background preloader

L'impact de l'implantation de Disneyland Paris sur le territoire

Facebook Twitter

Quel est le bon moment pour aller à Disneyland ? L’attente pour un adulte est déjà un moment pénible ; alors avec un ou des enfants, cela peut vite devenir insupportable.

Quel est le bon moment pour aller à Disneyland ?

Pour que votre séjour à Disneyland reste un moment magique, mieux vaut choisir votre période de départ avec soin. Avec Ratatouille, Disneyland Paris réalise un investissement record. La nouvelle attraction et le quartier qui l’entoure, qui sont inaugurés le 10 juillet prochain, auront coûté plus de 200 millions au parc parisien.

Avec Ratatouille, Disneyland Paris réalise un investissement record

Un montant inédit dans le secteur des parcs d’attractions en Europe. Ratatouille est prête à être servie. Disneyland Paris a pris livraison cette semaine de sa nouvelle attraction, la plus chère jamais construite en Europe, qui sera inaugurée le 10 juillet. L'exploitant Euro Disney a déboursé plus de 150 millions pour cet équipement inspiré des aventures de Rémy, petit rat gourmet se rêvant en grand chef d'un restaurant parisien et héros du film Ratatouille sorti en 2007.

Comme la Tour de la Terreur inaugurée en 2008, Ratatouille est implanté dans le Walt Disney Studio, l'un des deux parcs de Marne-la-Vallée. Première fois qu'une attraction n'est pas testée d'abord aux Etats-Unis Lancé il y a cinq ans, ce projet qui a mobilisé plus de 4 000 personnes au total doit booster l’activité du parc parisien, toujours jugée insuffisante.

Les Projets d'Extension du Resort : 2011-2020. Depuis le début de l'année l'État et Eurodisney négocient la phase IV du développement du secteur IV de Marne-la-Vallée, conduisant à l'extension du centre urbain sur Serris et Chessy, le développement de la ville de Coupvray (en partie sur Montry), l'agrandissement du centre commercial international et la création d'un nouvel espace touristique, les Villages Nature.

Les Projets d'Extension du Resort : 2011-2020

Mais au delà de ces projets immobiliers, le développement du resort se négocie dans ce même programme et je vous propose aujourd'hui d'en découvrir les grandes orientations. Toutes les données proposées sont officielles, même si elles sont susceptibles d'évoluer, la phase IV n'étant pas encore signée. De même, tout ce qui est inscrit dans ce programme ne sera pas obligatoirement réalisé, certains projets étant initialement inscrits dans la phase II et reconduits. I) Le centre des congrès. Dossier emblématique depuis quelques années déjà, il est reconduit sur la phase IV. II) L'extension du Disney Village. III) Les hôtels. Disneyland Resort Paris : étude accessibilité, histoire, aménagement. Disneyland Paris : quel impact économique ? Politique Hollande : "Notre pays est une nouvelle fois en deuil" Le chef de l'Etat a présidé ce mardi aux Invalides l'hommage national rendu aux neufs soldats français mort en Espagne, le 26 janvier dernier.

Disneyland Paris : quel impact économique ?

Disneyland Resort Paris : impact positif. Un impact très positif Nos valeurs vont au-delà des frontières du Resort.

Disneyland Resort Paris : impact positif

En stimulant l'économie locale, en menant des actions caritatives et en nous souciant de l'environnement, nous nous efforçons d'avoir un impact positif sur les communautés qui nous accueillent. Depuis son ouverture en 1992, Disneyland® Paris est partie prenante de l'économie régionale et nationale, et a contribué significativement à l'amélioration des infrastructures de transports ainsi qu'à la création de plus de 55 000 emplois directs, indirects et induits. Avec près de 15 000 Cast Members sur le site, nous sommes le 1er employeur privé de Seine-et-Marne, le 1er employeur mono-site de France et l'un des contribuables les plus importants du département. Etude d’impact économique et social 2008. Disneyland Paris : quel impact économique ? Alors que Disneyland Paris fête son vingtième anniversaire (voir le billet bon plan, pour obtenir des billets gratuits à Disneyland), quelle valeur ajoutée économique le parc d’attraction a-t-il apporté à l’Est parisien, voire à l’ensemble du pays.

Disneyland Paris : quel impact économique ?

Pour la mesurer, la délégation interministérielle au projet Eurodisney et l’Etablissement public d’aménagement du secteur IV de Marne la Vallée (EPAFRANCE) ont réalisé une étude. En voici les principaux enseignements. En 20 ans, le parc a accueilli quelques 250 millions de visites. En 2010 par exemple, près de 5 % des 76.8 millions de touristes venus en France ont visité Disneyland Paris et le parc d’attraction a représenté cette même année 9,4% des nuitées hôtelières d’Ile de France. Près de 9 milliards d’euros de valeur ajoutée directe Au total, la valeur ajoutée directe du parc d’attraction est évaluée à 8,9 milliards d’euros, pour 7 milliards d’euros d’investissement. 70 millions de visiteurs étrangers.

Disneyland Paris : retombées économiques et sociales. 20 ans de contribution de Disneyland Paris - vidéo youtube. Disneyland-Paris a créé 55 000 emplois en France en vingt ans. Communiqué de Presse Bilan 20 ans Disney VF du 14 mars 2012 (1) Dossier de Presse Bilan 20 ans Disney VF du 14 mars 2012. Conséquences de l'implantation de Disneyland Paris sur Marne-la-Vallée. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Conséquences de l'implantation de Disneyland Paris sur Marne-la-Vallée

La puissance américaine s’exprime par les services à vocation culturelle soutenus par des firmes multinationales, telle la Walt Disney Company (WDC), qui se servent de la demande du marché intérieur pour s’adapter à la demande internationale. Au milieu des années 1980, l’entreprise Walt Disney Company cherche à développer ses activités dans le monde, et particulièrement en Europe, en mettant en pratique un nouveau concept de développement immobilier lié aux Parcs de loisirs. Au-delà d’une stratégie d’image, il s’agit de bénéficier des plus values foncières générées par la présence du parc et du cadre de vie associé. Dans cette perspective, le site de Marne-la-Vallée, divisé en quatre secteurs, présentait les atouts de la proximité du pôle de marché parisien et des disponibilités foncières.