background preloader

Manon_rsn

Facebook Twitter

Manon

Connaître Lidl - Lidl France. Parts de marché smartphone : Malgré l'iPhone, Android résiste bien !

Étude science de getsion

Smartphones: la domination d'Apple et de Samsung est-elle durable? L'année 2012 fut riche en rebondissements sur le marché de la téléphonie mobile.

Smartphones: la domination d'Apple et de Samsung est-elle durable?

Nokia a perdu sa place de numéro un mondial au profit de Samsung, tandis qu'Apple a connu une année en dents de scie. Ces derniers mois, le marché s'est quasiment limité à un duel entre Apple et Samsung. Mais 2013 pourrait être bien plus mouvementé. Tous les secrets de la stratégie draconienne d'Apple pour contrôler son image auprès des médias. Le département des relations publiques d'Apple est sans doute le meilleur au monde.

Tous les secrets de la stratégie draconienne d'Apple pour contrôler son image auprès des médias

Avant que les consommateurs aient la moindre chance de voir ou de toucher un nouveau produit, la compagnie s'est déjà arrangée pour contrôler chaque information concernant son dernier-né. Elle a géré l'évolution de chaque rumeur, donné des informations au préalable à ses journalistes favoris et trié sur le volet les VIP invitées à ses Keynotes. C'est notamment ce qui s'est passé avant la sortie de l'iPhone 6 ce 9 septembre.

Les trois-quarts du temps, la stratégie d'Apple a incroyablement bien marché et ce, des années durant. Mais cela a aussi créé des tensions, au sein des équipes elles-mêmes et entre l'entreprise et certains journalistes. Apple : les ventes proches de Samsung. Sur le quatrième trimestre, les ventes de smartphones Apple ont atteint 74.5 millions d'unités, très proches de celles de Samsung, de 75.1 millions.

Apple : les ventes proches de Samsung

Le cabinet d'analyses IDC vient de publier son analyse relative au secteur des smartphones sur le quatrième trimestre 2014. Ce domaine progresse de façon moins forte, mais il profite des meilleures ventes dans les pays émergents. Sur la période, un total de 375.2 millions d'unités a été livré dans le monde, soit une progression sur un trimestre de 11.9 % et de 28.2 % sur un an. Concernant les fabricants, Samsung reste leader avec 75.1 millions d'unités et une part de marché de 20 %.

Toutefois, les ventes du fabricant ont baissé sur un an de 11 %. Samsung reste leader du secteur des smartphones, mais la concurrence est de plus en plus difficile, et le fabricant doit s'adapter aux nouvelles demandes et aux nouveaux marchés. Smartphones: Samsung devance Apple. TELEPHONIE Le boom des ventes mondiales de smartphones s'est poursuivi l'an dernier, quoiqu'à un rythme moins rapide...

Smartphones: Samsung devance Apple

Créé le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé Le boom des ventes mondiales de smartphones s'est poursuivi l'an dernier, quoiqu'à un rythme moins rapide, le Sud-Coréen Samsung creusant l'écart avec Apple, selon des études publiées vendredi. La plus optimiste, celle du cabinet Strategy Analytics, estime qu'un record de 700,1 millions de smartphones ont été vendus l'an dernier, soit une croissance de 43% comparé à 2011 où 490,5 millions avaient été écoulés. Un autre cabinet, ABI Research, évalue pour sa part la croissance à 36%, avec 653 millions d'unités vendues. Samsung, qui avait dépassé Apple pour la première fois en 2011, d'une courte tête, a amélioré son avantage en 2012: Strategy Analytics crédite ainsi le Sud-Coréen de 30,4% de part de marché, contre 19,4% pour le groupe à la pomme. Marché. Libérer le potentiel éducatif des Smartphones et des tablettes tactiles : eduPad.

