 juillet en 1989 et Entre Ciel et Terre en 1993. Le film remporte l'Oscar du meilleur film en 1986. En 2007, the American Film Institute classe Platoon à la 83ème place des 100 meilleurs films du cinéma américain dans son top 100 de l'American Film Institute.

Résumé[modifier | modifier le code] Lors d'une opération dans la jungle, son unité découvre un complexe de casemates. Après l'incident de l'interrogatoire, le sergent Elias se plaint à son capitaine qui promet la cour martiale à Barnes si les faits sont avérés. L'Amant (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir L'Amant. À l'âge de 70 ans, Marguerite Duras nous raconte son adolescence en Indochine et ses « périodes cachées ».

En vrac, l'auteur évoque les relations difficiles avec sa mère, l'amour qu’elle porte à son petit frère, son amant chinois de 17 ans son aîné, son attirance physique pour une camarade au pensionnat, etc. Jane March : la jeune filleTony Leung Ka-fai : le ChinoisFrédérique Meininger : la mèreArnaud Giovaninetti : l'aînéMelvil Poupaud : le jeune frèreLisa Faulkner : Hélène LagonelleXiem Mang : le père du ChinoisPhilippe Le Dem : le professeur de françaisAnn Schaufuss : Anne-Marie StretterQuach Van An : le conducteurTania Torrens : la principaleRaymonde Heudeline : l'auteur (fin)Yvonne Wingerter : l'auteur (commencement)Do Minh Vien : le jeune garçonHélène Patarot : l'assistanteJeanne Moreau : la narratrice.

Apocalypse Now. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Il a obtenu, entre autres distinctions, la Palme d'or du Festival de Cannes en 1979. Un nouveau montage du film est sorti en 2001 sous le titre Apocalypse Now Redux. Il est listé à la 30e place des meilleurs films du cinéma américain par l'AFI. En 2000, le film est sélectionné par Le National Film Registry pour être conservé à la bibliothèque du Congrès des États-Unis pour son « importance culturelle, historique ou esthétique »[1]. Synopsis[modifier | modifier le code] Lors de la guerre du Viêt Nam, les services secrets militaires américains confient au capitaine Willard la mission de trouver et d’exécuter le colonel Kurtz dont les méthodes sont jugées « malsaines ». Deux membres du patrouilleurs sont tués avant d'arriver au camp de Kurtz. Fiche technique[modifier | modifier le code] Distribution[modifier | modifier le code] Légende : doublage de la version originale (1979) ; doublage de la version Redux (2001) Dans cette version Redux :

Full Metal Jacket.