background preloader

Petits citoyens

Facebook Twitter

Un numéro gratuit pour lutter contre le harcèlement à l'écoleLes Petits Citoyens. Gary : Dans ma classe, j’ai un copain qui s’est fait voler son goûter plusieurs fois par des plus grands.

Un numéro gratuit pour lutter contre le harcèlement à l'écoleLes Petits Citoyens

Ils disent qu’ils vont le taper, s’il ne le leur donne pas…Agathe : C’est grave ce qui arrive à ton copain : c’est du racket ! Arthur : Oui, il ne faut surtout pas qu’ils les laissent faire, il devrait en parler au maître.Gary : C’est ce que je lui ai dit, mais il a peur que les grands le traite de balance et qu’après ils s’en prennent à lui…Arthur : Je comprends ton copain, mais s’il ne dit rien, les autres vont continuer de lui voler son goûter. Il en a parlé à ses parents ? Gary : Non, car il pense qu’ils iront voir le maître et que ça sera pire. Je ne sais pas comment faire pour l’aider…Agathe : Attends, j’ai une idée : ton copain devrait appeler le 3020 ! Et si on s'parlait du harcèlement à l'école ? L’UNICEF France soutient le ministère de l’Éducation nationale dans sa campagne de lutte contre le harcèlement.

Et si on s'parlait du harcèlement à l'école ?

Son engagement dans la lutte contre les violences à l’école a été initié avec la publication en mars 2011 d’une enquête sur la victimation et le climat scolaire dans les écoles primaires (« À l’école des enfants heureux…enfin presque », UNICEF France). Le dispositif global de la campagne repose sur différents axes, autour desquels l'UNICEF se mobilise : • SENSIBILISER notamment à l’aide : > d’un site Internet dédié : www.nonauharcelement.education.gouv.fr > d'une journée nationale, le 9 novembre 2017 • PRENDRE EN CHARGE : depuis le numéro d’appel 3020. Et si on s'parlait du harcèlement à l'école ? Tu as peut-être déjà été victime ou témoin de harcèlement à l’école.

Et si on s'parlait du harcèlement à l'école ?

Or, la Convention internationale des droits de l’enfant est claire : tous les enfants du monde sont égaux et doivent être protégés contre la violence, la maltraitance et la discrimination. Sais-tu ce qu’il est possible de faire pour lutter contre cette forme de violence ? Les petits citoyens ont décidé d’en parler pour éviter que cela ne continue, pour briser le silence et apprendre ce qu’il faut faire quand cela arrive. Et si on s'parlait du harcèlement à l'école ? Prix « Non au harcèlement » 2016 – académie de Versailles.

2015 non harcelement cahier activites. Campagne Non Au Harcèlement - Le harcèlement, si on n'en parle pas, ça ne s'arrête pas.

Séance harcèlement