Samsung creuse l'écart avec Apple sur le marché des smartphones - 30 octobre 2013. Samsung a conforté sa place de numéro un mondial des smartphones au 3ème trimestre, passant le seuil des 35% de part de marché, alors qu'Apple a reculé, ont indiqué mardi 29 octobre les cabinet d'études Strategy Analytics et IDC.

Samsung creuse l'écart avec Apple sur le marché des smartphones - 30 octobre 2013

Le marché mondial des smartphones a progressé de 38,8% au troisième trimestre avec 258,4 millions d'unités écoulées, un record, selon IDC qui, sur la base de cette forte croissance et des sorties de nouveaux modèles par plusieurs fabricants, juge que la barre du milliard d'unités vendues sera dépassée pour la première fois cette année. Samsung s'est adjugé selon lui 31,4% du marché au troisième trimestre contre 31% un an plus tôt, avec 81,2 millions d'unités (+40,5%) soit "davantage que les quatre fabricants suivants réunis", relève le cabinet. Samsung, qui ne rend pas public ses états de ventes, a écoulé le nombre record de 88,4 millions de smartphones sur la période juillet-septembre, en hausse de 55% sur un an, affirme le cabinet Strategy Analytics.

(avec AFP) Chiffres : 7 ans d’iPhone et de bouleversements de la téléphonie mobile. Sept ans déjà qu’Apple a fait ses débuts sur le marché de la téléphonie mobile en devenant constructeur de smartphones.

Chiffres : 7 ans d’iPhone et de bouleversements de la téléphonie mobile

C’est en effet le 9 janvier 2007 que l’iPhone a été dévoilé pour la première fois par Steve Jobs. Son lancement commercial débutera lui quelques mois plus tard, en juin 2007 aux Etats-Unis, puis en fin d’année en Europe. Qui sont les vrais pigeons d’Apple ? Nous voilà le lendemain de la Keynote durant laquelle Apple a présenté ses nouvelles « révolutions » : l’iPhone 6 et l’Apple Watch.

Qui sont les vrais pigeons d’Apple ?

Les réseaux sociaux sont inondés de messages des fans et des… moins fans ou plutôt détracteurs de la marque. On ne peut pas passer à côté, car cette Keynote aura fait parler la masse. Étant un grand geek de l’influence, du marketing et surtout des nouvelles technologies, je ne peux passer à côté d’un tel phénomène. Je vais tenter d’analyser les réactions que suscite Apple, car pour moi ça révèle des choses intéressantes sur la nature humaine et le marché actuel. Cela soulève également de nombreuses interrogations… «Apple, c’est de la merde !» Voici l’argument principal qu’on peut entendre presque tous les jours concernant Apple.

Ma question est très simple: Il y a une expression très utilisée dans le marketing du buzz: «L’essentiel est qu’on en parle». « Toute publicité est bonne. » Combien de célébrités ont battis leur empire sur du bad-buzz ? Pour IDC, Samsung a vendu 216 millions de smartphones en 2012. IDC vient de publier son analyse trimestrielle sur le marché des smartphones.

Pour IDC, Samsung a vendu 216 millions de smartphones en 2012

Ses chiffres sont souvent à prendre avec le recul nécessaire, mais rien ne semble aberrant cette fois-ci. Pour le cabinet de recherches, le marché du téléphone mobile a connu une hausse de 1,9% sur un an au 4ème trimestre 2012. Et le grand gagnant de cette hausse très mesurée, c'est Samsung. Au 4ème trimestre, il a vendu 63,7 millions de smartphones, soit une part de marché de 29%.

Touch ID : la mainmise d'Apple sur les bons lecteurs d'empreintes. En inspectant le code source d'Android Lollipop, on savait déjà que le Nexus 6 aurait dû bénéficier d'un lecteur d'empreintes digitales.

