background preloader

Economies d'énergie

Facebook Twitter

La performance énergétique au coeur des préoccupations des entreprises. Automatique & Industrie reprend Euro System. Cette dernière, qui réalise près de trois millions d’euros de chiffre d’affaires pour 20 salariés, est spécialiste de l’intégration de solutions automatisées pour différents secteurs comme l’industrie et les infrastructures.

Automatique & Industrie reprend Euro System

Si jusqu’à présent AI travaillait pour les secteurs de l’efficacité énergétique, des infrastructures et du contrôle de process industriel, ce rachat va lui permettre de renforcer sa présence sur de nouveaux marchés, comme ceux de l’eau et de l’assainissement, mais aussi à l’international, notamment en Italie, en Suisse, en Arabie Saoudite et en Algérie. « Grâce à la mise en commun des expériences, des compétences et des expertises de nos deux entreprises, ce rapprochement va permettre au groupe d’obtenir une place stratégique de leader régional dans le domaine des solutions automatisées, explique Pascal Mioche, président du nouvel ensemble, dans un communiqué.

Energie : les acteurs fourbissent leurs armes sur le marché des particuliers. « Même si depuis peu les ingrédients sont réunis pour que le marché français de l'énergie s'ouvre, il demeure encore quasi monopolistique, observe Jean-Marc Bally, qui dirige Aster Capital, un fonds d'investissement spécialiste de l'énergie et la mobilité.

Energie : les acteurs fourbissent leurs armes sur le marché des particuliers

Il va désormais s'ouvrir plus rapidement, ce qui va permettre à de nouvelles marques de s'imposer, comme cela a été le cas avec les MVNO (Mobile Virtual Network Operator) sur le marché de la téléphonie mobile. » Dans ce contexte, Aster Capital mise sur la startup ekWateur, aux côtés de BNP Paribas Développement et Bouygues Telecom Initiatives dans le cadre d'une levée de fonds de deux millions d'euros que vient de boucler la startup. « Nous avons surtout choisi un tandem de co-fondateurs très entreprenants, qui ont démontré leur capacité à s'adapter aux conditions de marché et créer un impact avec des moyens financiers sans commune mesure avec ceux des principaux concurrents », précise Jean-Marc Bally. 500 000 clients en cinq ans.