background preloader

Economies d'énergie

Facebook Twitter

Agent commercial FRANCE industrie fenetre economie d'énergie. Industriefenetreeconomie d'énergiebois A propos de l'entreprise QFORT represent un des principaux producteurs de fenêtres d’Europe.

Agent commercial FRANCE industrie fenetre economie d'énergie

QFORT signifie confort, qualité, chaleur („q”) et solidité („fort”) et “créée pour durer” est un grand engagement que nous prenons auprès de nos clients et que nous soutenons avec des arguments solides et concrets: – une usine de production des plus modernes en Europe: trois halles de production des systèmes de portes et de fenêtres en PVC et vitrage thermo isolant, pour une surface totale de 15 Ha – capacité logistique et de transport: 10 000 m2 d’espaces logistiques et un Parc Auto de plus de 250 véhicules – la certification de la qualité des fenêtres par l’Institut Ift Rosenheim en Allemagne – la qualité des fenêtres QFORT est appréciée par des clients d’ Italie, Autriche, France, Allemagne, Suisse, Belgique et Roumanie.

La performance énergétique au coeur des préoccupations des entreprises. Automatique & Industrie reprend Euro System. Cette dernière, qui réalise près de trois millions d’euros de chiffre d’affaires pour 20 salariés, est spécialiste de l’intégration de solutions automatisées pour différents secteurs comme l’industrie et les infrastructures.

Automatique & Industrie reprend Euro System

Si jusqu’à présent AI travaillait pour les secteurs de l’efficacité énergétique, des infrastructures et du contrôle de process industriel, ce rachat va lui permettre de renforcer sa présence sur de nouveaux marchés, comme ceux de l’eau et de l’assainissement, mais aussi à l’international, notamment en Italie, en Suisse, en Arabie Saoudite et en Algérie. « Grâce à la mise en commun des expériences, des compétences et des expertises de nos deux entreprises, ce rapprochement va permettre au groupe d’obtenir une place stratégique de leader régional dans le domaine des solutions automatisées, explique Pascal Mioche, président du nouvel ensemble, dans un communiqué. Energie : les acteurs fourbissent leurs armes sur le marché des particuliers.

« Même si depuis peu les ingrédients sont réunis pour que le marché français de l'énergie s'ouvre, il demeure encore quasi monopolistique, observe Jean-Marc Bally, qui dirige Aster Capital, un fonds d'investissement spécialiste de l'énergie et la mobilité.

Energie : les acteurs fourbissent leurs armes sur le marché des particuliers

Il va désormais s'ouvrir plus rapidement, ce qui va permettre à de nouvelles marques de s'imposer, comme cela a été le cas avec les MVNO (Mobile Virtual Network Operator) sur le marché de la téléphonie mobile. » Dans ce contexte, Aster Capital mise sur la startup ekWateur, aux côtés de BNP Paribas Développement et Bouygues Telecom Initiatives dans le cadre d'une levée de fonds de deux millions d'euros que vient de boucler la startup. « Nous avons surtout choisi un tandem de co-fondateurs très entreprenants, qui ont démontré leur capacité à s'adapter aux conditions de marché et créer un impact avec des moyens financiers sans commune mesure avec ceux des principaux concurrents », précise Jean-Marc Bally. 500 000 clients en cinq ans.

La Revue l'Eau l'Industrie, les Nuisances. Les stations de traitement des eaux usées font partie des plus gros consommateurs d'électricité : elles représentent de 35 à 40 % de la consommation totale d'énergie des collectivités locales.

La Revue l'Eau l'Industrie, les Nuisances

Ces installations doivent donc clairement améliorer leurs performances. L'ONU prévoit en effet une augmentation de la demande mondiale en eau de 55 % d'ici à 2050, ce qui entraînera mécaniquement une hausse des consommations d'énergie et une accélération du changement climatique.