Touch ID : la mainmise d'Apple sur les bons lecteurs d'empreintes

Mais on ne savait pas encore pourquoi ce capteur, qui devait se trouver à la place du logo du constructeur, ne s'était pas concrétisé. Apple : vers un record de 73 millions d'iPhone écoulés ? Comment expliquer les raisons du succès mondial de l'iPhone 6 ? ActualitésNewsComment expliquer les raisons du succès mondial de l'iPhone 6 ?

Comment expliquer les raisons du succès mondial de l'iPhone 6 ?

L'iPhone 6 est une incroyable réussite pour Apple, le dernier smartphone de la firme à la pomme a en effet craqué tous les plafonds des prévisions de ventes qui avaient été estimées par les experts financiers du monde entier. En seulement trois mois, Apple a déjà vendu 74.5 millions d'iPhone 6 et d'iPhone 6 Plus ! Comment expliquer les raisons de ce succès phénoménal ? Apple : le prix moyen de l'iPhone au plus haut depuis deux ans.

Symbole des excellents résultats annoncés hier par Apple, l’iPhone se distingue également avec son prix moyen qui atteint son niveau le plus haut depuis deux ans. Il y a un peu moins d’un an, nous évoquions la baisse régulière du prix moyen de l’iPhone. Une tendance pas vraiment au goût d’Apple puisqu’elle mettait en avant la réussite des anciens modèles plutôt que du dernier né. Microsite Apple: Histoire. Histoire Apple est créée le 1er avril 1976 par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne. Pour réunir le capital de départ de 1750 dollars, Jobs vend son bus Volkswagen et Wozniak sa calculatrice programmable Hewlett-Packard. Steve Wozniak conçoit le premier ordinateur à Los Altos, situé dans ce qui est aujourd’hui la célèbre Silicon Valley. Le travail commence dans la chambre de Jobs puis, lorsque la pièce devient trop exiguë, ils transfèrent leur atelier de montage dans le garage de la famille Jobs.

C’est aussi là qu’est produit en 1976 l’Apple I, vendu au prix de 666 dollars dans le magasin de composants informatiques Byte Shop. Chez Apple, le plus gros salaire est pour une femme ! - High-Tech. Steve Jobs avait opté pour un salaire d'un dollar symbolique par an comme beaucoup d'autres patrons de la Silicon Valley. Son successeur n'a pas suivi les mêmes pas. Il a même vu ses revenus doubler en 2014 par rapport à 2013 pour empocher 9,2 millions de dollars. Actualités. Tromperie sur le stockage iPhone : Apple est loin d'être le seul ! Article mis à jour à 18h Apple est depuis quelques jours au centre d'une énième polémique. Cette fois, c'est la capacité de stockage annoncée de l'iPhone qui fait débat. Il faut dire que le nouvel OS de la firme est lourd, très lourd (jusqu'à plus d'un Go) et il a fallu pour beaucoup faire le ménage dans leurs terminaux pour pouvoir installer la nouveauté. Et pour certains consommateurs, cette démarche était voulue.

Apple aurait ainsi gonflé le poids d'iOS 8 pour inciter des utilisateurs à acheter de l'espace sur iCloud pour transférer leurs contenus. Les plaignants estiment donc qu'Apple a trompé ses clients puisque la capacité de stockage des iBidules annoncée ne correspond en rien avec la réalité étant donné le poids incompressible de l'OS. Capacités annoncées et réelles, selon les plaignants. iOS 8. Suite à la sortie d’iOS 8 au public, l’un des nouveautés a été la possibilité d’ajouter des claviers alternatifs. Parmi eux, on compte Lire… Apple permet maintenant aux éditeurs de vendre leurs applications en Packs et de faire bénéficier ces derniers à des prix très intéressants grâce Lire… Suite à la sortie d’iOS 8, les éditeurs et autres développeurs mettent à jour peu à peu leurs applications afin de les rendre Lire… Suite au lancement d’iOS 8 hier soir, l’une des nouveautés des plus intéressante, c’est QuickType !

Apple.